“Très belle vue sur la baie d'Ushuaia et le canal Beagle”
Avis sur Glacier Martial

Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes
Avis publié : 27 décembre 2013

Nous sommes allés faire cette balade en fin d'après-midi. Comptez deux ou trois heures aller-retour depuis le début du sentier. Début décembre, le chemin était à moitié sur la terre, moitié sur la neige. Relativement peu de monde. L'intérêt n'est pas le glacer en soi (il y en a d'autres bien plus majestueux en Patagonie), mais la vue d'en haut vaut le coup.
Petit conseil : il vaut mieux prendre un remis ou un taxi pour aller jusqu'au début du sentier que monter à pied, ça vous fera gagner du temps et ce n'est pas la portion du trajet la plus intéressante. Pour le retour, nous avons eu la chance d'être pris en stop par une voiture qui redescendait.

Écrire un avisAvis (2 492)

Avis publié : 10 décembre 2013

Ce n'est pas le glacier de el calafate mais il mérite d'etre escaladé, la vue est superbe en haut du glacier. Prévoir de bonne chaussure et des vetements chauds

Avis publié : 28 décembre 2012

Nous sommes partis de notre Hostel à pied, direction le glacier. ça grimpe, et il y a quelques petits raccourcis. Attention, en haut il fait très froid;il grelait par moments. Nous nous sommes rendus jusqu'où commence la neige, ensuite demi-tour. Après avoir vu le glacier Petiro Moreno, celui-ci ne vaut pas trop la peine de risquer de glisser dans la neige ou la glace.
Sur le chemin du retour nous avons pris un 'raccourci' qui en fait n'en était pas un, c'était une promenade à travers une forêt; en passant sur des ruisseaux etc. Très sympa, et bien marqué

Avis publié : 27 novembre 2012

Si ce n'est peut-être de rentabiliser le télésiège pendant l'été ?.. Le glacier je le cherche encore et quant à la vue sur la baie, il y a d'autres endroits où il n'y a pas besoin de payer pour en bénéficier. De plus le télésiège est très lent et si le vent se lève, l'ascension se transforme vite en torture !

Avis publié : 27 février 2012

Pour la mise en forme, l'escalade fût très satisfaisante et la vue ... Magnifique !

Les voyageurs ayant consulté Glacier Martial ont aussi consulté

Ushuaïa, Province de Tierra del Fuego

Vous connaissez Glacier Martial ?