“Merci Juan!”

Issy-les-Moulineaux, France
“Merci Juan!”
Avis écrit le 21 avril 2014

Ola!

Quel magnifique séjour nous avons passé, ma femme et moi, au Finca Maresia. Sur la fin de notre lune de miel à la mi février, nous avons séjourné 4 nuits dans ce petit paradis perdu, à 800m de la plage, sur les hauteurs de Drake Bay. Les villas sont décorées sobrement et avec goût, propreté irréprochable, les repas sont exquis ( et ils changent du quotidien Gallo Pinto - Casadas - Arroz!). La sortie snorkeling sur ilsa del Cano est vivement conseillée, nous en avons pris plein les yeux!! Les sorties en forêt de jour comme de nuit sont plus intéressantes à la saison des pluie (mai octobre). Juan, copropriétaire du domaine et chef cuisiner, nous a accueilli comme des princes. Un mec vraiment sympa, sans chichis, cultivé et très attentif. Ce fût un plaisir de le rencontrer.
Bref, hotel à recommander à quiconque viendrait s'isoler sur Drake Bay. Prévoir un bon 4x4 pour y accéder.

Avis écrit le 20 avril 2014

A l'entrée du Corcovado, c'est entre les vols de pélicans ou de perruche qu'on se prenait l'apéro en rentrant des excusions, a pieds, à cheval, en bateau, du snorkling....allongé dans le hamac, ou pendant le diner, soignement préparé par nos hôtes,on peut échanger avec les autres convives. Le lieu est paradisiaque car encore très sauvage, et le confort de La Finca Maresia (grandes et belles chambres, excellente literie, calme)auquek il faut ajouter l'amabilité, la gentillesse et le professionnalisme de notre hôte, Juan, en ce qui nous concerne ont rendu notre passage à Drake inoubliable! Merci beaucoup Juan!

Avis écrit le 26 mars 2014

Nous y avons passé 4 jours géniaux mi février. Ce séjour dans le lodge Finca Maresia au milieu de la jungle est une expérience unique. Entre le cadre de rêve, Juan qui s'est mis en quatre pour que le séjour soit inoubliable et les excursions magiques qu'on peut faire dans cette région, c est de loin notre meilleur souvenir de notre voyage au Costa Rica.

Fred & Saby

bolton ouest
Avis écrit le 22 mars 2014

Malheureusement je ne peux pas noter ce lieu qui a fait l'objet de tant de bonnes critiques et que je me faisais un plaisir de découvrir. J'ai envoyé un courriel via le site internet et je suis entrée en contact avec Miguel qui m'a laissée tomber au milieu du processus de réservation, soit après m'avoir dit qu'il me réservait une chambre et qu'il allait m'envoyer un formulaire de paiement.
Je n'ai eu aucune nouvelle par la suite, bien que j'ai envoyé de nouveaux messages à deux reprises. Je décerne donc la note la plus basse pour le volet service car j'ai été très déçue.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Vannes, France
Avis écrit le 22 mars 2014

Nous n'avons passé que trois nuits dans la superbe propriété de Juan qui soutient largement la comparaison avec des formules plus luxueuses. Un environnement très zen, des chambres "japonisantes" autant que tropicales dans un domaine qui fait irrésistiblement penser au royaume douillet des "Télétubbies" ! Avec en plus, le service très attentionné de Juan et une cuisine qui convient parfaitement aux palais français. Et puis, en prime, le spectacle des couples d'aras au-dessus des chambres .
Bref, un seul regret, ne pas avoir profité plus longtemps de cette adresse de grand charme.

Astuce pour la chambre : Nous n'avions qu'une chambre standard !
Avis écrit le 20 mars 2014

Les commentaires de toutes les autres personnent parlent d'eux même... En effet, ce lodge est une vrai pépite ! Notre coup de coeur du Costa Rica. Certes un peu éloigné de la plage (15 min à pied qui se font bien et Miguel y descends régulièrement en voiture) mais le cadre en pleine nature est paradisiaque. La vue incroyable depuis l'immense terrasse permet d'observer arras, toucans, perroquets et singes... les chambres sont belles, décorées avec beaucoup de goût et propres. Il s'agit à mon sens et après avoir fait bcp de recherches, du meilleur rapport qualité/prix de Drake Bay. Les repas le soir sont pris sur l'immense terrasse en commun avec les autres hôtes. Un moment convivial de partage et de rencontre. Les repas sont variés et bons. Miguel, le propriétaire vous donnera de supers conseils pour les excursions et ne se fait pas de comission dessus, donc il s'agira de conseils non intéressés ! Bref à faire à tout prix. Il est souvent complé donc pensez à réserver à l'avance.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Annecy, France
Avis écrit le 14 mars 2014

Nous sommes restés 4 nuits dans l'hotel, ce fut un très bon moment.
D'abord le cadre est magnifique, éloigné du village mais avec une distance qui est tout à fait raisonnable pour être parcourue à pied. L'éloignement est aussi un gage de voir plus qu'une simple station balnéaire.
Les cabines sont très bien agencées et décorées avec gout. Il est très facile de voir la faune depuis ces dernières.
Les repas sont simples mais bons et conviviaux. La table du soir est commune, mais c'est très sympatique.
Miguel est de très bon conseil, respecteux de vos demandes. Beaucoup de choses peuvent se faire par l'hotel mais il n'y a aucune obligation à consommer exclusivement par eux.

Cet hotel apparait comme le parfait équilibre entre confort et autenthicité, isolement et moments de partage.

Une remarque plus qu'un regret, cela serait un plus d'avoir au moins certain soir des repas plus typiques de la gastronomie locale.

Une adresse à découvrir et qui ne pourra que vous plaire si vous aimez sortir des sentiers battus et ne pas passer vos vacances en hôtel club.
Il ne faut pas oublier que l'on dans une région très isolée et que le mode de vie ne peut qu'en être très différent. Voyager c'est avant tout cela...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Aguila de Osa Inn
Aguila de Osa Inn
N° 4 sur 8 à Drake Bay
Copa de Arbol Beach and Rainforest Resort
Copa de Arbol Beach and Rainfore...
N° 2 sur 8 à Drake Bay
N° 8 sur 8 à Drake Bay
Drake Bay Getaway Resort
Drake Bay Getaway Resort
N° 1 sur 8 à Drake Bay

Vous connaissez Finca Maresia ?

Informations supplémentaires concernant Finca Maresia

Établissement : Finca Maresia
Adresse: Camino a los Planes, Drake Bay, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Puntarenas > Osa Peninsula > Drake Bay
N° 1 sur 19 Auberges/B&B à Drake Bay
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Finca Maresia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Finca Maresia Costa Rica/Drake Bay
Finca Maresia Hotel Drake Bay