“4 nuits de bonheur en pleine nature…”
Avis sur Finca Maresia

Finca Maresia
Avis publié: 5 avril 2013

séjour du 11 au 14 mars 2013
Après avoir échangé de nombreux mails avec Juan, le propriétaire, nous avions hâte de faire sa connaissance. Très bon accueil, gentillesse, prêt à rendre service, organise vos journées (sans obligation ni pression), nous avons passé en famille (15 et 11 ans), un superbe moment dans sa finca !
Un très grand jardin vallonné et entretenu, la pièce principale ouverte sur la nature sert au farniente, discussions, observations (grâce à la longue vue), et délicieux repas (préparés par Juan)...
La chambre en bois exotique verni est un havre de paix, propre, design (de par sa salle d'eau en béton ciré et bois ouverte sur la végétation), lits confortables, moustiquaires, ventilateur et coffre, rajoutons une belle terrasse et deux hamacs, un pur bonheur.
Merci à lui et son équipe qui nous ont fait vivre, en plus du site "Corcovado", l'endroit préféré de nos vacances.

Gracias Juan por una estancia maravillosa.
Ludo & Isa

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Finca Maresia
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 avril 2013

Nous avons passés 2 nuits à Finca Marseia, où nous sommes arrivés de nuit après 8h de route. L'arrivée à l'hôtel apparait comme un petit paradis, avec les couleurs chaudes de la terrasse lors du repas du soir, Juan qui se démène pour que notre séjour soit le plus parfait possible (repas parfaits, organisation des tours à la dernière minute et discussions peinards le soir au bord des étoiles). Nous avions la chambre de Juan, juste au dessus de la terrasse: très grande, calme, propre avec un mobilier design... on voit que de l'attention a été mise au décor et à l'organisation de l'hôtel.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 28 mars 2013

Nous avons passé une nuit dans un bungalow standard (design épuré mais très soigné) puis 3 nuits dans un bungalow supérieur : grande terrasse avec hamacs donnant sur la forêt, grande salle de bain avec douche grande ouverte sur la jungle et lit king size sous moustiquaire. Nous avons adoré cet endroit !
Les bungalows sont très espacés les uns des autres. Tous les hôtes se retrouvent, s'ils le souhaitent, autour d'un dîner complet où tout est fait maison.
Le gérant, Juan, organise les journées selon les besoins de chacun : excursions, repas, transferts... Nous avons particulièrement apprécié son professionnalisme.
C'est le plus bel endroit, avec la meilleure ambiance, où nous avons séjourné pendant notre voyage au Costa Rica. Nous reviendrions à la Finca Maresia avec grand plaisir.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 27 mars 2013

Sur la colline au dessus de Drake Bay, cet hôtel mérite toute votre attention. Tres bien pensé avec son immense terrasse commune donnant sur la foret, et ses chambres élégantes avec leur terrasse privatives. L'accueil très agréable et personnalisé de juan renforce la coté familiale de cet hôtel. Il peut organiser vos activités si vous lui confier vos envies. Les repas fait maison pris sur la grande table commune sont très chaleureux. Ce fut notre meilleur hôtel durant notre séjour de 15 jours au Costa Rica.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 9 décembre 2012

Nous sommes une famille de 4 (deux enfants de 7 ans et 9 ans) et nous avons passé 7 jours magnifiques à Finca Maresia. Les chambres en suite sont spacieuses et conçues avec élégance pour que chacun profite de la nature et de son intimité. Les repas sont complets (salade, soupe, plat principal et dessert), équilibrés et délicieux (faits maison). Mais sans obligation, vous pouvez toujours manger local dans un restaurant du village. Le pain et les confitures du matin sont aussi faits maison. Tout le monde se retrouve le soir autour d'une grande table et échange sur ses expériences, ce qui est trés sympathique et enrichissant. Miguel, le propriétaire est adorable et toujours prêt à vous rendre service.
Bahia Drake étant sans ATM et nous sans cash, nous avons trouvé une solution pour payer Miguel sans problème.
Après deux mois de découverte du Costa Rica, Finca Maresia et ses environs sont vraiment unique et à un prix trés raisonnable !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 5 décembre 2012 par mobile

Si j'avais voulu aller en camp d'été, cela aurait pu convenir:

-instructions strictes et grève de sourire pour commencer, histoire de bien casser l'ambiance!

-Tables communes pour les repas à 15$ pp!!!

Visite de la chambre : 3 lits dans 20m2!
Salle de bain pas trop mal!
Mais balcon qui manque beaucoup d'intimité!

Puis manifestation de grimace au moment où on demande si on peut payer avec carte bancaire! Pour tous ceux qui oseraient demander ceci, ne vous y aventurez pas car le karma du tenancier risque de tourner à l'orage! Parfait pour tous les baba cools qui se trimballent avec des liasses mais pas pour d'autres populations qui dependent de leur carte bleue! Il ny a pas de distributeur bancaire à Drake Bay donc prenez suffisament de cash pour votre sejour!

Nous avons pris nos clic et nos clac car nous sommes faits limite jeter dehors parce que le directeur des lieux navait pas un bon feeling avec nous pour le reste du sejour! La classe!

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié: 5 novembre 2012

Que dire de plus que tous ceux qui ont eu le plaisir de séjourner à la finca Marescia et en ont gardé un souvenir inoubliable.
Prendre sa douche en admirant la forêt, se prélasser dans un hamac en écoutant les singes hurleurs, fouiller la canopée avec la longue vue, regarder passer un couple de aras, jouer avec la petite chienne Lulla ou savourer le copieux dîner préparé par Juan et son équipe avec les produits locaux, que de bonheurs simples en peine nature.
Si effectivement la finca est loin de la côte et de sa plage, Juan y fait régulièrement la navette avec son fourgon et ce n'est pas un handicap.
Juan peut se charger du transfert en speed boat jusqu'à Bahia Drake et propose de nombreuses activités et excursions. Celles qui nous ont le plus marqués :
- la journée à Sirena où nous avons été immergés en pleine nature à la recherche d'animaux sauvages en compagnie d'un guide naturaliste passionné, Roy, dans des paysages à couper le souffle
- la journée à Isla des Cano, toujours en compagnie de Roy où notre trajet en bâteau a été interrompu pour admirer les dauphins, puis les baleines.
Juan prête gracieusement des bottes de pluie pour les excursions.
Un souvenir inoubliable.

N° 2 sur 46 à Drake Bay
Casita Corcovado
Casita Corcovado
N° 2 sur 20 à Drake Bay

Vous connaissez Finca Maresia ?

Informations supplémentaires concernant Finca Maresia

Adresse: Camino a los Planes, Drake Bay, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Puntarenas > Osa Peninsula > Drake Bay
N° 1 sur 20 Auberges/B&B à Drake Bay
Catégorie de prix : 32 € - 84 € (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Finca Maresia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Finca Maresia Costa Rica/Drake Bay
Finca Maresia Hotel Drake Bay