Hosteria La Estepa
Patagonia Queen(El Calafate)
445 $US
  • Petit déjeuner inclus
Rochester Hotel Calafate(El Calafate)(Bonne affaire !)
70 $US
56 $US
74 $US
61 $US
103 $US
85 $US
Hotels.com
  • Parking gratuit
Cauquenes de Nimez(El Calafate)
500 $US
210 $US
203 $US
Cancelon
Avis publié : 28 janvier 2014

Nous avons passé 3 nuits à La Estepa courant Janvier pour notre voyage de Noces. Tout est absolument parfait : un lieu splendide, une vue à couper le souffre, un accueil très chaleureux de la part d'Agustina, la propriétaire des lieux, et un restaurant très raffiné, voire gastronomique.
L'hôtel est certes un peu éloigné du centre-ville mais c'est vraiment ce que l'on recherchait, la quiétude de la steppe patagonienne et on conseille vivement une ballade sur la lagune que l'on voit au loin depuis l'hôtel car c'est vraiment magnifique. Nous recommandons largement cet endroit !

Astuce pour la chambre : La vue sur le lac vaut vraiment le coup, les grandes baies vitrées vous promettent un réveil inoubliable !
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 janvier 2014

La vue est magnifique, et avec les journées qui s'étirent en décembre jusqu'à 23 heures, le dîner, de qualité de surcroît, face à la splendide vue sur le lac Argentino est un moment très agréable.
La situation de l'hôtel à 5 kms du centre ville est à la fois un avantage et un inconvénient, on se trouve loin des boutiques et des restaurants, mais plus proche des sites d'excursions. Vous serez les derniers pour le ramassage si vous avez réservé une excursion au parc des glaciers, ce qui va optimiser votre nuit, et les premiers rentrés!
Une mention spéciale pour l'accueil souriant et plein d'énergie des gérants de l'hôtel, Agustina et Ariel, et pour leur disponibilité.
En résumé, une étape à privilégier.

Astuce pour la chambre : Avec un supplément, vous bénéficierez de la vue sur le lac depuis votre chambre. Néanmoins vous bénéficierez de cette vue depuis le grand salon de détente, et depuis la salle de restaurant. Sans être luxueuses, les chambres sont fonctionnelles, agréables, chaleureuses. Oui, un hôtel à recommander!
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 janvier 2014

Pour notre séjour en Patagonie nous avions choisi La Estepa, et quelle super idée. Tout est parfait, 1) le site avec vue magnifique sur la lagune, au loin le lac et la ville d'El Calafate (superbe au lever du jour ou bien le soir + bière Patagonia sur la terrasse, 2) la déco intérieure chaleureuse et surtout le parfum de l'essence des bois que l'on peut sentir sur les chemins de rando, 3) l'accueil d'Augustina et de sa jeune équipe (muchissima gracias Rodriguo pour nos discussions interminables !!) toujours dispo, très bonne conseillère (super pour l'organisation des excursions) et d'une grande aide pour toutes les petites questions pratiques (Taxi, les sandwichs du midi, achats etc...) et enfin les p'tits Dèj ainsi que les dîners sont excellents, raffinés. Bien sûr La Estepa est à 45 min à pied d'El Calafate mais une fois qu'on y est on ne sent pas le besoin d'en sortir.......on est totalement baigné dans l'Esprit de la Patagonie. Alors, allez y sans détour et nul doute vous serez enchanté par l'endroit, pour ma part j'y retournerai c'est promis.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 30 décembre 2013

Il n'y aurait rien à redire si cet établissement n'était pas perdu au milieu de la steppe, à 5 kms du centre ville. Si vous n'avez pas de voiture, vous devrez avoir recours aux taxis (aller et retour). Comptez 60 Pesos par voyage (prix décembre 2013) soit environ 6.50 €. Dommage que l'hôtel ne dispose pas d'une navette gratuite comme le restaurant Don Pinchon.
Si vous avez de la chance la baie vitrée de votre chambre (spacieuse) vous offrira une vue sur le lac argentin et les montagnes environnantes sinon vous donnerez sur la steppe battue par les vents : un peu tristounet.
Hôtel très propre, bien décoré, petit déjeuner buffet. Restaurant cher pour l'Argentine. Accueil très cordial accueille des petits groupes de touristes étrangers (allemands, anglais)

Astuce pour la chambre : Préférez une chambre avec vue sur le Lac Argentin
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 novembre 2013

Vous voulez un endroit douillet perdu au milieu d'un paysage incroyable ? Foncez y !
Ce que vous y trouverez : une chambre très propre avec si vous avez de la chance une baie vitrée avec une vue imprenable sur le lac et les montagnes, un grand salon avec canapés et fauteuils moelleux, un restaurant délicieux, deux jeunes femmes charmantes et aidantes à l'accueil, un bon petit déj et de nombreuses propositions d'excursions.
Le côté moins pratique, est que cette hosteria haut de gamme est excentrée du centre de El Calafate (bon a 10 min en voiture pas plus) ce qui oblige a appeler un taxi si vous n'avez pas louer d'auto. Et on aurai aimé quelque chose a grignoter lorsque nous sommes arrivés depuis l'aeroport vers 11h et que le restaurant était fermé, nous avons du directement repartir dans le centre avec un taxi pour déjeuner.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel