“Une vrai pépite en pleine nature !” 5 5 étoiles
Avis sur Finca Maresia

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Drake Bay
Finca Maresia
Finca Maresia a été ajouté à vos Favoris
“Une vrai pépite en pleine nature !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Les commentaires de toutes les autres personnent parlent d'eux même... En effet, ce lodge est une vrai pépite ! Notre coup de coeur du Costa Rica. Certes un peu éloigné de la plage (15 min à pied qui se font bien et Miguel y descends régulièrement en voiture) mais le cadre en pleine nature est paradisiaque. La vue incroyable depuis l'immense terrasse permet d'observer arras, toucans, perroquets et singes... les chambres sont belles, décorées avec beaucoup de goût et propres. Il s'agit à mon sens et après avoir fait bcp de recherches, du meilleur rapport qualité/prix de Drake Bay. Les repas le soir sont pris sur l'immense terrasse en commun avec les autres hôtes. Un moment convivial de partage et de rencontre. Les repas sont variés et bons. Miguel, le propriétaire vous donnera de supers conseils pour les excursions et ne se fait pas de comission dessus, donc il s'agira de conseils non intéressés ! Bref à faire à tout prix. Il est souvent complé donc pensez à réserver à l'avance.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Nous sommes restés 4 nuits dans l'hotel, ce fut un très bon moment.
D'abord le cadre est magnifique, éloigné du village mais avec une distance qui est tout à fait raisonnable pour être parcourue à pied. L'éloignement est aussi un gage de voir plus qu'une simple station balnéaire.
Les cabines sont très bien agencées et décorées avec gout. Il est très facile de voir la faune depuis ces dernières.
Les repas sont simples mais bons et conviviaux. La table du soir est commune, mais c'est très sympatique.
Miguel est de très bon conseil, respecteux de vos demandes. Beaucoup de choses peuvent se faire par l'hotel mais il n'y a aucune obligation à consommer exclusivement par eux.

Cet hotel apparait comme le parfait équilibre entre confort et autenthicité, isolement et moments de partage.

Une remarque plus qu'un regret, cela serait un plus d'avoir au moins certain soir des repas plus typiques de la gastronomie locale.

Une adresse à découvrir et qui ne pourra que vous plaire si vous aimez sortir des sentiers battus et ne pas passer vos vacances en hôtel club.
Il ne faut pas oublier que l'on dans une région très isolée et que le mode de vie ne peut qu'en être très différent. Voyager c'est avant tout cela...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Arles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

nous revenons du Costa Rica et Finca Maresia était la dernière partie de notre voyage, nous y sommes restés en famille 4 nuits.
superbe endroit situé aux abords d une foret primaire (possible de visiter avec Pepe, baignade à la cascade pour finir !)
les cabinas sont tres confortables, eparpillées ds un beau parc, et dominées par l espace à vivre, où l'on se retrouve tous autour d une grande table et d une grande terrasse permettant l obervation des oiseaux !!!
merci à Miguel pour ses bons conseils de promenades et d organisation des visites !
ne pas manquer la promenade nocture avec Gustavo et juste avant, decouverte des oiseaux !
tres bons repas et choix pour les petits dejs.
possible d y accéder en voiture a la saison séche uniquement car il y a des rivières à traverser dont la Drake, la plus importante ! compter 3h/4h à partir d Uvita ! et en 4X4.
merci Miguel !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Pessac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Après une visite en 2010 dans un "lodge de Bahia Drake" nous n'avions pas osé y revenir les 3 aitres fois. Cette annéee nous avons tenté l'expérience et ce fut un coup gagnant. Il n'y a rien a redire sur ces 4 nuits passées chez Juan ! Tout d"abord le cadre de la Finca situé dans un joli vallon ou sont installées les cabinas, ensuite les Cabinas concues avec gouts et tournées vers la nature environante . Depuis votre hamacs vous pouvez observer ou photographier tous les oiseaux qui traverses la ferme du Ara au faucon ! Ensuite les excursions proposées dont Juan a sélectionné les guides qui ont été adorables et qui vous font découvrir avec passions les trésors de leur pays (isla cano, le corcovado depuis sirena et même araignées et serpent de nuit dans abords de agujita). Enfin les petits déjeuner et repas proposés qui ont tous été excellent.
Ah oui ! Un seul regret il ne restait plus de place pour une nuit de plus !!!!!!
Il va falloir agrandir ton bureau Juan !

Lège-Cap-Ferret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Nous avons passé 4 nuits en février 2014 chez Juan et ce fut merveilleux! Tout est prévu pour que le séjour soit inoubliable: les bons petits plats de Juan, l'organisation des tours, et la logistique organisée par Juan qui nous amène et nous ramène jusqu'au point de départ de chaque excursion!! L'ambiance est conviviale avec les repas pris tous ensemble ce qui permet de rencontrer des gens passionnants. C'est notre 4 ème séjour au Costa Rica, pays que nous avons vraiment sillonné de part en part, et certainement un des meilleurs rapports qualité prix que nous ayons pu trouver...Ceux qui ont trouvé des points négatifs à cet endroit devraient se rabattre sur les hôtels de luxe plantés sur une plage et rester les doigts de pied en éventail, si c'est leur façon d'apprécier les vacances ! En tout cas les excursions étant collectives, il semble normal pour le respect de chacun et de la collectivité de respecter les horaires…

Magog
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Juan.....tu es génial ! Cet hôte est vraiment génial, nous nous sentons à la maison avec une référence hors pair ! Juan peut vous organiser tous vos tours et en plus il vous reconduit à la ville, il prépare des repas extraordinaires et en plus il gère un personnel des plus attentionnés. Nous mangeons tous à la grande table pour discuter car comme Juan dit les touristes sont mieux que moi pour vous parler des activités car lui il n'a pas de temps de faire faire des tours loll ! Il a un sens de l'humour hors du commun !
Le site est merveilleux et est à 15 minutes de marche de la plage. Les cabanes sont très jolies et espacé les unes des autres....que dire de la décoration qui est sublime ! Nous avons fait de très beaux dodos comme des petits anges et nous étions réveillé par le cris des singes le matin. La bouffe de Juan est nourrissante, généreuse et tellement bonne ! Les déjeuners sont préparés plus tôt si vous avez des tours d'organisés ce qui est assez rare au Costa Rica...une petite attention très appréciée.
Nous avons fait les tours de Sirena avec le guide Roy qui est très généreux et passionné....mais son lunch est vraiment dégeu ! Ensuite le tour de Isla del Cano, super ... baleines, requins, dauphins, poissons +++ et plus même si l'eau était brouillé cela valait vraiment la peine celle ci avec un autre guide et son lunch à lui était vraiment très bon.
Que dire de plus que Merci !

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Nous sommes arrivés à Drake Bay en avion avec Nature Air et Juan, le propriétaire des lieux, nous a accueilli à la descente du taxi. A partir de ce moment, nous ne nous sommes plus occupés de rien, les vraies vacances. Juan était aux petits soins pour nous, il nous a organisé les sorties : Cano Island - idéal pour le snorkelling -, Sirena Corcovado et excursion dans la jungle à côté de Finca Maresia. Le petit déjeuner est très copieux et avec 4 choix et possibilité d'un panier pique-nique. Juan s'attache également à ce que les menus des repas changent chaque soir, et soient variés : viande, poisson et ... la paella ! Les chambres sont très propres, spacieuses, décorées avec goût et depuis les hamacs suspendus sur la terrasse on peut passer des heures à observer les allers et venues des oiseaux.

Astuce pour la chambre : Pour un couple, la chambre standard est parfaite