“Le top!!”
Avis sur Finca Maresia

Finca Maresia
“Le top!!”
Avis écrit le 26 mars 2014

Nous y avons passé 4 jours géniaux mi février. Ce séjour dans le lodge Finca Maresia au milieu de la jungle est une expérience unique. Entre le cadre de rêve, Juan qui s'est mis en quatre pour que le séjour soit inoubliable et les excursions magiques qu'on peut faire dans cette région, c est de loin notre meilleur souvenir de notre voyage au Costa Rica.

Fred & Saby

bolton ouest
Avis écrit le 22 mars 2014

Malheureusement je ne peux pas noter ce lieu qui a fait l'objet de tant de bonnes critiques et que je me faisais un plaisir de découvrir. J'ai envoyé un courriel via le site internet et je suis entrée en contact avec Miguel qui m'a laissée tomber au milieu du processus de réservation, soit après m'avoir dit qu'il me réservait une chambre et qu'il allait m'envoyer un formulaire de paiement.
Je n'ai eu aucune nouvelle par la suite, bien que j'ai envoyé de nouveaux messages à deux reprises. Je décerne donc la note la plus basse pour le volet service car j'ai été très déçue.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Vannes, France
Avis écrit le 22 mars 2014

Nous n'avons passé que trois nuits dans la superbe propriété de Juan qui soutient largement la comparaison avec des formules plus luxueuses. Un environnement très zen, des chambres "japonisantes" autant que tropicales dans un domaine qui fait irrésistiblement penser au royaume douillet des "Télétubbies" ! Avec en plus, le service très attentionné de Juan et une cuisine qui convient parfaitement aux palais français. Et puis, en prime, le spectacle des couples d'aras au-dessus des chambres .
Bref, un seul regret, ne pas avoir profité plus longtemps de cette adresse de grand charme.

Astuce pour la chambre : Nous n'avions qu'une chambre standard !
Avis écrit le 20 mars 2014

Les commentaires de toutes les autres personnent parlent d'eux même... En effet, ce lodge est une vrai pépite ! Notre coup de coeur du Costa Rica. Certes un peu éloigné de la plage (15 min à pied qui se font bien et Miguel y descends régulièrement en voiture) mais le cadre en pleine nature est paradisiaque. La vue incroyable depuis l'immense terrasse permet d'observer arras, toucans, perroquets et singes... les chambres sont belles, décorées avec beaucoup de goût et propres. Il s'agit à mon sens et après avoir fait bcp de recherches, du meilleur rapport qualité/prix de Drake Bay. Les repas le soir sont pris sur l'immense terrasse en commun avec les autres hôtes. Un moment convivial de partage et de rencontre. Les repas sont variés et bons. Miguel, le propriétaire vous donnera de supers conseils pour les excursions et ne se fait pas de comission dessus, donc il s'agira de conseils non intéressés ! Bref à faire à tout prix. Il est souvent complé donc pensez à réserver à l'avance.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Annecy, France
Avis écrit le 14 mars 2014

Nous sommes restés 4 nuits dans l'hotel, ce fut un très bon moment.
D'abord le cadre est magnifique, éloigné du village mais avec une distance qui est tout à fait raisonnable pour être parcourue à pied. L'éloignement est aussi un gage de voir plus qu'une simple station balnéaire.
Les cabines sont très bien agencées et décorées avec gout. Il est très facile de voir la faune depuis ces dernières.
Les repas sont simples mais bons et conviviaux. La table du soir est commune, mais c'est très sympatique.
Miguel est de très bon conseil, respecteux de vos demandes. Beaucoup de choses peuvent se faire par l'hotel mais il n'y a aucune obligation à consommer exclusivement par eux.

Cet hotel apparait comme le parfait équilibre entre confort et autenthicité, isolement et moments de partage.

Une remarque plus qu'un regret, cela serait un plus d'avoir au moins certain soir des repas plus typiques de la gastronomie locale.

Une adresse à découvrir et qui ne pourra que vous plaire si vous aimez sortir des sentiers battus et ne pas passer vos vacances en hôtel club.
Il ne faut pas oublier que l'on dans une région très isolée et que le mode de vie ne peut qu'en être très différent. Voyager c'est avant tout cela...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Arles, France
Avis écrit le 10 mars 2014

nous revenons du Costa Rica et Finca Maresia était la dernière partie de notre voyage, nous y sommes restés en famille 4 nuits.
superbe endroit situé aux abords d une foret primaire (possible de visiter avec Pepe, baignade à la cascade pour finir !)
les cabinas sont tres confortables, eparpillées ds un beau parc, et dominées par l espace à vivre, où l'on se retrouve tous autour d une grande table et d une grande terrasse permettant l obervation des oiseaux !!!
merci à Miguel pour ses bons conseils de promenades et d organisation des visites !
ne pas manquer la promenade nocture avec Gustavo et juste avant, decouverte des oiseaux !
tres bons repas et choix pour les petits dejs.
possible d y accéder en voiture a la saison séche uniquement car il y a des rivières à traverser dont la Drake, la plus importante ! compter 3h/4h à partir d Uvita ! et en 4X4.
merci Miguel !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Pessac, France
Avis écrit le 6 mars 2014

Après une visite en 2010 dans un "lodge de Bahia Drake" nous n'avions pas osé y revenir les 3 aitres fois. Cette annéee nous avons tenté l'expérience et ce fut un coup gagnant. Il n'y a rien a redire sur ces 4 nuits passées chez Juan ! Tout d"abord le cadre de la Finca situé dans un joli vallon ou sont installées les cabinas, ensuite les Cabinas concues avec gouts et tournées vers la nature environante . Depuis votre hamacs vous pouvez observer ou photographier tous les oiseaux qui traverses la ferme du Ara au faucon ! Ensuite les excursions proposées dont Juan a sélectionné les guides qui ont été adorables et qui vous font découvrir avec passions les trésors de leur pays (isla cano, le corcovado depuis sirena et même araignées et serpent de nuit dans abords de agujita). Enfin les petits déjeuner et repas proposés qui ont tous été excellent.
Ah oui ! Un seul regret il ne restait plus de place pour une nuit de plus !!!!!!
Il va falloir agrandir ton bureau Juan !

Voir également ces hébergements à Drake Bay ou ses environs
N° 2 sur 20 à Drake Bay
Hotel Las Caletas Lodge
Hotel Las Caletas Lodge
N° 2 sur 45 à Drake Bay

Vous connaissez Finca Maresia ?

Informations supplémentaires concernant Finca Maresia

Établissement : Finca Maresia
Adresse: Camino a los Planes, Drake Bay, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Puntarenas > Osa Peninsula > Drake Bay
N° 1 sur 20 Auberges/B&B à Drake Bay
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Finca Maresia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Finca Maresia Costa Rica/Drake Bay
Finca Maresia Hotel Drake Bay