“Une disponibilité rare dans un lieu tranquille et fonctionnel”
Avis sur Hostal La Posta

Hostal La Posta
Rouen, France
“Une disponibilité rare dans un lieu tranquille et fonctionnel”
Avis écrit le 25 février 2014

Tous les avis expriment parfaitement bien comment on est accueilli à La Posta. Je confirme ce que certains indiquent à propos des deux frères responsables de l'endroit. Ariel et Christian sont d'une disponibilité rare, d'une gentillesse et d'une sincérité que l'on ne rencontre pas régulièrement. Ceci alors que la situation économique n'est pas toujours facile en Argentine pour des petites structures comme celle-ci. Nous avons séjourné presque une semaine lors d'un tour du monde avec 2 enfants en 2012. Cet endroit est effectivement souvent fréquenté par des francophones. Nous y avions rencontré une famille française fort sympa, venant du département de la Gironde, qui faisait un voyage intitulé "5 mois, 5 continents, 5 pays".

Astuce pour la chambre : Les chambres situées dans la cour sont plus calmes
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Challans
Avis écrit le 11 décembre 2013

Vous êtes un client mais traité avec déférence !
Les points positifs de cet hostal :
- Bon rapport qualité/prix
- Wifi excellent
- A proximité de la gare d'autobus, de Hertz , de petits supermarchés et du centre ville
- Cuisine et frigo si vous faites vos repas.
- Des conseils pour le change et la ville de Salta et la région
- Logistique : commande de taxi selon vos besoins
- Santé : mon épouse étant malade, Ariel a un contrat avec un groupe médical d' urgences. Résultat : 20mn après son appel, un médecin et infirmier étaient dans notre chambre. Prise de tension, diagnostique, piqure et ordonnance....tout cela pour 35 pesos soit un peu plus de 4 euros !!
Pas de points négatifs, le cadre pour information:
- Lieu de rencontres...... francophones (assez fréquentes)....
- Hostal fréquenté par les backpackers
- Petite structure où il vaut mieux réserver !
- Petit déjeuner inclus - bien sans plus -

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 décembre 2013

Je recommande fortement cet hostal pour des voyageurs à petit et moyen budget souhaitant se loger dans une auberge chaleureuse, paisible et où il fait bon discuter avec les deux fantastiques hôtes ainsi que les autres voyages dans le patio au frais.

• Séjour du décembre 2013
Marseille, France
Avis écrit le 22 novembre 2013

nous avons passé 4 nuits à la posta, super lieu de repos avec une chambre donnant sur un joli patio, ou on peut se faire la cuisine, mais surtout ou les deux aubergistes Ariel et Christian sont tellement prévenants, à l'écoute et sympathiques qu'on est revenu aprés un périple dans le Nord rien que pour les voir et partager nos découvertes... Nous sommes français, et espérons qu'un jour chez nous aussi de telles rencontres hôtelières puissent être possible... merci à tous les deux!...

Astuce pour la chambre : la chambre la plus au fond du petit jardin est aussi certainement la plus agréable.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 31 octobre 2013 par mobile

Nous avons séjourné trois nuits ici, une nuit dans un dortoir et deux nuits dans une chambre double avec sdb. Dans son ensemble, nous accordons la note maximale, surtout pour la gentillesse et l'amabilité des deux frères propriétaires. En effet, si on ne considère que la chambre, la guesthouse en général et la localisation, nous n'accorderions que 4 étoiles. L'endroit est très chaleureux et vraiment très très propre mais la chambre en elle-même (matrimoniale) ne vaut tout au plus qu'un 4, pour le prix demandé du moins (250 pesos, environ 32 EUR). Néanmoins, a notre arrivée vers midi au premier jour, alors que nous ne pensions pas vraiment y rester, l'un des frères nous a proposé de nous préparer le petit déjeuner (nous n'avions pas encore mange), une première en deux mois de voyage, le second soir, l'autre frère a partagé une bouteille de vin avec nous, tout le temps ils prenaient le temps de discuter avec nous, bref, un séjour comme on les aime! Pour les petits budgets, sachez aussi que les dortoirs sont corrects, qu'il y a des casiers, la sdb commune est toujours très propre, et il y a une cuisine a disposition!

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
savoie
Avis écrit le 30 octobre 2013

Petit hôtel sans prétention tenu par 2 frères , emplacement proche de la place du 9/07. Les chambres que nous avons occupées sont sombres et donnent directement sur le comptoir d' accueil et petits déjeuners , pour un long séjour il est préférable de demander celles du fond de cour. Pour un périple sur l' Altiplano vous pouvez laisser vos bagages en toute sécurité. Un service gratuit. Je recommande cet hôtel pour une jeune clientèle ou petit budget. Courtoisie et service sont au RDV de cet établissement.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 10 septembre 2013

Allez-y les yeux fermes, au lieu de 2 nuits initialement prevues, nous en sommes restes 5. Les deux freres qui tiennent l'hostal sont juste professionnels et charmants. Tous les conseils pour tout, ils vous les donneront.
Vous vous y sentez comme a la maison.
Chambres impec et propres. Lit confort. Cuisine et cour agreables et propres. PC a disposition et bon WI-FI. Super calme!
A 10 min de la place centrale.
Je recommande chaudement! :-)

Astuce pour la chambre : DEmandez les chambres du fond : 6, 7 et 8. Les plus calmes!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux