“adresse a ne pas retenir...”

Hacienda Barú Lodge
Avis publié : 23 novembre 2013

Accueil simple, La restauration est le seul point positif de ce lieu, par contre oublié le petit déjeuner avec du pain et deux fruits présentés, ne parlons de l'attitude déplacer des serveuses envers les touristes qui osent demander autre chose.Chambre limite sur la propreté, revoir la poussière, et l' état des toilettes déplorables, donc adresse a ne pas retenir

Astuce pour la chambre : Aucun conseil possible
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
hdabaru, Manager de Hacienda Barú Lodge, a répondu à cet avisA répondu 16 novembre 2014

Bonjour lecoqmarseille,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Le petit dejeuner etant offert, nous pensons proposer un choix suffisant pour le fait que c est inclu dans le prix de la chambre. Nous ne manquerons pas de transmettre votre feedback au personnel pour la qualité de leur travail.
Merci encore pour vos remarques tres constructives.

Cordialement

Jack Ewing

Avis publié : 10 octobre 2013

Nous avons passé 3 nuits dans les bungalows anciens (2 adultes 3 enfants), plus une nuit dans la jungle (en tente).L'accueil est assez médiocre, et le petit déjeuner ne c'est pas bien passé car un groupe de jeunes américains (une quarantaine) à qui les logements neufs étaient réservés, déjeunaient en même temps que nous, file d'attente interminable devant la table où l'on devait se servir, pour finir sur une radsia complète sur tout les plats, céréales ou fruits proposés.Le personnel aurait pu prévoir un horaire décalé pour que les clients lembda puisse se restaurer à sassiété!!!Le cadre n'a rien d'extraordinaire car cette hacienda est implantée pour accueillir du publique depuis plus de 20 ans.La serre à papillon est médiocre et le jardin d' horchidées ne présente aucun intéré au mois d'août.
Heureusement pour la nuit dans la jungle Pedro notre adorable guide, nous à fait découvrir la faune et le flore de jour comme de nuit et nous a préparé du poulet cuit au barbecui sur place ce qui reste une journée beaucoup plus appréciable comparé à l'haciënda.Par contre le budget à prévoir pour cette activité à 5 reste assez conséquent pour le rapport qualité prix

Astuce pour la chambre : réserver les bungalow prés de la piscine qui sont neufs car les autres sont petit salle et viellots
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Bonjour ShoGy,

merci pour votre feedback. Tourjours soucieux du bien-etre de nos clients nous transmettons votre avis a nos equipes. Pour rebondir sur vos remarques, permettez nous de preciser que les bungalows economiques son les plus anciens que nous avons et pour cela aussi les moins cher.
Nous sommes desolees que le groupe des etudiantes vous a derange. Nous allons a coordonner mieux les repas des groupes pour satisfaire plus aux autres clientes.
Nous sommes ravis, que le nuit dans la jungle vous a plu. Nous pensons que le prix pour cette activite est approprie comme cela inclu deux promenades de deux heures o plus avec un guide, une promenade nocturne avec un guide, diner et petit-dejeuner et le logement.

Nous esperons de vous herberger de nouveau bientot et merci pour vos remarques tres constructives.

Cordialement

Jack Ewing

Avis publié : 12 août 2013 par mobile

Nous avons séjournés 2 nuits à l'hacienda Baru dans les anciens bungalows.
Le confort est modeste et l'ensemble est bien vieillot !!!
Salle de bains rustique et mobilier d'époque.
Le petit déjeuner (composé essentiellement de fruits) est inclus dans le prix de la chambre.
L'intérêt du site est son formidable parc, son jardin magifique et son accès sur la mer.
De petites randonnées explicatives sont proposées pour découvrir la faune et la flore du parc.
A conseiller si vous êtes du genre à rester un minimum de temps dans les bungalows.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 25 mai 2013

En fin de séjour,nous avons passé 3 nuits à Hacienda Baru dans les bungalows neufs à proximité de la piscine.Très bonnes prestations:les chambres sont bien agencées,fonctionnelles et spacieuses, à côté d'une belle piscine.Le site regorge d'oiseaux que l'on peut observer à tout moment.Nous avons pris les différents sentiers balisés de la réserve et pu côtoyer les petits singes capucins, vifs et curieux, courir au front des vagues sur d'immenses plages désertes.Pour les activités, la tyrolienne avec Olman et Rigo, nos sympathiques guides, a beaucoup plu aux enfants.L'occasion de voir singes, paresseux, chouettes et de mieux connaître la vie qui grouille dans ces forêts primaire s et secondaires.Merci à Monsieur J.Ewing pour ce petit coin de paradis retrouvé.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 avril 2013

Nous avons séjourné dans les nouveaux bungalows implantés dans un beau jardin et face à la piscine: ces derniers sont spacieux et très confortables.La propriété possède de beaux sentiers à travers la jungle propice à la balade seul ou avec guide.
Proche des tumultes de Dominical cette adresse est un bon compromis pour visiter la région.
Un petit bémol:accueil administratif et impersonnel

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2013

acceuil très agréable, les chambres sont très propres et le cadre très sympathique, il faut y aller si on va a Dominical
pleins de bruits d animaux et la plage n est pas loin, nous sommes tombés sur des étudiants qui faisaient des photos pour un rapport de stage, ils parlaient français , ils nous ont tout expliqué , les possibilités de promenades et d activités
je le conseille fortement,

Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mars 2013

Arrivés en après-midi sans réservation. Malgré l'affiche "no vacancy", nous avons obtenu un bungalow pour 3 nuits dans cette belle propriété (chanceux?) Les cabines sont rustiques, mais spacieuses et confortables pour une famille de quatre. Le porche avec moustiquaires est meublé de fauteuils et n'est pas orienté vers les cabines voisines, ce qui procure une certaine intimité. Un évier et un étendoir sont stratégiquement placés près de chaque bungalow, ce qui est pratique pour un lavage de linge express. Le site est extrêmement bien entretenu et foisonne d'arbres, de fleurs et de sentiers. La piscine est propre (et éclairée en soirée). La nourriture du restaurant est délicieuse et les prix sont honnêtes. Le déjeuner "tipique" inclus dans la location est de style buffet, ce qu'on ne retrouve pas partout dans les hôtels du Costa Rica, à moins de choisir un établissement de catégorie supérieure. Un chemin ombragé d'environ 500m longe la propriété et aboutit à une belle plage d'où nous avons contemplé notre premier coucher de soleil sur le Pacifique. Nous avons presque regretté de ne pas avoir prévu une journée de repos pour demeurer sur le site et explorer ses sentiers forestiers.

Quelques bémols mineurs : malgré les ventilateurs, il faut très chaud dans la cabine et le réfrigérateur peine à refroidir les aliments. La cuisinière électrique (2 ronds) est vétuste et transmet le courant à travers les ustensiles et même les aliments (des saucisses au 110 V, ça surprend!) Un truc : éviter de cuisiner pieds-nus et vous aurez moins de chances de servir de conducteur pour la mise à la terre! Il n'y a pas de table pour manger, seulement une table à café dans la salle de séjour. Enfin, il n'y a pas de Wi-Fi dans les cabines.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille