“La paix et la tranquilité” 5 5 étoiles
Avis sur Posada Inti Watana

Posada Inti Watana
Saint-Ouen-l'Aumone, France
“La paix et la tranquilité”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Juillet 2013, de visite dans cette ville située dans une vallée de montagne chez Fabienne et Juan. La paix et la tranquillité, c'est vraiment ce que j'ai écrit sur leur livre d'or, car tout autour de nous dans cette "posada" vous donne cette sensation de vous enivrer de paix, amour et tranquillité. Pourtant, ce n'est pas la première fois que je viens ici. A chaque opportunité que j'ai de revenir à Tucuman, je passe voir mon ami de toujours et je peux constater que la chaleur humaine et l'amour que Fabienne et Juan donnent à leurs hôtes vont en grandissant d'année en année. De plus, le concept de la posada est vraiment axé vers l’écologie, vers la science de l'observation de l'univers et vers l'utilisation des éléments les plus proches de la nature. Un bravo pour tous les projets entrepris et à venir.

Astuce pour la chambre : ici c'est l'embarras du choix car chaque chambre est à thème, par exemple : l'equinoxe...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Nous y avons séjourné quelques jours pendant un voyage en Argentine, l'endroit est agréable, décoré avec l'artisanat local, il y a un jardin, les hôtes font tout pour que vous vous y sentiez bien : informations sur les alentours, petit-déjeuner maison, ...

PS: en bonus le concept d'éco-construction, chauffage de l'eau chaude par panneaux solaires en construction au moment de notre visite, le cadran solaire géant ...

à recommander !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

Nous avons passé un très agréable séjour dans cette confortable maison d’hôte.

La chambre est spacieuse et la literie de bonne qualité. Rien à redire sur la salle de bain privée, elle est fonctionnelle et bien tenue.

Un point fort : le petit déjeuné ! Il servi avec du bon pain et des confitures maison, de plus une bouilloire et tout le nécessaire pour se faire un café ou un té est en libre-service dans la chambre. Le wifi marche bien (gratuit).

Le bâtiment est un bon exemple de l’architecture locale avec ses plafonds en cannes, l’isolation en paille et ses parements en adobes enduits de chaux. Le soin apporté à la décoration est remarquable et s’inspire de l’artisanat local.

Les propriétaires (qui parlent le français !) sont très aimables et nous ont donné de bons conseils sur les activités et les sorties à faire dans la région.

Si vous êtes intéressé par le sujet, vous pourrai apprécier la démarche écologique mise en place. Entre autres points d’intérêts : un système de chauffage solaire, des panneaux solaires pour l’eau chaude, des matériaux d’isolation locaux, un jardin potager, un composte et beaucoup d’autres initiatives intéressante.

Nous recommandons sans hésiter !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
posadaintiwatana, Propietario de Posada Inti Watana, a répondu à cet avis, 17 janvier 2013
Bonjour Nicolas,

Nous vous remercions pour ce commentaire qui décrit parfaitement notre maison d´hôtes avec ses services et son caractère ècologique ainsi que ses projets dans l`espoir de vivre et faire vivrre un tourisme respétueux de notre environnement.

Nous espérons que votre projet d`un prochain voyage en Argentine se concrétise et avoir l`occasion alors de vous revoir.

Sincères salutations d`Argentine et de Tafi del Valle (Tucuman)
Les propriétaires