“Un petit goût de paradis”
5 sur 5 bulles Avis sur Finca Maresia

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Drake Bay.
Finca Maresia
Genève
“Un petit goût de paradis”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2014

Nous avions prévu de ne passer qu'une nuit à Finca Maresia, mais nous avons été tellement subjugués par l'endroit que nous avons prolongé de 3 nuits (nous serions bien restés plus longtemps mais l'hôtel était complet). Nous avons passé 2 nuits dans une chambre supérieure et 2 nuits dans une chambre classique. Toutes les deux avaient une décoration soignée et une excellente literie. Les chambres supérieures sont vraiment très spacieuses (deux lits double) une magnifique baie vitrée et une terrasse qui donne sur la jungle mais le top, c'est la salle de bain ouverte sur la forêt : le paradis ! On entend même les singes hurleurs vers 5 heures du matin !
Nous avons aussi été très touchés par la gentillesse de Juan le propriétaire, qui se plie en quatre pour vous faire vous sentir comme à la maison et ça marche à tel point que je ne voulais plus partir ! Il nous a proposé de nombreuses activités qu'il a organisées pour nous (plongée à l'isla del Cano, balade dans la région, visite à la Sirena). Il se soucie vraiment du bien être de chacun et prépare des dîners ou tout le monde peut échanger et parler de ses diverses expériences (par contre soyez ponctuels car nous sommes arrivés avec quelques minutes de retard et tout le monde nous attendait pour commencer… un peu gênant…). Juan compense aussi le fait que Finca Maresia soit un peu éloignée du village en faisant de nombreux aller-retour pour déposer ses clients. Depuis la grande terrasse commune (ou l’on prend les repas et où l’on a accès au wi-fi) vous pourrez apercevoir des couples de aras ainsi que des toucans et plein d’autres magnifiques oiseaux.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2014 par mobile

Cet endroit n'est facile d'accès, mais vaut le détour! D'abord l'acceuil est irréprochable, les lieux sont impécables et les soupers sont délicieux! C'est très conviviable comme place et le proprio (juan) est toujours prêt à expliquer et aider à planifier les activités de ses invités.

Allez-y pour un repos assuré!

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Boulogne-Billancourt, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous avons séjourné 4 nuits chez Juan en décembre dernier. J'offrais ce voyage à Drake Bay à mon copain pour son anniversaire... Ca a été le top de nos vacances au Costa Rica! J'avais pourtant longtemps hésité car je voulais quelque chose de parfait, mais vu le pris des autres lodges dans cette région... j'ai décidé d'être plus raisonnable et de choisir un bon rapport qualité-prix... Résultat: c'était parfait, le luxe pour nous à petit prix. Nous avions pris un bungalow sup (le top: salle de bain ouverte sur la forêt, terrasse donnant sur la forêt avec 2 hamacs, propre, que demander de plus!). Pour la nourriture: petit déj copieux, repas le soir très copieux, très bon, tout fait maison. Et bien sûr il y a Juan, cool, très serviable, marrant, il vous aidera pour tout (choisir vos excursions, aller vous chercher ou vous emmener dans le village, vous trouver des cigarettes...!!!). Le personnel est super sympa. Pour la localisation, c'est à 30min à pied du village (ça se fait carrément bien et c'est joli!), la localisation avec la forêt tout autour fait qu'on entend continuellement les bruits des animaux que l'on adore tant au Costa Rica! Bref, j'ai lâché ma petite larme en partant... c'était notre petit paradis!

Astuce pour la chambre : Bungalow supérieur à 90€ la nuit petit déj et taxes incluses. Il y avait 2 lits doubles, 1 terrasse...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 décembre 2013

Nous avons passé 3 nuits à la Finca Maresia et nous serions restés bien volontier plus longtemps! La Finca est simplement fantastique, un peu à l'écart de Bahia Drake, dans un cadre splendide, construit avec gout et style, dans tous ses détails. Même les chambres basiques sont très jolies. Le restaurant avec une terrasse panoramique qui donne sur la propriété sert des repas concoctés par Juan, le propriétaire de la Finca; il cuisine par passion et cela lui réussit à merveille. Le soir tout le monde se retrouve autour de la table pour déguster un repas composé de crudités, soupe, plat principal et dessert (avec un excellent rapport qualité/prix). Juan se met en quatre pour ses clients, pour organiser des excursions ou tout simplement pour donner des conseils et aider dans les deplacements. Bref, un lieu à conseiller sans modération! Il faut réserver à l'avance, Juan vous aidera à organiser votre arrivée à Bahia Drake.

Astuce pour la chambre : Les chambres basiques sont situées dans un bâtiment séparé, sinon toutes les autres sont dans des bu...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Orly, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013

Réservation obligatoire si vous voulez une chambre. Miguel est de très bon conseil accueil sur la plage puis en route vers le B&B chambre spacieuse et nickel petit déjeuner et dîner sur place délicieux une adresse a ne pas louper pour profiter du calme et de la sérénités du coin

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Montpellier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2013

Nous avons adoré la Finca Maresia, pour la beauté du lieu et l'ambiance des plus chaleureuses qui y règne grâce à Miguel. Les tours proposés sont tous géniaux ! Ballades à cheval, rando le long des plages du coin, journée au parc de Corcovado, etc... Impossible de s'ennuyer pour ceux qui veulent bouger, et parfait pour ceux qui veulent passer quelques jours à se reposer.
Le petit déjeuner et les repas sont délicieux. La chambre parfaitement propre et rangée tous les jours. Depuis la grande terrasse, on peut observer de nombreux couples de aras, des toucans et tout un tas d'oiseaux grâce à la longue-vue de Miguel.
Bref, une des meilleures adresses du Costa Rica ! Par contre il vaut mieux réserver à l'avance car il y a peu de chambres !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2013 par mobile

L'endroit est très agréable, sûrement le plus sympa que nous ayons pu découvrir pendant notre séjour au Costa Rica. Juan le propriétaire est très charmant, de très bon conseil et gère son b&b avec amour.
Les chambres sont très agréables, propres et avec vue sympa. Le repas du soir (facultatif) est très bon et permet de rencontrer d'autres voyageurs.

bref, n'hésitez pas !!!! le rapport qualité - prix - découverte est exceptionnel.

Pierric

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Drake Bay ou ses environs
Aguila de Osa Inn
Aguila de Osa Inn
N° 4 sur 8 à Drake Bay
Copa de Arbol Beach and Rainforest Resort
Copa de Arbol Beach and Rainfore...
N° 2 sur 8 à Drake Bay
N° 1 sur 1 à Carate
Drake Bay Getaway Resort
Drake Bay Getaway Resort
N° 1 sur 8 à Drake Bay

Vous connaissez Finca Maresia ?

Informations supplémentaires concernant Finca Maresia

Établissement : Finca Maresia