“La paradis!!!”
Avis sur Finca Maresia

Finca Maresia
Avis publié : 5 janvier 2014

Nous avons séjourné 4 nuits chez Juan en décembre dernier. J'offrais ce voyage à Drake Bay à mon copain pour son anniversaire... Ca a été le top de nos vacances au Costa Rica! J'avais pourtant longtemps hésité car je voulais quelque chose de parfait, mais vu le pris des autres lodges dans cette région... j'ai décidé d'être plus raisonnable et de choisir un bon rapport qualité-prix... Résultat: c'était parfait, le luxe pour nous à petit prix. Nous avions pris un bungalow sup (le top: salle de bain ouverte sur la forêt, terrasse donnant sur la forêt avec 2 hamacs, propre, que demander de plus!). Pour la nourriture: petit déj copieux, repas le soir très copieux, très bon, tout fait maison. Et bien sûr il y a Juan, cool, très serviable, marrant, il vous aidera pour tout (choisir vos excursions, aller vous chercher ou vous emmener dans le village, vous trouver des cigarettes...!!!). Le personnel est super sympa. Pour la localisation, c'est à 30min à pied du village (ça se fait carrément bien et c'est joli!), la localisation avec la forêt tout autour fait qu'on entend continuellement les bruits des animaux que l'on adore tant au Costa Rica! Bref, j'ai lâché ma petite larme en partant... c'était notre petit paradis!

Astuce pour la chambre : Bungalow supérieur à 90€ la nuit petit déj et taxes incluses. Il y avait 2 lits doubles, 1 terrasse...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 5 décembre 2013

Nous avons passé 3 nuits à la Finca Maresia et nous serions restés bien volontier plus longtemps! La Finca est simplement fantastique, un peu à l'écart de Bahia Drake, dans un cadre splendide, construit avec gout et style, dans tous ses détails. Même les chambres basiques sont très jolies. Le restaurant avec une terrasse panoramique qui donne sur la propriété sert des repas concoctés par Juan, le propriétaire de la Finca; il cuisine par passion et cela lui réussit à merveille. Le soir tout le monde se retrouve autour de la table pour déguster un repas composé de crudités, soupe, plat principal et dessert (avec un excellent rapport qualité/prix). Juan se met en quatre pour ses clients, pour organiser des excursions ou tout simplement pour donner des conseils et aider dans les deplacements. Bref, un lieu à conseiller sans modération! Il faut réserver à l'avance, Juan vous aidera à organiser votre arrivée à Bahia Drake.

Astuce pour la chambre : Les chambres basiques sont situées dans un bâtiment séparé, sinon toutes les autres sont dans des bu...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2013

Réservation obligatoire si vous voulez une chambre. Miguel est de très bon conseil accueil sur la plage puis en route vers le B&B chambre spacieuse et nickel petit déjeuner et dîner sur place délicieux une adresse a ne pas louper pour profiter du calme et de la sérénités du coin

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 août 2013

Nous avons adoré la Finca Maresia, pour la beauté du lieu et l'ambiance des plus chaleureuses qui y règne grâce à Miguel. Les tours proposés sont tous géniaux ! Ballades à cheval, rando le long des plages du coin, journée au parc de Corcovado, etc... Impossible de s'ennuyer pour ceux qui veulent bouger, et parfait pour ceux qui veulent passer quelques jours à se reposer.
Le petit déjeuner et les repas sont délicieux. La chambre parfaitement propre et rangée tous les jours. Depuis la grande terrasse, on peut observer de nombreux couples de aras, des toucans et tout un tas d'oiseaux grâce à la longue-vue de Miguel.
Bref, une des meilleures adresses du Costa Rica ! Par contre il vaut mieux réserver à l'avance car il y a peu de chambres !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juillet 2013

L'endroit est très agréable, sûrement le plus sympa que nous ayons pu découvrir pendant notre séjour au Costa Rica. Juan le propriétaire est très charmant, de très bon conseil et gère son b&b avec amour.
Les chambres sont très agréables, propres et avec vue sympa. Le repas du soir (facultatif) est très bon et permet de rencontrer d'autres voyageurs.

bref, n'hésitez pas !!!! le rapport qualité - prix - découverte est exceptionnel.

Pierric

Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2013

Finca Maresia représente la Pura Vida ! tout simplement !
des l'accueil on sait que le séjour sera impeccable. j'ai eu le sentiment de trouver tout ce que je cherchais. un cadre superbe, un confort parfait, des gens adorables, de belles rencontres, des excursions au top. on sait que derrière tout ça, il y a du sérieux, du travail, une vraie organisation. Merci Juan, Merci Miguel ! au top !!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juin 2013

Alors que je voyageais depuis 3 mois avec un budget très serré, je n'ai pas regretté une seule seconde de desserrer un peu la ceinture pour quelques jours (car s'il ne s'agit pas d'un hotel petit budget, le rapport qualité-prix reste exceptionnel). Venant d'une famille de chambres d'hôtes, je suis très exigeante sur l'accueil. Mais là, comment être déçue? Juan est aux petits soins pour tout le monde, trouvant des solutions adaptées à chacun et donnant de vrais bons conseils. De plus il fait partie des rares à essayer de proposer des tours uniquement avec des locaux, et on sent dès le départ qu'il les traite comme il se doit. J'aurais des tonnes d'anecdotes à donner, pour souligner la gentillesse et le professionnalisme de Juan mais je ne vais pas vous dévoiler ses petits secrets (cela restera entre lui et moi). Quoi qu'il en soit, la Finca Maresia ne peut être suffisamment recommandé. En quittant l'endroit après 6 jours (au lieu de 3), j'ai eu l'impression de quitter une famille - sans vous parler des deux chats ron-ron et des chiens. Sinon, ca va sans dire, le paysage est exceptionnel et les bangalows en plus d'être d'une propreté irréprochable, sont modernes et stylés.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
Drake Bay Wilderness Resort
Drake Bay Wilderness Resort
N° 6 sur 8 à Drake Bay
Copa de Arbol Beach and Rainforest Resort
Copa de Arbol Beach and Rainfore...
N° 3 sur 8 à Drake Bay
Drake Bay Getaway Resort
Drake Bay Getaway Resort
N° 1 sur 8 à Drake Bay
Hotel Las Caletas Lodge
Hotel Las Caletas Lodge
N° 2 sur 46 à Drake Bay

Vous connaissez Finca Maresia ?

Informations supplémentaires concernant Finca Maresia

Adresse: Camino a los Planes, Drake Bay, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Puntarenas > Osa Peninsula > Drake Bay
N° 1 sur 20 Auberges/B&B à Drake Bay
Catégorie de prix : 34€ - 85€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Finca Maresia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Finca Maresia Costa Rica/Drake Bay
Finca Maresia Hotel Drake Bay