“Unforgettable!”
Avis sur Finca Maresia

Finca Maresia
Avis publié : 29 mai 2014

Drake Bay est un coin de paradis avec un goût "du bout du monde", Finca Maresia est l'ultime cerise sur le gâteau! Nous avons été transportés dans un rêve dès notre arrivée. Notre chambre était située à la cîme des arbres au dessus de la plateforme où l'on prend son repas le soir avec les autres convives qui le souhaitent. Nous avions une vue sur la jungle, et nous étions réveillés chaque matin par les oiseaux et les singes: un sentiment de plénitude et d'osmose avec la nature que nous n'oublierons jamais! Nous avons rencontré des gens charmants, et avons visité le parc Corcovado et fait du snorkelling, deux expériences extraordinaires. Nous remercions Miguel pour tous ses précieux conseils et pour sa gentillesse. Un séjour tout simplement magique.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 9 mai 2014

Je ne vais pas en écrire énormément et partage les avis positifs des précédents voyageurs!
On y est resté 3j et ce fut fantastique à tous les niveaux. La finca restera un souvenir énorme et je pense le plus beau (au niveau logement) de tout ce que l'on a fait au Costa Rica. Un havre de paix au milieu de la jungle... La terrasse de la finca est splendide et il fait bon y boir une bièrre (ou deux!), les bungalow "supérieur" sont tout simplement géniaux (douche ouverte sur la jungle, béton ciré, literie superbe, ...)
On conseille aussi d'y rester pour les repas car ils cuisinent très très bien!!! et rapport qualité/prix imbatable. Tout le monde mange ensemble sur la même table ( ce qui peut "en refroidir" certains!) mais au final c'est super agréable de parler avec plein de personnes différentes (aucun regret). Je me rappelle aussi d'une belle soirée avec Juan (un des propriétaire) à partager un bon cigare et un bon rhum sur la terrasse de la finca et à écouter les bruits de la jungle! Ah vraiement de très bons bons souvenirs.
Endroit idéal pour découvrir le corcovado (guide enseigné par Juan est génial!!), norkling, balade, ...
La finca est un peu loin du "centre ville": aucun problème car juan fait plusieurs A/R dans la journée ou bien vous pouvez utiliser vos jambes: 15 min à pied...
Juan: espero que has apprendido el Frances en valencia como tu has dicho! y estoy seguro que hablaras mejor frances que yo hablo en espanol! :-) La proxima vez se hablara en frances! muchas gracias para todo! Un saludo hasta luego

Astuce pour la chambre : Prenez les chambres "de luxe" si vous avez le budget! Vous ne le regreterez pas!
Avis publié : 1 mai 2014

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel, les chambres se trouvent dans des bungalowns isolés les uns des autres, dans un cadre magnifique, la table d' hôte du soir est délicieuse et le menu change chaque jour; le directeur est disponible et nous transporte vers le lieu d' embarquement des bateaux pour les excursions pour la réserve de Corcovado aller /retour dans la journée (éviter d'y coucher) et Isla del Cano

Astuce pour la chambre : une excellente étape tout les bungalowns individuels sont équivalents
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 avril 2014

Ola!

Quel magnifique séjour nous avons passé, ma femme et moi, au Finca Maresia. Sur la fin de notre lune de miel à la mi février, nous avons séjourné 4 nuits dans ce petit paradis perdu, à 800m de la plage, sur les hauteurs de Drake Bay. Les villas sont décorées sobrement et avec goût, propreté irréprochable, les repas sont exquis ( et ils changent du quotidien Gallo Pinto - Casadas - Arroz!). La sortie snorkeling sur ilsa del Cano est vivement conseillée, nous en avons pris plein les yeux!! Les sorties en forêt de jour comme de nuit sont plus intéressantes à la saison des pluie (mai octobre). Juan, copropriétaire du domaine et chef cuisiner, nous a accueilli comme des princes. Un mec vraiment sympa, sans chichis, cultivé et très attentif. Ce fût un plaisir de le rencontrer.
Bref, hotel à recommander à quiconque viendrait s'isoler sur Drake Bay. Prévoir un bon 4x4 pour y accéder.

Avis publié : 20 avril 2014

A l'entrée du Corcovado, c'est entre les vols de pélicans ou de perruche qu'on se prenait l'apéro en rentrant des excusions, a pieds, à cheval, en bateau, du snorkling....allongé dans le hamac, ou pendant le diner, soignement préparé par nos hôtes,on peut échanger avec les autres convives. Le lieu est paradisiaque car encore très sauvage, et le confort de La Finca Maresia (grandes et belles chambres, excellente literie, calme)auquek il faut ajouter l'amabilité, la gentillesse et le professionnalisme de notre hôte, Juan, en ce qui nous concerne ont rendu notre passage à Drake inoubliable! Merci beaucoup Juan!

Avis publié : 26 mars 2014

Nous y avons passé 4 jours géniaux mi février. Ce séjour dans le lodge Finca Maresia au milieu de la jungle est une expérience unique. Entre le cadre de rêve, Juan qui s'est mis en quatre pour que le séjour soit inoubliable et les excursions magiques qu'on peut faire dans cette région, c est de loin notre meilleur souvenir de notre voyage au Costa Rica.

Fred & Saby

Avis publié : 22 mars 2014

Malheureusement je ne peux pas noter ce lieu qui a fait l'objet de tant de bonnes critiques et que je me faisais un plaisir de découvrir. J'ai envoyé un courriel via le site internet et je suis entrée en contact avec Miguel qui m'a laissée tomber au milieu du processus de réservation, soit après m'avoir dit qu'il me réservait une chambre et qu'il allait m'envoyer un formulaire de paiement.
Je n'ai eu aucune nouvelle par la suite, bien que j'ai envoyé de nouveaux messages à deux reprises. Je décerne donc la note la plus basse pour le volet service car j'ai été très déçue.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple