“Le champion de l'accueil”
Avis sur Finca Maresia

Finca Maresia
Avis publié : 30 juin 2013

Alors que je voyageais depuis 3 mois avec un budget très serré, je n'ai pas regretté une seule seconde de desserrer un peu la ceinture pour quelques jours (car s'il ne s'agit pas d'un hotel petit budget, le rapport qualité-prix reste exceptionnel). Venant d'une famille de chambres d'hôtes, je suis très exigeante sur l'accueil. Mais là, comment être déçue? Juan est aux petits soins pour tout le monde, trouvant des solutions adaptées à chacun et donnant de vrais bons conseils. De plus il fait partie des rares à essayer de proposer des tours uniquement avec des locaux, et on sent dès le départ qu'il les traite comme il se doit. J'aurais des tonnes d'anecdotes à donner, pour souligner la gentillesse et le professionnalisme de Juan mais je ne vais pas vous dévoiler ses petits secrets (cela restera entre lui et moi). Quoi qu'il en soit, la Finca Maresia ne peut être suffisamment recommandé. En quittant l'endroit après 6 jours (au lieu de 3), j'ai eu l'impression de quitter une famille - sans vous parler des deux chats ron-ron et des chiens. Sinon, ca va sans dire, le paysage est exceptionnel et les bangalows en plus d'être d'une propreté irréprochable, sont modernes et stylés.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 12 mai 2013

S'y précipiter de toute urgence ! Rapport qualité - prix exceptionnel. Chambres très confortables, propres et très espacées. Elles donnent toutes sur la nature. Etablissement avec (seulement) 8 chambres : taille humaine et ambiance familiale. Juan, le propriétaire est super simpa et aux petits soins. Il donne volontiers de très bons conseils de ballades sur mesure et bon marché. Possibilité de repas le soir où tout le monde se retrouve autour de la table et mange les plats confectionnés le jour même par Juan. Super rencontres dans un cadre naturel : on aperçoit des singes, des aras, des toucans. Quel regret de devoir quitter cet endroit.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2013

Rien a redire, tout etait parfait! Les chambres sont spacieuses et bien equipees, juan dun accueil incroyable. Je recommande le diner sur place cest delicieux, et dun excellent rapport qualite prix. Je regrette de ne pas etre restee plus longtemps, cetait le meilleur hotel de tout le voyage.

Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 1 mai 2013

un accueil hyper chaleureux, plein de bons conseils, des cabinas magnifiques, une cuisine simple et savoureuse... que dire de + ? merci Juan, et promis, on reviendra !!!!!!! ah et si vous avez l'occasion, je vous recommande vivement la rando équitation/cascade et le repas à la ferme, notre + belle journée au Costa Rica.

promis, on reviendra............

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 avril 2013

Cet un endroit exceptionnel en pleine nature.Juan est un personnage attachant et chaleureux qui s'efforce à rendre notre séjour inoubliable. Il y beaucoup à faire dans cette magnifique région et finca Marésia est un excellent point de chute pour découvrir la Baie de Drake
.Nous y avons passé 4 jours début avril et regrettons de ne pas y être resté plus.
Merci à Juan de nous avoir fait vivre les meilleurs moments de notre voyage.

François et Marie

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 avril 2013

arrivee apres 8h de voyage ds un petit paradis au milieu de la foret dans un endroit merveilleux et respectueux de l environnement. J y ai sejourne 4 jours et cela a ete l un des meilleurs moments de mon voyage. Tres bon acceuil, tres bonne organisation. les repas etaient parfaits et prepares sur place. les bruits de la nature sont omnipresents et bercent notre sommeil. il est possible de voir des singes, des aras et des toucans de sa chambre....endroit exceptionnel et tout a fait abordable

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 17 avril 2013

Cet endroit est formidable!
Nous y avons passé quelque nuits pour notre nuit de miel!
Merci à Juan pour son accueil et sa gentillesse!
Les repas y sont équilibrés et saints! Les tours sont simple est respectueux de la nature et de l'homme. Nous vous recommandons le départ à cheval vers la jungle et la petite cascade ainsi que le snorkeling à l'isla del Cano!
Drake est pour nous le plus bel endroit du Costa Rica et Juan a créé un concept d'hotel qui le valorise encore plus! Bravo a lui!
Immanquable!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple