“Belle trouvaille” 5 5 étoiles

28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 141 votes utiles
“Belle trouvaille”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Sachant qu'il fait très chaud à Phoenix l'été, j'avais repéré ce musée qui me semblait pouvoir intéresser mon mari et ma fille qui n'aiment pas les musées trop "figés" et nous permettre par la même occasion de nous mettre en clim. Finalement, il pleuvait et nous avons donc trouvé refuge au MIM. La visite s'est révélée être très intéressante. Nous avons découvert des instruments de musique que nous ne connaissions pas. Nous avons suivi avec intérêt la fabrication des pianos Steinway ou encore des guitares Fender et chacun d'entre nous a trouvé son bonheur dans la partie consacrée aux stars. La visite était tellement prenante que nous ne sommes partis que parce-que le musée fermait ses portes !

Visité en juillet 2013

Trois-Rivières, Quebec, Canada
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Si vous êtes à Phoenix”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

Le muse est très intéressant, vous porterez des écouteurs et vous verrez les d'instruments des icônes de la musique et tous ceux utilisés dans le monde entier. Prévoyez une demi journée, le coût est de 18$ pour les adultes.

Visité en mars 2013
Longueuil, Canada
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 57 votes utiles
“Un voyage culturel par la musique”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

Le MIM m'a grandement impressionné. D'abord, la bâtisse elle-même, de toute beauté. Ensuite, et surtout, la quantité et la diversité des instruments exposés. Un voyage à travers le monde. Des thématiques intéressantes: des artistes majeurs au rez-de-chaussée, et à l'étage, un tour du monde qui touche à tout ce qui se fait comme instruments sur la planète. Instruments à vent, à cordes, instruments faits d'objets de recyclage, de tronc d'arbres, d'animaux (peaux, carapaces, os, etc.), tout y est!

Le musée est encore jeune, et encore perfectible. Une certaine uniformité dans la présentation, avec audio guides et téléviseurs, partout. Il y aurait place à plus de créativité. Du reste, cela n'enlève en rien à la diversité des objets exposés. Un très grand travail de recherche.

Si vous passez par Phoenix, et que vous avez 3 ou 4 heures de libres, à voir absolument. Un peu cher, 18$, mais ça en vaut la peine.

Visité en mars 2013
bruxelles
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“inspiré par le musée belge de la musique”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

Les américains se sont inspiré mais ont fait plus fort. Acceuil charmant. Quand on a su que l'on était belge on nous a sauté au cou. Expo très coplète ludique pour les enfants sympa pour les parents. Bonne excursion quand il fait très chaud dehors

Visité en juillet 2012
Bruxelles, Belgique
70 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 101 votes utiles
“Incontournable, unique, un tour du monde en musique”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Que ce soit avec vos enfants ou seul, vous ne devez manquer ce musée sous aucun prétexte !
Inspiré du musée des instruments de musique de Bruxelles, l'élève a surpassé le maître. L'architecture du bâtiment vaut le détour en soi : magnifique exemple d'intégration à l'environnement, en l'occurrence le désert ... Matériaux somptueux, espaces superbes.

Se trouve une collection, sans doute la plus grande au monde, d'instruments de tous les pays, de tous les âges et de toutes les sortes.

Une salle dédiée aux enfants leur permet de jouer de plusieurs instruments et de faire fonctionner des orgues mécaniques.

Ne refusez pas l'audio-guide qui est unique en son genre. Il ne s'agit pas d'une voix vous guidant dans les salles. Cela vous permet d'entendre le son des écrans qui se trouvent devant chaque groupe d'instruments : vous entendrez donc les musiciens qui jouent, d'autres qui chantent ou dansent. Pas besoin d'appuyer sur le moindre bouton, tout se fait automatiquement dès que vous passez devant un écran. Une merveille de technologie !!!

Le staff est adorable.

Le restaurant sur place est parfait et bienvenu car il vous faudra prévoir près d'une journée pour tout voir.

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Musical Instrument Museum ont aussi consulté

Phoenix, Arizona central

Vous connaissez Musical Instrument Museum ? Partagez vos expériences !