“vie pure, un paradis, une source”
Avis sur Finca Maresia

Finca Maresia
Avis publié : 15 février 2012

PARFAIT, c'est le mot qui convient le mieux... On pourrait aussi dire calme, tranquille, détendu, convivial, organisé, respectueux... Juan nous a réservé un accueil excellent, il est tellement bavard qu'il est prêt à tout vous raconter, à vous conseiller tout en vous laissant faire vos choix... el les chambres sont aussi parfaites, tellement intégrées à la nature... et la terrasse sur laquelle on partage bières et repas est tellement accueillante et conviviale... On a passé 3 jours merveilleux, peut-être les meilleurs jours de notre voyage... c'était parfait... On y retournera!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 3 février 2012

Voyage en couple de 3 semaines au Costa Rica. On a finit à Bahia Drake, au Finca Maresia, tenu à cette période par Juan, copropriétaire de ce lieu. C'est aussi lui qui accueille et conseille.
Le lieu est propre, beau, en retrait par rapport au reste, ce qui assure un grand calme.
Juan, en plus d'être extrêmement sympa, surgit toujours quand on a besoin de lui, ses conseils sont tous avisés et ses réseaux sont excellents.
On a essayé la chambre (très bien) et un bungalow (fantastique).
Au final, tout est très satisfaisant, depuis le rapport qualité prix jusque dans les petits détails qui découlent de l'expérience de grands voyageurs des propriétaires : fantastiques repas en communauté, hamacs pour se prélasser...
Tous ce qu'on a croisé, en couple, en famille, seuls ou entre amis ont adoré le lieu et les gens.
J'ai beaucoup voyagé, sac au dos, j'ai rarement vu lieu si agréable et personnel si sympathique et professionnel.
[--]

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 décembre 2011

Magnifique bungalows, (nous avions le supérieur) avec sdb très bien, très propre, grande terrasse avec deux hamacs.

Un peu à l'écard de la baie, permettant de profiter pleinement de la nature.

Hôte espagnol très disponible et sympathique. Il pourra vous proposer de bonnes excursions à prix corrects avec de très bons guides( notamment Roy). Il essaiera de vous faciliter la vie, n'hésiter pas à le contacter avant si vous avez des questions!!

Le diner est servi sur une table unique permettant ainsi d'avoir un chouette moment de partage avec différentes nationalités autour d'un bon plat préparé par notre hôte.

Très bonne adresse.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2011

Nous avons passé un mois au CR et la Finca Maresia a été notre destination préférée. Cadre superbe dans la nature. Les cabines sont jolies et confortables et donnent sur la jungle. Pour la différence de prix, réservez une cabine supérieure. Très bon accueil par le propriétaire qui a nous organisé les plus belles excursions de notre voyage! Je recommande très vivement cet endroit pour un rapport qualité/prix défiant toute concurrence.

We spent one month to Costa Rica and the Finca Maresia has been our favorite destination!
Beautiful environment in the nature. The beautiful and comfortable cabins overlooking the jungle. For the price difference, book a superior cabin. Very well welcomed by the owner who has organized the greatest excursions of our trip! I strongly recommend this place for a incomparable quality/price ratio.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 juin 2011

Nous avons arpenté pendant 15 jours la côte Pacifique de Samara jusqu'à Drake avec 2 enfants (3 et 6 ans). Juan s'est mis en 4 pour faire de notre séjour chez lui le point d'orgue de notre voyage. Le spot est fantastique avec la terrasse - mirador permettant d'observer en toute quiétude les magnifiques vols d'aras rouges. La convivialité est à son comble au moment du repas (délicieux) partagé sur les tables communes. Juan déborde de son rôle d'hôtelier pour proposer des tours qui nous correspondaient tout à fait. En fait, nous n'avons qu'un seul regret: notre séjour a été trop court et nous aurions volontiers passé 1 ou 2 journées supplémentaires à la Finca Maresia. Nous avons été à tort effrayés par les descriptions sauvages de la péninsule d'Osa et pensions que la découverte serait difficile avec des enfants. En fait, la bonne recette est de s'en remettre au maestro Juan et de se laisser faire: que du bonheur!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 13 juin 2011

Merveilleux séjour que ces 4 jours passé à Finca Maresia, du 31 mars au 4 avril dernier. Le meilleur hôtel de notre voyage au Costa Rica, perdu dans la jungle au milieu d'une végétation luxuriante où l'on est bercé par le bruit incessant des animaux. Le tour de nuit que nous avons fait partait d'ailleurs de l'hôtel ! Notre superior bungalow était vraiment extraordinaire : propreté irréprochable, design contemporain s'intégrant parfaitement à la nature, salle de bain ouverte sur l'extérieur et balcon avec hamacs et vue sur la forêt... pour 85$ la nuit c'est assurément le meilleur rapport qualité/prix de la péninsule ! Juan, le propriétaire et maître des lieux, s'occupe de tout, y compris des repas pris en commun le soir dans une très grande convivialité. Vous aurez sans doute droit à l'une de ses célèbres paellas puisqu'il est originaire de Valence en Espagne ! En outre il vous orientera vers les meilleurs guides de Drake Bay qu'il connait très bien, ce qui vous garantira là aussi des moments inoubliables. Merci encore à Juan pour sa gentillesse et sa bonne humeur !!!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2011

Nous avons séjourné au Finca Maresia 4 nuits début mars 2011 avec nos 2 filles (6 et 11 ans). L'endroit est magnifique, les chambres super propres et confortables. Juan est d'une très grande serviabilité. Il fera tout pour vous rendre le séjour agréable. LA cuisine est délicieuse. Le seul inconvénient du lieu mais qui peut aussi etre un avantage, c'est que l'hotel est un peu loin de la plage (bruyante). Pour les enfants, ce n'est pas top mais avec un peu d'organisation, il y a moyen d'oublier ce défaut. Encore merci Juan pour notre séjour !

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Drake Bay Wilderness Resort
Drake Bay Wilderness Resort
N° 6 sur 8 à Drake Bay
Copa de Arbol Beach and Rainforest Resort
Copa de Arbol Beach and Rainfore...
N° 2 sur 8 à Drake Bay
Drake Bay Getaway Resort
Drake Bay Getaway Resort
N° 1 sur 8 à Drake Bay
Hotel Las Caletas Lodge
Hotel Las Caletas Lodge
N° 2 sur 46 à Drake Bay

Vous connaissez Finca Maresia ?

Informations supplémentaires concernant Finca Maresia

Adresse: Camino a los Planes, Drake Bay, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Puntarenas > Osa Peninsula > Drake Bay
N° 1 sur 20 Auberges/B&B à Drake Bay
Catégorie de prix : 35€ - 85€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Finca Maresia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Finca Maresia Costa Rica/Drake Bay
Finca Maresia Hotel Drake Bay