“Excellent hôtel et superbe cuisine”

Tierra de Leyendas Boutique Hotel
N° 9 sur 51 Hôtels à Ushuaïa
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 12 mai 2014

Très bel hôtel, accueillant et chaleureux. Un patron et du personnel très sympa, de très bon conseil aussi que ce soit sur les visites à faire dans la région ou les conseils d'achat concernant la musique argentine. Chambre bien décorée avec goût, utilisation de divers objets recyclés. Bel vue sur le canal Beagle. Situé à quelques minutes en voiture du centre d’Ushuaia, dans un quartier résidentiel. Seul bémol, la route jouxtant l’hôtel est en terre, résultat faut pas compter sur les chauffeurs argentins pour éviter de manger de la poussière. Un gros point positif, la cuisine du chef est un vrai régal, que du bonheur, ne pas oublier de goûter le crabe royal ou tout autre spécialité locale. Tous les jours de petites attentions, un jour du chocolat, l’autre jour des bonbons, des petites fiches à lire aussi sur l’histoire de la région.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en solo

Avis publié : 20 mai 2012

Quelle chouette B&B ! Les proprietaires sont charmants (le mari et chef cuisinier a eu la gentillesse de nous faire a manger a 23 heures le jour de notre arrivee), la chambre decoree avec gout et la vue magnifique ! Ushuaia merite egalement le voyage, car il y a plein d'excursions sympas (notamment l'ile aux pingouins)! Voyage en mars 2011.

Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 décembre 2011

Les propriétaires sont charmants, l'hôtel est isolé du centre ville, les chambres sont propres et bien chauffées, il n'y a que 5 chambres. Donc c'est un endroit calme et reposant avec une belle vue sur l'océan. Le petit-déjeûner est copieux et excellent, fait avec des produits frais.
C'est donc effectivement une très bonne adresse et ce n'est pas étonnant que Tierra de Leyendas soit classé n°1 au TripAdvisor

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 octobre 2011

Nous avons passé trois nuits à Tierra de Leyendas après quelques peripeties liées a l'eruption du volcan chilien. L'hotel est une petite structure de 5 chambres seulement, bientot quelques unes de plus, situé un peu en dehors du centre ville mais on l'atteint en quelques minutes en taxi. Le propriétaire est cuisinier, ce qui nous promet de délicieux repas et l'on vous recoit ici comme de la famille. Si vous le demandez, on vous fera la demonstration de la preparation du maté que nous avons partage avec Enzo. Au breakfast, de petits billets vous raconterons chaque matin une petite histoire du pays. Vous en saurez ainsi un peu plus tout en dégustant le petit dejeuner ou rien ne manque. Les chambres sont agreables, la decoration particuliere mais jolie vue sur le canal de Beagle et les montagnes enneigees. Nous avons garde un excellent souvenir de ce court sejour et nous recommandons cet etablissement.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 septembre 2011

Ce beau petit hôtel possède un accueil chaleureux et permanent avec une hotesse qui parle anglais.La cuisine est excellente et de haute qualité. Les chambres sont spacieuses avec salle de bains moderne, literie impécable et reposante.
de la salle à manger , où est servi un petit déjeuner copieux et varié, nous avons une vue sur le bras de mer. le centre ville est a quelques encablures, peut être rejoint àpieds, mais vu le prix des taxis ça n'est pas un problème
je pense qu'un avis négatif est le fruit d'une erreur d'établissement.En ce qui me concerne et, qui abeaucoup voyagé, je recommande chaudement ce bel établissemen.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 15 janvier 2011

si nous avons trouvé la ville d'ushuaia sans charme particulier, nous avons été heureux de choisir cet hotel au lieu de certains bâtiments immenses et immondes de la place. Un peu excentré de la ville, Terra est un vrai petit hôtel de charme, tenu par un couple très agréable et...monsieur est un ancien cuisinier du Marriot, ce qui ne gâche rien. Que ce soit coté beagle ou coté montagne, toutes les vues des fenêtres valent le coup..si il fait beau !

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mars 2010

Plutot un chalet pose au bout du monde avec vue exeptionnelle sur le canal de Beagle, acceuil des plus chaleureux, merci a toute l equipe pour tous les precieux conseils excellente cuisine chambre simple mais confortable, une tres bonne adresse de la fin du monde, un peu loiin du centre mais a ushuaia rien n est tres loin..en revanche restait pas plus de deux jours pas grand chose a faire...

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple