“Un petit paradis”

Hosteria La Estepa
Toulouse
“Un petit paradis”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2013

La vue est à couper le souffle, c'est la première chose que vous retiendrez. Mais il y a bien plus encore : les propriétaires sont charmants et sont prêts à vous aider tout au long de votre séjour, le petit déjeuner est très bon et le restaurant le soir est absolument délicieux. On s'y sent comme à la maison et on quittte l'endroit à regret.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Montréal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2013

Avons passé trois nuits à La Estepa. C'est un endroit formidable où on bénéficie d'une vue splendide sur le lac Argentin.Idéal pour les photos du lever et du coucher du soleil sur le lac. Grand calme. Accueil chaleureux en français par une employée. La Estepa est située à 2km du village d'El Calafate sur une petite colline dans les steppes patagoniennes. L'éloignement du village est ennuyeux pour qui veut s'y rendre souvent ou à l'opposé représente un avantage pour qui veut le calme et le repos après une rude journée d'excursion. Les chambres sont grandes Décorations de type rétro très bien pensées. On mange sur place la cuisine régionale ou on se rend au village. Pas de problème pour les excursions car on vient nous prendre et on nous ramène. Avons adoré.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2013

Nous n'avons jamais été aussi bien accueilli qu'à l'Hosteria La Estepa. Le lieu, bien que magnifique n'a rien à envier aux deux adorables gérants Augustina y Ariel ainsi qu'à Mercedes, une jeune travailleuse saisonnière, notre "coup de coeur" du voyage. Leur sourire, leur sympathie ainsi que leurs conseils avisés nous ont accompagné jusqu'à la dernière minute de notre séjour. Je ne sais pas ce qui va le plus nous manquer...L'hosteria ou le paysage... Sûrement les deux. Une chose est sûre c'est que si vous aimez vous sentir aussi bien dans un hôtel que chez vous, n'hésitez surtout pas...Un pincement au coeur en partant.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2013

Loin du centre ville de El Calafate, mais un lieu magnifique, les chambres avec une grande baie vitrées, sont très spacieuses et elles ont une vue superbe sur le lac et la Ville. La décoration est est très recherchée, de très bon goût. Le petit déjeuner est délicieux.
Le seul bémol, le personnel n'a pas été très accueillant, le sourire n'a pas été d'actualité.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Siorac-en-Périgord, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2013

Venons de passer 2 nuits dans cette hotel situé au calme avec vue imprenable sur le lac Argentino.Confortable avec déco typique et recherché. Cuisine simple mais trés bien élaboré et gouteuse. Nous recommandons cette hotel

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2013 par mobile

Superbe hôtel.
Décoration de goût, chaque détails est étudié, ambiance vintage adorable.
Chambre avec vue splendide...
Restaurant également avec vue extra...cuisine raffinée...
Personnel charmant, souriant, attentionné...
Petit déjeuner délicieux et lunch box également !
Pièces communes "comme à la maison" avec canapés douillets face au lac...des tonnes de livres,cartes,atlas pour occuper vos soirées au retour des excursions...
Tout était parfait dans notre séjour...un vrai havre de paix.
Nous recommandons fortement cet hôtel.

• Séjour du janvier 2013
Laval, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2012

Cet hôtel offre au voyageur un grand confort dans une atmosphère des plus détendue. Le personnel est aussi chaleureux que dévoué et attentif aux besoins de la clientèle. Les chambres sont grandes et propres avec vue panoramique sur la steppe et le lac Argentino. Le soir venu on propose une table qui enlève toute envie d'aller dîner en ville et à bon prix; et ce, toujours face au merveilleux lac qu'on ne se lasse pas d'admirer, surtout un soir de pleine lune. Le sac à lunch (pour l'excursion sur le Périto Moreno) est bien garni et savoureux. Il y a aussi une très belle boutique qui propose des produits locaux de très haute qualité à bon prix. J'en ai profité pour faire mes achats de Noël et j'ai bien fait car je n'ai rien vu de qualité égale ailleurs aucours de mon séjour en Argentine. Merci à Agustina de m'avoir fait découvrir Natalia Lopopolo, une jeune chanteuse de Tango que j'ai pu voir en spectacle à Buenos Aires. Merci à Maria et Ariel pour leur bonne humeur et leur dévouement. La Estepa est un hôtel que je recommande et pour plus que 3 nuits. Après les différentes excursions, c'est l'endroit idéal pour se reposer, marcher, lire, "perdre son temps" et bien manger.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo