“Accueil militaire”
Avis sur Finca Maresia

Finca Maresia
Avis publié : 5 décembre 2012 par mobile

Si j'avais voulu aller en camp d'été, cela aurait pu convenir:

-instructions strictes et grève de sourire pour commencer, histoire de bien casser l'ambiance!

-Tables communes pour les repas à 15$ pp!!!

Visite de la chambre : 3 lits dans 20m2!
Salle de bain pas trop mal!
Mais balcon qui manque beaucoup d'intimité!

Puis manifestation de grimace au moment où on demande si on peut payer avec carte bancaire! Pour tous ceux qui oseraient demander ceci, ne vous y aventurez pas car le karma du tenancier risque de tourner à l'orage! Parfait pour tous les baba cools qui se trimballent avec des liasses mais pas pour d'autres populations qui dependent de leur carte bleue! Il ny a pas de distributeur bancaire à Drake Bay donc prenez suffisament de cash pour votre sejour!

Nous avons pris nos clic et nos clac car nous sommes faits limite jeter dehors parce que le directeur des lieux navait pas un bon feeling avec nous pour le reste du sejour! La classe!

• Séjour en : décembre 2012

Avis publié : 5 novembre 2012

Que dire de plus que tous ceux qui ont eu le plaisir de séjourner à la finca Marescia et en ont gardé un souvenir inoubliable.
Prendre sa douche en admirant la forêt, se prélasser dans un hamac en écoutant les singes hurleurs, fouiller la canopée avec la longue vue, regarder passer un couple de aras, jouer avec la petite chienne Lulla ou savourer le copieux dîner préparé par Juan et son équipe avec les produits locaux, que de bonheurs simples en peine nature.
Si effectivement la finca est loin de la côte et de sa plage, Juan y fait régulièrement la navette avec son fourgon et ce n'est pas un handicap.
Juan peut se charger du transfert en speed boat jusqu'à Bahia Drake et propose de nombreuses activités et excursions. Celles qui nous ont le plus marqués :
- la journée à Sirena où nous avons été immergés en pleine nature à la recherche d'animaux sauvages en compagnie d'un guide naturaliste passionné, Roy, dans des paysages à couper le souffle
- la journée à Isla des Cano, toujours en compagnie de Roy où notre trajet en bâteau a été interrompu pour admirer les dauphins, puis les baleines.
Juan prête gracieusement des bottes de pluie pour les excursions.
Un souvenir inoubliable.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 septembre 2012

Quelques bungalows sur une colline, au milieux des oiseaux, à 2 km de la mer.... (drake bay)

Outre la décoration simple et de bon gout, on ne peut que se réjouir de la grande table d'hotes ou tous les voyageurs peuvent se retrouver pour échanger leur expérience autour d'un délicieux diner

Les bungalows sont ultra propres, fonctionnels, géniaux avec leurs hamacs privatifs en terrasse

Juan fera tout son possible pour vous dégoter les meilleurs randonnées, avec sa bonne humeur et le professionnalisme qui le caractérisent ;

le tout à un prix très compétitif

Bref, un excellent souvenir, et je suis du genre difficile !

merci ! merci! merci !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 mai 2012

Nous y avons séjourné 5 nuits début février 2012 et avons adoré cet endroit; il vaut mieux avoir une voiture car l'endroit est un peu à l'écart, mais sinon Juan se met en quatre pour organiser des transports ou il fait lui-même la navette. Nous avions un bungalow supérieur, avec une belle terrasse, des hamacs, et la salle d'eau ouverte sur la nature... c'est le paradis.
Juan est extrêmement chaleureux, très disponible et organise toutes vos excursions, il donne d'excellents conseils, et est un excellent chef ! Il faut diner là à la grande table d'hôtes.
A pied autour de la finca il y a de belles balades à faire pour observer les toucans, les aras. On vit en pleine nature. Merci à Juan et à son équipe pour ces beaux souvenirs.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 avril 2012

L'endroit est idéal pour la Péninsule de Osa. L'impression de dormir dehors tout en étant confortablement installé (moustiquaires, ventilateurs de plafond, coffre fort et hamacs sur la terrasse). Un mélange de modernité et de retour à la nature à un prix très très correct. Miguel explique dès l'arrivée tous les Tours qu'il a sélectionnés, les promenades intéressantes (et gratuites) à faire ainsi que l'organisation des lieux communs. Il ne vous reste plus qu'à choisir.
Le petit déjeuner est excellent et la table d'hôte très sympathique et très pratique le premier soir.
Si vous avez un 4X4 et comptez vous arrêter à Drake Bay, réservez à l'avance, la Finca est toujours complète.
Prévoir des bouchons d'oreilles; les animaux nocturnes sont parfois bruyants (grenouilles, hiboux...)

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 16 mars 2012

Superbe endroit, accueil merveilleux, repas délicieux !!
Juan est un personnage extrêmement sympathique qui se démène pour le confort et le plaisir de ses hôtes.
Le pantagruélique repas servi pour tous les touristes (si on le désire, mais comment manquer ce moment de partage !!) est original et réellement cuisiné. C'est unique.

Cela fait 4 mois qu'on est rentrés et j'entends encore le cris des aras qu'on aperçoit tous les matin depuis la magnifique plateforme qui sert de salle à manger...

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 février 2012

Nous avons passé 5 nuits à la Finca Maresia après 2 semaines passées au Costa Rica. Les bungalows supérieurs sont très confortables et agréables. La Finca est entourée par la forêt, le soir on peut entendre les singes, c'est le paradis. Juan le maître des lieux prépare le repas du soir. Si l'on veut aller dans le Corcovado, voir les oiseaux ou aller à la plage Juan a toujours une solution avec d'excellents guides. Mais Juan n'impose rien. Séjour extraordinaire, merci Juan.
Jean-Claude

Drake Bay Wilderness Resort
Drake Bay Wilderness Resort
N° 6 sur 8 à Drake Bay
Copa de Arbol Beach and Rainforest Resort
Copa de Arbol Beach and Rainfore...
N° 2 sur 8 à Drake Bay
Drake Bay Getaway Resort
Drake Bay Getaway Resort
N° 1 sur 8 à Drake Bay
Hotel Las Caletas Lodge
Hotel Las Caletas Lodge
N° 2 sur 46 à Drake Bay

Vous connaissez Finca Maresia ?

Informations supplémentaires concernant Finca Maresia

Adresse: Camino a los Planes, Drake Bay, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Puntarenas > Osa Peninsula > Drake Bay
N° 1 sur 20 Auberges/B&B à Drake Bay
Catégorie de prix : 36€ - 85€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Finca Maresia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Finca Maresia Costa Rica/Drake Bay
Finca Maresia Hotel Drake Bay