Contrôle des avis
Avis écrit le 12 juillet 2016

Un des plus bel endroit que j'ai fait dans ma vie et j'ai beaucoup voyagé. Les excursions sont extraordinaires, les guides expérimentés et attentionnés et passionnées. La nourriture excellente. Je recommande cet endroit sans aucune hésitation. Le 2 heures de route de l'aéroport d'El Calafaté au Lodge est une merveille en soi, nous avons vu des flamands rose, des autruches, des aigles, des guanacos ... Je vous souhaite d'y aller.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont belles
Date du séjour : mars 2016
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 9 mars 2016

C'est loin de tout mais si près de la nature. L'endroit est on ne peut plus isolé. L'environnement est majestueux: lac, montagnes. Glacier et plus loin le superbe Fitz Roy. L'hôtel est coquet sans être luxueux et les chambres confortables. Seul bémol, la régulation des chauffages : chaud dans la chambre, froid dans la salle de bain. Salle de bain complètes mais vieillottes: eaux s'écoulant difficilement et dallage glacial.
Mais le décor naturel est somptueux et celui qui n'a pas été à Hesingfors ne saura jamais ce qu'est un vent qui souffle. Même un breton....

Date du séjour : février 2016
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 20 février 2015

nous avons passé quatre jours début novembre dans cet endroit magnifique.
L'équipe est aux petits soins pour les visiteurs et la cuisine est excellente et abondante.
le cadre est féérique, malgré le climat très changeant.
Si vous êtes amoureux de nature c'est une endroit à ne manquer sous aucun prétexte, loin de tout cette beauté sauvage vous laissera un souvenir impérissable.
Rien que le trajet pour y arriver nous fait voyager dans un décor grandiose
les ballades à cheval, première expérience à cheval pour nous, sont accessibles à tous sous la houlette d'un guide d'une extrême gentillesse;
dans le top trois de nos destinations préférées.
Michel et Isabelle
Belgique

Date du séjour : novembre 2014
  • Type de voyage : A voyagé en solo
Avis écrit le 10 janvier 2014 par mobile

Nous avons passé 4 nuits à Helsingfors début janvier à la fin de notre voyage de noces. Le retour est plutôt positif, mais avec un vrai bémol pour la déco.
En clair, le site est assez exceptionnel car perdu et donc loin de tout. Le staff est relativement jeune et forme une très bonne équipe plutôt aux petits soins. La cuisine est bonne (mais pas extraordinaire non plus) et la rando vers le lago azul est très très belle.
Le vrai défaut à mon sens est la déco ! Si la pièce à vivre avec sa cheminée est plutôt cosi, la salle à manger et les chambres / salles de bains font vraiment désuètes ! On pourrait se dire que ça va avec le lieu, mais compte-tenu du prix, on peut s'attendre à un minimum de standing. En clair, un petit relooking serait le bienvenu, notamment lorsqu'il pleut tout la journée et que vous restez beaucoup dans votre chambre.
Soyons tout de même positif pour conclure : le lieu vaut le détour, surtout au regard du tourisme de masse de El Calafate. Et le staff est vraiment au top ! Allez, juste un petit coup de déco et c'est le paradis ...

Date du séjour : janvier 2014
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 4 janvier 2013

Il faut 3h d'El Calafate pour y parvenir. La route est longue mais les paysages sont magnifiques. C'est au bout du monde, totalement dépeuplé de traces humaines que l'on trouve Helsingfors. Petite maison au bord du lac, nous y avons passé 2 nuits. Le personnel est très sympa, la maison très belle, le paysage magnifique. Quant à la nourriture, c'est très bon et l'effort y est vraiment vu les contraintes d'approvisionnement. Les excursions proposées sont vraiment bien : randonnées, balades à cheval... Il y a aussi des balades en bateau, mais durant notre séjour le moteur était cassé. Cet hôtel vaut vraiment le coup, je vous le conseille vivement !

Date du séjour : décembre 2012
  • Type de voyage : A voyagé en famille