Finca Maresia
Drake Bay Getaway Resort(Drake Bay)
Aguila de Osa(Drake Bay)
  • Front de mer
Drake Bay Wilderness Resort(Drake Bay)
  • Piscine
La Paloma Lodge(Drake Bay)
Pirate Cove(Drake Bay)
  • Parking gratuit
Tranquilo Lodge(Drake Bay)
  • Parking gratuit
Poor Man's Paradise(Osa Peninsula)
  • Restaurant
Casa Corcovado Jungle Lodge(Parc national du Corcovado)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 20 mars 2014

Les commentaires de toutes les autres personnent parlent d'eux même... En effet, ce lodge est une vrai pépite ! Notre coup de coeur du Costa Rica. Certes un peu éloigné de la plage (15 min à pied qui se font bien et Miguel y descends régulièrement en voiture) mais le cadre en pleine nature est paradisiaque. La vue incroyable depuis l'immense terrasse permet d'observer arras, toucans, perroquets et singes... les chambres sont belles, décorées avec beaucoup de goût et propres. Il s'agit à mon sens et après avoir fait bcp de recherches, du meilleur rapport qualité/prix de Drake Bay. Les repas le soir sont pris sur l'immense terrasse en commun avec les autres hôtes. Un moment convivial de partage et de rencontre. Les repas sont variés et bons. Miguel, le propriétaire vous donnera de supers conseils pour les excursions et ne se fait pas de comission dessus, donc il s'agira de conseils non intéressés ! Bref à faire à tout prix. Il est souvent complé donc pensez à réserver à l'avance.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mars 2014

Nous sommes restés 4 nuits dans l'hotel, ce fut un très bon moment.
D'abord le cadre est magnifique, éloigné du village mais avec une distance qui est tout à fait raisonnable pour être parcourue à pied. L'éloignement est aussi un gage de voir plus qu'une simple station balnéaire.
Les cabines sont très bien agencées et décorées avec gout. Il est très facile de voir la faune depuis ces dernières.
Les repas sont simples mais bons et conviviaux. La table du soir est commune, mais c'est très sympatique.
Miguel est de très bon conseil, respecteux de vos demandes. Beaucoup de choses peuvent se faire par l'hotel mais il n'y a aucune obligation à consommer exclusivement par eux.

Cet hotel apparait comme le parfait équilibre entre confort et autenthicité, isolement et moments de partage.

Une remarque plus qu'un regret, cela serait un plus d'avoir au moins certain soir des repas plus typiques de la gastronomie locale.

Une adresse à découvrir et qui ne pourra que vous plaire si vous aimez sortir des sentiers battus et ne pas passer vos vacances en hôtel club.
Il ne faut pas oublier que l'on dans une région très isolée et que le mode de vie ne peut qu'en être très différent. Voyager c'est avant tout cela...

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mars 2014

nous revenons du Costa Rica et Finca Maresia était la dernière partie de notre voyage, nous y sommes restés en famille 4 nuits.
superbe endroit situé aux abords d une foret primaire (possible de visiter avec Pepe, baignade à la cascade pour finir !)
les cabinas sont tres confortables, eparpillées ds un beau parc, et dominées par l espace à vivre, où l'on se retrouve tous autour d une grande table et d une grande terrasse permettant l obervation des oiseaux !!!
merci à Miguel pour ses bons conseils de promenades et d organisation des visites !
ne pas manquer la promenade nocture avec Gustavo et juste avant, decouverte des oiseaux !
tres bons repas et choix pour les petits dejs.
possible d y accéder en voiture a la saison séche uniquement car il y a des rivières à traverser dont la Drake, la plus importante ! compter 3h/4h à partir d Uvita ! et en 4X4.
merci Miguel !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 6 mars 2014

Après une visite en 2010 dans un "lodge de Bahia Drake" nous n'avions pas osé y revenir les 3 aitres fois. Cette annéee nous avons tenté l'expérience et ce fut un coup gagnant. Il n'y a rien a redire sur ces 4 nuits passées chez Juan ! Tout d"abord le cadre de la Finca situé dans un joli vallon ou sont installées les cabinas, ensuite les Cabinas concues avec gouts et tournées vers la nature environante . Depuis votre hamacs vous pouvez observer ou photographier tous les oiseaux qui traverses la ferme du Ara au faucon ! Ensuite les excursions proposées dont Juan a sélectionné les guides qui ont été adorables et qui vous font découvrir avec passions les trésors de leur pays (isla cano, le corcovado depuis sirena et même araignées et serpent de nuit dans abords de agujita). Enfin les petits déjeuner et repas proposés qui ont tous été excellent.
Ah oui ! Un seul regret il ne restait plus de place pour une nuit de plus !!!!!!
Il va falloir agrandir ton bureau Juan !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mars 2014

Nous avons passé 4 nuits en février 2014 chez Juan et ce fut merveilleux! Tout est prévu pour que le séjour soit inoubliable: les bons petits plats de Juan, l'organisation des tours, et la logistique organisée par Juan qui nous amène et nous ramène jusqu'au point de départ de chaque excursion!! L'ambiance est conviviale avec les repas pris tous ensemble ce qui permet de rencontrer des gens passionnants. C'est notre 4 ème séjour au Costa Rica, pays que nous avons vraiment sillonné de part en part, et certainement un des meilleurs rapports qualité prix que nous ayons pu trouver...Ceux qui ont trouvé des points négatifs à cet endroit devraient se rabattre sur les hôtels de luxe plantés sur une plage et rester les doigts de pied en éventail, si c'est leur façon d'apprécier les vacances ! En tout cas les excursions étant collectives, il semble normal pour le respect de chacun et de la collectivité de respecter les horaires…

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple