“Excellent, c'est le mot !”
Avis sur Finca Maresia

Finca Maresia
Avis publié : 23 mai 2012

Nous y avons séjourné 5 nuits début février 2012 et avons adoré cet endroit; il vaut mieux avoir une voiture car l'endroit est un peu à l'écart, mais sinon Juan se met en quatre pour organiser des transports ou il fait lui-même la navette. Nous avions un bungalow supérieur, avec une belle terrasse, des hamacs, et la salle d'eau ouverte sur la nature... c'est le paradis.
Juan est extrêmement chaleureux, très disponible et organise toutes vos excursions, il donne d'excellents conseils, et est un excellent chef ! Il faut diner là à la grande table d'hôtes.
A pied autour de la finca il y a de belles balades à faire pour observer les toucans, les aras. On vit en pleine nature. Merci à Juan et à son équipe pour ces beaux souvenirs.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 15 avril 2012

L'endroit est idéal pour la Péninsule de Osa. L'impression de dormir dehors tout en étant confortablement installé (moustiquaires, ventilateurs de plafond, coffre fort et hamacs sur la terrasse). Un mélange de modernité et de retour à la nature à un prix très très correct. Miguel explique dès l'arrivée tous les Tours qu'il a sélectionnés, les promenades intéressantes (et gratuites) à faire ainsi que l'organisation des lieux communs. Il ne vous reste plus qu'à choisir.
Le petit déjeuner est excellent et la table d'hôte très sympathique et très pratique le premier soir.
Si vous avez un 4X4 et comptez vous arrêter à Drake Bay, réservez à l'avance, la Finca est toujours complète.
Prévoir des bouchons d'oreilles; les animaux nocturnes sont parfois bruyants (grenouilles, hiboux...)

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 16 mars 2012

Superbe endroit, accueil merveilleux, repas délicieux !!
Juan est un personnage extrêmement sympathique qui se démène pour le confort et le plaisir de ses hôtes.
Le pantagruélique repas servi pour tous les touristes (si on le désire, mais comment manquer ce moment de partage !!) est original et réellement cuisiné. C'est unique.

Cela fait 4 mois qu'on est rentrés et j'entends encore le cris des aras qu'on aperçoit tous les matin depuis la magnifique plateforme qui sert de salle à manger...

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 février 2012

Nous avons passé 5 nuits à la Finca Maresia après 2 semaines passées au Costa Rica. Les bungalows supérieurs sont très confortables et agréables. La Finca est entourée par la forêt, le soir on peut entendre les singes, c'est le paradis. Juan le maître des lieux prépare le repas du soir. Si l'on veut aller dans le Corcovado, voir les oiseaux ou aller à la plage Juan a toujours une solution avec d'excellents guides. Mais Juan n'impose rien. Séjour extraordinaire, merci Juan.
Jean-Claude

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 février 2012

Nous (deux couples) avons passé une semaine à la Finca Maresia et avons adoré le cadre bucolique, le calme, le bruit de la jungle la nuit, Nous étions dans deux cabinas superiores avec salle de bains (ouverte sur la forêt... nous avions un peu d'appréhension au début, mais en fait, aucune petite ou grosse bête ne s'est aventurée à l'intérieur!) et une magnifique terrasse avec deux hamacs qui invitent au farniente après les excursions. Juan, notre hôte, était une mine de renseignements et nous a organisés des excursions, parfois sur mesure, à des prix tout à fait corrects. Il cuisine très bien également; il nous a fait un soir une paëlla mémorable. Le petit-déjeûner était délicieux avec une choix entre 4 variantes.
Le seul (petit) bémol, c'est la distance entre la plage et l'hôtel. Ca grimpe sec et il fait chaud (34 oC la première semaine de janvier!)! Nous étions heureux d'avoir notre 4x4. Il faut dire malgré tout que Juan peut , s'il est disponible, amener ses clients à la plage et venir les chercher. Le rêve serait une petite piscine pour se rafraîchir après les excursions. Juan y pense... A part ça, une excellente adresse!
Nous vous recommandons entre autres la sortie nocturne avec Gustavo qui nous a ouvert un monde insoupçonné.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 février 2012

PARFAIT, c'est le mot qui convient le mieux... On pourrait aussi dire calme, tranquille, détendu, convivial, organisé, respectueux... Juan nous a réservé un accueil excellent, il est tellement bavard qu'il est prêt à tout vous raconter, à vous conseiller tout en vous laissant faire vos choix... el les chambres sont aussi parfaites, tellement intégrées à la nature... et la terrasse sur laquelle on partage bières et repas est tellement accueillante et conviviale... On a passé 3 jours merveilleux, peut-être les meilleurs jours de notre voyage... c'était parfait... On y retournera!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 février 2012

Voyage en couple de 3 semaines au Costa Rica. On a finit à Bahia Drake, au Finca Maresia, tenu à cette période par Juan, copropriétaire de ce lieu. C'est aussi lui qui accueille et conseille.
Le lieu est propre, beau, en retrait par rapport au reste, ce qui assure un grand calme.
Juan, en plus d'être extrêmement sympa, surgit toujours quand on a besoin de lui, ses conseils sont tous avisés et ses réseaux sont excellents.
On a essayé la chambre (très bien) et un bungalow (fantastique).
Au final, tout est très satisfaisant, depuis le rapport qualité prix jusque dans les petits détails qui découlent de l'expérience de grands voyageurs des propriétaires : fantastiques repas en communauté, hamacs pour se prélasser...
Tous ce qu'on a croisé, en couple, en famille, seuls ou entre amis ont adoré le lieu et les gens.
J'ai beaucoup voyagé, sac au dos, j'ai rarement vu lieu si agréable et personnel si sympathique et professionnel.
[--]

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple