“Un seul regret !!!”

Finca Maresia
Pessac, France
“Un seul regret !!!”
Avis écrit le 6 mars 2014

Après une visite en 2010 dans un "lodge de Bahia Drake" nous n'avions pas osé y revenir les 3 aitres fois. Cette annéee nous avons tenté l'expérience et ce fut un coup gagnant. Il n'y a rien a redire sur ces 4 nuits passées chez Juan ! Tout d"abord le cadre de la Finca situé dans un joli vallon ou sont installées les cabinas, ensuite les Cabinas concues avec gouts et tournées vers la nature environante . Depuis votre hamacs vous pouvez observer ou photographier tous les oiseaux qui traverses la ferme du Ara au faucon ! Ensuite les excursions proposées dont Juan a sélectionné les guides qui ont été adorables et qui vous font découvrir avec passions les trésors de leur pays (isla cano, le corcovado depuis sirena et même araignées et serpent de nuit dans abords de agujita). Enfin les petits déjeuner et repas proposés qui ont tous été excellent.
Ah oui ! Un seul regret il ne restait plus de place pour une nuit de plus !!!!!!
Il va falloir agrandir ton bureau Juan !

Lège-Cap-Ferret, France
Avis écrit le 5 mars 2014

Nous avons passé 4 nuits en février 2014 chez Juan et ce fut merveilleux! Tout est prévu pour que le séjour soit inoubliable: les bons petits plats de Juan, l'organisation des tours, et la logistique organisée par Juan qui nous amène et nous ramène jusqu'au point de départ de chaque excursion!! L'ambiance est conviviale avec les repas pris tous ensemble ce qui permet de rencontrer des gens passionnants. C'est notre 4 ème séjour au Costa Rica, pays que nous avons vraiment sillonné de part en part, et certainement un des meilleurs rapports qualité prix que nous ayons pu trouver...Ceux qui ont trouvé des points négatifs à cet endroit devraient se rabattre sur les hôtels de luxe plantés sur une plage et rester les doigts de pied en éventail, si c'est leur façon d'apprécier les vacances ! En tout cas les excursions étant collectives, il semble normal pour le respect de chacun et de la collectivité de respecter les horaires…

Magog
Avis écrit le 3 mars 2014

Juan.....tu es génial ! Cet hôte est vraiment génial, nous nous sentons à la maison avec une référence hors pair ! Juan peut vous organiser tous vos tours et en plus il vous reconduit à la ville, il prépare des repas extraordinaires et en plus il gère un personnel des plus attentionnés. Nous mangeons tous à la grande table pour discuter car comme Juan dit les touristes sont mieux que moi pour vous parler des activités car lui il n'a pas de temps de faire faire des tours loll ! Il a un sens de l'humour hors du commun !
Le site est merveilleux et est à 15 minutes de marche de la plage. Les cabanes sont très jolies et espacé les unes des autres....que dire de la décoration qui est sublime ! Nous avons fait de très beaux dodos comme des petits anges et nous étions réveillé par le cris des singes le matin. La bouffe de Juan est nourrissante, généreuse et tellement bonne ! Les déjeuners sont préparés plus tôt si vous avez des tours d'organisés ce qui est assez rare au Costa Rica...une petite attention très appréciée.
Nous avons fait les tours de Sirena avec le guide Roy qui est très généreux et passionné....mais son lunch est vraiment dégeu ! Ensuite le tour de Isla del Cano, super ... baleines, requins, dauphins, poissons +++ et plus même si l'eau était brouillé cela valait vraiment la peine celle ci avec un autre guide et son lunch à lui était vraiment très bon.
Que dire de plus que Merci !

Nantes, France
Avis écrit le 2 mars 2014

Nous sommes arrivés à Drake Bay en avion avec Nature Air et Juan, le propriétaire des lieux, nous a accueilli à la descente du taxi. A partir de ce moment, nous ne nous sommes plus occupés de rien, les vraies vacances. Juan était aux petits soins pour nous, il nous a organisé les sorties : Cano Island - idéal pour le snorkelling -, Sirena Corcovado et excursion dans la jungle à côté de Finca Maresia. Le petit déjeuner est très copieux et avec 4 choix et possibilité d'un panier pique-nique. Juan s'attache également à ce que les menus des repas changent chaque soir, et soient variés : viande, poisson et ... la paella ! Les chambres sont très propres, spacieuses, décorées avec goût et depuis les hamacs suspendus sur la terrasse on peut passer des heures à observer les allers et venues des oiseaux.

Astuce pour la chambre : Pour un couple, la chambre standard est parfaite
Chartres, France
Avis écrit le 23 février 2014

Nous avons passé 4 nuits en janvier 2014 en famille à 4 et notre séjour a été très agréable mais certains points peuvent être gênants quand on est en vacances.
Pour commencer, les points positifs : l endroit est magnifique, les chambres sont belles et spacieuses, sauf les draps qui grattent, la nourriture variée est bonne et le personnel très gentil, la jungle toute proche garantie le dépaysement
Cependant, vous êtes loin de tout et complètement dépendant des transferts en minibus pour toutes les activités,sauf l accès à la plage après une balade de 40mn par un chemin en pleine nature
L organisation des excursions est prise en charge par Juan qui a tendance à confondre ses hôtes avec des engagés de l armée et ne tolère aucun retard d une ou deux minutes
D autre part, les excursions, chères mais on savait que l endroit est réputé pour les tarifs élevés, sont prévues pour toute la journée et donc le déjeuner inclus, sauf que le pique nique du midi est une honte. Mauvais et réduit au strict minimum vous rentrez avec la fin au ventre après 5 heures de randonnée dans la jungle,alors que le guide et le parc du Corcovado sont sensationnels
L endroit est magique mais la sensation d être pris uniquement pour des touristes et donc bons à plumer fait que vous n êtes pas complètement détendus

Astuce pour la chambre : La chambre supérieure est vraiment vaste
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Brème, Allemagne
Avis écrit le 21 février 2014 par mobile

Ma femme avait choisi cet endroit afin que je passe un anniversaire dépaysant : ses attentes ont été comblées, et ma surprise a été complète et agréable. Les bungalow sont très soignés : les design de la salle de bain et des balcons vous mettent directement en contact avec la nature. On se sent isolés, mais un sentiment de communauté est instauré par le maître des lieux qui prépare des délicieux repas qui sont partagés autour de la table commune. Juan (un des 2 propriétaires) s'occupe de tout avec une rigueur amicale qui, j'ai pu comprendre, peut rebuter au début. Ce n'a pas été notre cas et l'organisation n'en a été que plus facile. Les visites organisées sont d'autant plus réussies que les meilleurs guides sont choisis : Roy pour le parc national Corcovado. Félix pour la plongée. Et si vous avez le temps, la promenade en solo le long de la côte est la cerise sur le gâteau. Le sourire jusqu' aux oreilles!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 février 2014

Sans aucun doute le meilleur rapport qualité / prix de notre séjour. Les chambres sont éparpillées sur un domaine très agréable, avec une vue sur une magnifique jungle. Le lever et le coucher de soleil sont magiques avec une lumière extraordinaire et les cris des oiseaux et des singes hurleurs . Notre chambre (la version la plus agréable) était très confortable, les lits sont de bonne qualité et la salle de bains est top, avec une douche directement ouverte sur l'extérieur (la sensation est fantastique).
Le petit-déjeuner et le dîner se prennent sur une grande table commune (pour le petit-déjeuner c'est quand on veut, pour le dîner c'est à heure fixe avec tous les autres clients) et malgré une petite appréhension au début, c'est finalement très agréable de discuter un peu avec les autres. L'avantage c'est que c'est convivial sans avoir les défauts des endroits "backpacker" où on fait semblant de faire des rencontres extraordinaires. Là l'esprit est détendu et sans chichis.
Matin et soir la nourriture est de qualité, les repas sont préparés comme à la maison et le menu change tous les jours.
Dernier élément : l'hôte. Juan est super sympa, prendra une bière avec vous si vous avez envie de lui poser des questions et vous laissera tranquille si vous le souhaitez. En plus d'être très accueillant, il a l'immense avantage de travailler avec les MEILLEURS guides du coin. Notre escapade au parc corcovado fut EXCEPTIONNELLE, et c'est surtout grâce à Juan et au guide avec lequel il nous a fait partir. Franchement ça change tout et les autres personnes qu'on a pu croiser dans le parc avaient vraiment l'air de profiter moins que nous.
Nous y avons passé 3 nuits, en couple et c'est l'étape que nous avons préférée au Costa Rica

Astuce pour la chambre : Prenez la catégorie supérieure si vous pouvez, ce n'est vraiment pas cher pour ce que c'est...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
N° 7 sur 8 à Drake Bay
Casita Corcovado
Casita Corcovado
N° 3 sur 19 à Drake Bay

Vous connaissez Finca Maresia ?

Informations supplémentaires concernant Finca Maresia

Établissement : Finca Maresia
Adresse: Camino a los Planes, Drake Bay, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Puntarenas > Osa Peninsula > Drake Bay
N° 1 sur 19 Auberges/B&B à Drake Bay
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Finca Maresia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Finca Maresia Costa Rica/Drake Bay
Finca Maresia Hotel Drake Bay