“Charmant mais chambres mal isolées” 3 sur 5 bulles
Avis sur Finca Valentina

Finca Valentina
Clermont-Ferrand, France
“Charmant mais chambres mal isolées”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mars 2014

Cette maison d'hôte pas si difficile à trouver si l'on suit le fléchage de House of Jasmins offre un cadre charmant et une décoration de très bon goût dans l'esprit italien des maîtres des lieux. La cuisine est excellente et servie sur une table à la décoration et couverts extrêmement élégants.
Malheureusement tout cela est gâché par l'isolation phonique des chambres qui est plus qu'aléatoire. Si je rajoute que lors de notre séjour les WC étaient bouchés cela justifie la note moyenne attribuée à cet hôtel dont les propriétaires font ce qu'ils peuvent pour rendre votre séjour le plus agréable possible.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles

Pontault Combault, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2014

situé à l'écart de Salta, cette adresse vaut par le calme et surtout parla gentillesse de l'accueil, la maison très propre décorée simplement mais de bon goût, cuisine excellente un bon endroit pour se reposer entre les quebradas magnifiques du nord ouest argentin,

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Aubagne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2014

Une très très belle adresse que nous recommandons vivement ! Le service est impeccable, l'accueil très gentil et chaleureux et le lieu est un véritable havre de paix.
Cela vaut vraiment la peine d'y rester quelques jours afin de recharger les batteries !
Les propriétaires sont très attentionnés, une petite attention nous a été offerte pour notre lune de miel.

Nous recommandons vivement également le restaurant ! véritable menu gastronomique, c'était excellent !

Nous avons séjourné dans la suite, elle est vraiment grandiose, avec un balcon très joli et des équipements parfaits.

Nous gardons cette adresse précieusement

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2013

Excellente maison avec un service et un accueil de grande qualité ++++
Le lieu est légèrement à l'écart de la ville mais y gagne en calme. Le personnel est au petit soin. Le service restauration est de très bon niveau.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Rennes, Bretagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2012

Nous sommes arrivés là grâce à Argentina Excepciòn car on ne l'aurait pas trouver tout sel. l'accueil est charmant , Valentina est présenté tout en se faisant discrète. Elle a conçu cette maison avec son talent d'architecte...Cosy, cool...le repos de grand qualité. Nous n'avons pas profité de la piscine mais nous avons très aprecié notre chambre vaste, lumineuse et très bien décorée ( chambre à l'étage), Le dîner était largement à la hauteur....Idem pour le petit déjeuner! Fonça Valentina, c'est une étape incontournable à Salta (loin de la ville...il faut un véhicule)

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2012

Tout d'abord il n'est pas facile de trouver la Finca Valentina. En effet, les panneaux de l'hôtel qui se veulent new age (taupe sur gris) sont illisibles.
Certes l'environnement est agréable, mais les chambres sont petites et pas très pratiques pour les voyageurs encombrés de deux valises.
Les repas sont bons, mais très legers (insuffisants pour de jeunes appétits), notamment le petit déjeuner, le plus indigeant que nous ayons eu en Argentine. Cerise sur le gateau, le prix du diner, qui ne ne nous avait pas été annoncé est largement au delà des standarts argentins.
Par ailleurs, Valentina qui vante une maison qu'elle présente comme étant familiale, est curieusement absente au moment du diner ou du départ, lors du réglement de la facture du repas, présentée par une personne du service.
Le New Age n'autorise pas tout.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Troyes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2012

Nous avons passé une nuit dans cette jolie maison d'hôte à notre retour de l'excellent périple que nous avons effectué dans la puna grâce aux services de l'agence SOCOMPA, dirigée par Fabrizio le conjoint de Valentina. Nous avions poursuivi notre voyage en voiture de location (réservée par SOCOMPA) depuis Cafayate jusqu'à Salta par les vallées Calchaquiès.

C'est donc en voiture que nous sommes arrivés à la finca que nous avons eu quelques difficultés à trouver, puis que nous sommes allés 5 km trop loin sur la ruta 51. En réalité il faut s'arrêter au km 6 et non pas au km 11, comme indiqué ci-dessus, suite à un changement de la numérotation kilométrique.

La finca a été conçue par Valentina elle même, qui est architecte et l'on peut dire qu'elle a du talent et un goût certain. C'est un lieu paisible et agréable pour se détendre, en pleine campagne et au pied de la cordillère. L'accueil par Valentina est souriant et très amical. Le service est parfait.
Notre chambre située au rez-de-chaussée s'est avérée agréable, lumineuse, d'une propreté irréprochable et décorée de manière "tendance". On dispose d'une belle bibliothèque dotée de livres régionaux et d'architecture pour lire au salon près de la cheminée, autour d'un verre.

Il y a une belle piscine bien entretenue (que nous n'avons pas utilisée, car la météo ne s'y prêtait pas) et un vaste espace vert qui est en cours d'aménagement, semble-il.

On sert dans la convivialité de délicieux petits déjeuners et la cuisine au dîner est simple mais excellente.

Quelques réserves cependant: en dehors de la situation assez éloignée de Salta, on trouve le prix du dîner un peu cher pour l'Argentine; la chambre manque de fonctionnalité dans son ameublement et surtout la salle de bain est trop exigüe. Mais pour un court séjour c'était suffisant.

Au final nous recommandons cette finca pour qui souhaite se détendre dans un environnement agréable.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux