“Wow que dire de plus !” 5 sur 5 bulles
Avis sur Finca Maresia

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Drake Bay.
Finca Maresia
Magog
“Wow que dire de plus !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2014

Juan.....tu es génial ! Cet hôte est vraiment génial, nous nous sentons à la maison avec une référence hors pair ! Juan peut vous organiser tous vos tours et en plus il vous reconduit à la ville, il prépare des repas extraordinaires et en plus il gère un personnel des plus attentionnés. Nous mangeons tous à la grande table pour discuter car comme Juan dit les touristes sont mieux que moi pour vous parler des activités car lui il n'a pas de temps de faire faire des tours loll ! Il a un sens de l'humour hors du commun !
Le site est merveilleux et est à 15 minutes de marche de la plage. Les cabanes sont très jolies et espacé les unes des autres....que dire de la décoration qui est sublime ! Nous avons fait de très beaux dodos comme des petits anges et nous étions réveillé par le cris des singes le matin. La bouffe de Juan est nourrissante, généreuse et tellement bonne ! Les déjeuners sont préparés plus tôt si vous avez des tours d'organisés ce qui est assez rare au Costa Rica...une petite attention très appréciée.
Nous avons fait les tours de Sirena avec le guide Roy qui est très généreux et passionné....mais son lunch est vraiment dégeu ! Ensuite le tour de Isla del Cano, super ... baleines, requins, dauphins, poissons +++ et plus même si l'eau était brouillé cela valait vraiment la peine celle ci avec un autre guide et son lunch à lui était vraiment très bon.
Que dire de plus que Merci !

Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2014

Nous sommes arrivés à Drake Bay en avion avec Nature Air et Juan, le propriétaire des lieux, nous a accueilli à la descente du taxi. A partir de ce moment, nous ne nous sommes plus occupés de rien, les vraies vacances. Juan était aux petits soins pour nous, il nous a organisé les sorties : Cano Island - idéal pour le snorkelling -, Sirena Corcovado et excursion dans la jungle à côté de Finca Maresia. Le petit déjeuner est très copieux et avec 4 choix et possibilité d'un panier pique-nique. Juan s'attache également à ce que les menus des repas changent chaque soir, et soient variés : viande, poisson et ... la paella ! Les chambres sont très propres, spacieuses, décorées avec goût et depuis les hamacs suspendus sur la terrasse on peut passer des heures à observer les allers et venues des oiseaux.

Astuce pour la chambre : Pour un couple, la chambre standard est parfaite
Chartres, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014

Nous avons passé 4 nuits en janvier 2014 en famille à 4 et notre séjour a été très agréable mais certains points peuvent être gênants quand on est en vacances.
Pour commencer, les points positifs : l endroit est magnifique, les chambres sont belles et spacieuses, sauf les draps qui grattent, la nourriture variée est bonne et le personnel très gentil, la jungle toute proche garantie le dépaysement
Cependant, vous êtes loin de tout et complètement dépendant des transferts en minibus pour toutes les activités,sauf l accès à la plage après une balade de 40mn par un chemin en pleine nature
L organisation des excursions est prise en charge par Juan qui a tendance à confondre ses hôtes avec des engagés de l armée et ne tolère aucun retard d une ou deux minutes
D autre part, les excursions, chères mais on savait que l endroit est réputé pour les tarifs élevés, sont prévues pour toute la journée et donc le déjeuner inclus, sauf que le pique nique du midi est une honte. Mauvais et réduit au strict minimum vous rentrez avec la fin au ventre après 5 heures de randonnée dans la jungle,alors que le guide et le parc du Corcovado sont sensationnels
L endroit est magique mais la sensation d être pris uniquement pour des touristes et donc bons à plumer fait que vous n êtes pas complètement détendus

Astuce pour la chambre : La chambre supérieure est vraiment vaste
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Brème, Allemagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2014 par mobile

Ma femme avait choisi cet endroit afin que je passe un anniversaire dépaysant : ses attentes ont été comblées, et ma surprise a été complète et agréable. Les bungalow sont très soignés : les design de la salle de bain et des balcons vous mettent directement en contact avec la nature. On se sent isolés, mais un sentiment de communauté est instauré par le maître des lieux qui prépare des délicieux repas qui sont partagés autour de la table commune. Juan (un des 2 propriétaires) s'occupe de tout avec une rigueur amicale qui, j'ai pu comprendre, peut rebuter au début. Ce n'a pas été notre cas et l'organisation n'en a été que plus facile. Les visites organisées sont d'autant plus réussies que les meilleurs guides sont choisis : Roy pour le parc national Corcovado. Félix pour la plongée. Et si vous avez le temps, la promenade en solo le long de la côte est la cerise sur le gâteau. Le sourire jusqu' aux oreilles!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2014

Sans aucun doute le meilleur rapport qualité / prix de notre séjour. Les chambres sont éparpillées sur un domaine très agréable, avec une vue sur une magnifique jungle. Le lever et le coucher de soleil sont magiques avec une lumière extraordinaire et les cris des oiseaux et des singes hurleurs . Notre chambre (la version la plus agréable) était très confortable, les lits sont de bonne qualité et la salle de bains est top, avec une douche directement ouverte sur l'extérieur (la sensation est fantastique).
Le petit-déjeuner et le dîner se prennent sur une grande table commune (pour le petit-déjeuner c'est quand on veut, pour le dîner c'est à heure fixe avec tous les autres clients) et malgré une petite appréhension au début, c'est finalement très agréable de discuter un peu avec les autres. L'avantage c'est que c'est convivial sans avoir les défauts des endroits "backpacker" où on fait semblant de faire des rencontres extraordinaires. Là l'esprit est détendu et sans chichis.
Matin et soir la nourriture est de qualité, les repas sont préparés comme à la maison et le menu change tous les jours.
Dernier élément : l'hôte. Juan est super sympa, prendra une bière avec vous si vous avez envie de lui poser des questions et vous laissera tranquille si vous le souhaitez. En plus d'être très accueillant, il a l'immense avantage de travailler avec les MEILLEURS guides du coin. Notre escapade au parc corcovado fut EXCEPTIONNELLE, et c'est surtout grâce à Juan et au guide avec lequel il nous a fait partir. Franchement ça change tout et les autres personnes qu'on a pu croiser dans le parc avaient vraiment l'air de profiter moins que nous.
Nous y avons passé 3 nuits, en couple et c'est l'étape que nous avons préférée au Costa Rica

Astuce pour la chambre : Prenez la catégorie supérieure si vous pouvez, ce n'est vraiment pas cher pour ce que c'est...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2014

Passé 3 nuits dans cet endroit fabuleux. Superbe. On se sent tout de suite à l'aise. L'accueil de Juan est fantastique et le concept de déjeuner et du diner avec tous les client de l'hotel est super.Un super endroit pour y rencontrer d'autres voyageurs venant d'horizon different. Les conseils de Juan et des autres clients est unique. La terrasse du chalet principal et un endroit parfait pour y faire de l'observation des oiseaux.
Les chambres sont superbe et de bon gout. Le personnel est très serviable.
Un de mes endroits préféré au Costa Rica.

Narbonne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 janvier 2014 par mobile

Nous venons de passer 4 jours a la Finca Matesia et je confirme tous les avis positifs que j'ai lus. Le site est extraordinaire. Les chambres donnent directement dans la jungle. On est en contact direct avec la nature. Tout est propre, entretenu. Et surtout il y a Juan. Qui se décarcasse du matin au soir pour que vous soyez heureux. Il vous conseille, vous nourrit, vous transporte, vous réveille, réserve les tours pour vous, s'occupe de tout, et toujours avec le sourire. Il nous a même prêté sa chambre pour nous permettre de rester plus longtemps alors que la Finca était pleine. Bref : a retenir sans hésiter. D'autant plus que les tarifs sont beaucoup moins élevés qu'ailleurs.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Drake Bay ou ses environs
Copa de Arbol Beach and Rainforest Resort
Copa de Arbol Beach and Rainfore...
N° 2 sur 8 à Drake Bay
N° 1 sur 1 à Carate
Drake Bay Getaway Resort
Drake Bay Getaway Resort
N° 1 sur 8 à Drake Bay

Vous connaissez Finca Maresia ?

Informations supplémentaires concernant Finca Maresia

Établissement : Finca Maresia