“Arnaque - chambre très petite, tristounette” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Rancho Corcovado

Hotel Rancho Corcovado
Les Sables
“Arnaque - chambre très petite, tristounette”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Nous avons failli aller dans cet hôtel ( nous recherchions une chambre pour une nuit) le prix proposé de 175 $ avec les repas et pour 2 ( sur la photo celle de droite) , certes vue mer mais quelle chambre !!!
Je pense qu'il y a plusieurs types de chambre mais celle que l'on nous a proposée ne valait pas le prix demandé !

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014 par mobile

Ne cherchez pas la télécommande de la climatisation, ou encore celle de la télévision... Les lieux sont des plus simple.
Mais si vous aimez l'ambiance "chez l'habitant", alors vous serez comblé. L'hôtel est tenu par une famille. Le père (79 ans) vient vous accueillir à votre arrivée sur la plage, les fils s'occupent de la gestion des chambres et des excursions et enfin la maman avec son équipe, mijote une excellente cuisine pour vos repas.
L'hôtel est situé sur la plage. J'ai aimé ce côté "comme à la maison" et coupé du monde "moderne" (il y a tout de même du wifi).
Je recommande cet établissement à tous les voyageurs qui aiment cet aspect humain que l'on ne rencontre pas dans de grands établissements. Le personnel est vraiment serviable, disponible et toujours souriant. Je garderai un très bon souvenir de mon passage au Rancho Corcovado.

Séjour du février 2014 - voyage en solo
Auray, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014 par mobile

La gentillesse de l'accueil ne justifie pas tout.
Hôtellerie minable, voire dangereuse (fils non isolés dans la cabine de douche), hamacs déchirés et mobilier de plage détérioré.
Restauration médiocre.
Les excursions proposées sont super, mais cela ne suffit pas à sauver l'ensemble.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
TOURS
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Si vous recherchez un hôtel haut de gamme, grand standing, alors cherchez ailleurs ; mais si vous recherchez le calme, la nature et surtout la gentillesse du personnel, alors venez à Rancho Corcovado

J'ai rarement vu des gens aussi gentils, serviables, à l'écoute ; toujours là pour vous faire plaisir ; on s'y sent comme chez soi, en toute simplicité. Ils ne savent pas quoi faire pour vous être agréable. Quant aux excursions organisées par les membres de la famille (l'hôtel est géré par une grande famille), elles sont tout simplement supers. Les guides connaissent les environs par coeur et vous feront découvrir des choses formidables.
Alors n'hésitez pas et RDV à l'hôtel Rancho Corcovado

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 12. Rien à redire !!
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Tassin-la-Demi-Lune, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2013

Monté et tenu par une immense famille (8 frères, 5 soeurs si je me souviens bien... et les parents bien sûr). Ils font tout pour que le séjour soit agréable, et il l'est... mais ce ne sont pas des professionnels du tourisme, ce qui plait beaucoup car ils font "au mieux", avec parfois quelques défauts: le linge qui pend dans les jardins n'est pas très joli: "désolé il a plu, nous n'avons pas de séchoir, donc les serviettes sont humides", ou alors "attention ne laissez pas vos chaussures de marche humides et pleines de boue en dehors de vos chambres, elles pourraient être volées" Pas très encourageant, mais tellement réaliste. A nous de faire la part des choses.
Attention, la plage n'est pas si géniale : difficile de s'allonger dessus (des puces, etc.) et les fauteuils de bois et le hamac proche de la plage qu'on peut voir sur les photos sont difficiles à utiliser (rares et cassés). Bref, c'est basique (pas de clim, planche de plastique coulissante en guise de porte de salle de bain), mais c'est ce qu'on est venus chercher à Corcovado ! La cuisine est vraiment bien (sauf la viande qui a dû cuire pendant de nombreuses heures dans la poelle), l'accueil est vraiment sympa. . Attention, il semble qu'un nouveau bungalow soit en construction (pas très agréable à voir d'ailleurs), alors que certains bungalows existants ne sont pas du tout entretenus (fils électriques qui sortent du plafond... on devine un ancien ventilateur, remplacé par un petit ventilateur manuel posé par terre)... et d'autres fils qui sortent du mur: y a-t-il eu l'air conditionné avant ? Quelques détritus de plastique, briques, branches mortes, etc. tout près de la plage: pas très décoratif.
Enfin, pendant les 3 nuits de notre séjour, nous avons été réveillés à 4-5h du matin: par le coq juste à côté de nos chambres (8-9-10) et surtout les bruits incessants de motos: l'hôtel est situé juste à côté du petit village où j'imagine que les locaux viennent travailler tôt en moto ou en quad.
Les excursions sont fantastiques à tout point de vue.

On se dit que les nombreux autres lodges de la baie sont peut-être un peu plus "pros", mais on n'en connait pas le prix...

Astuce pour la chambre : éviter 8-9-10: tout en haut de la colline, vue un peu bouchée, proche du coq..
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
groslay
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

l'accueil est particulièrement chaleureux dans cet hôtel familial
il faut compter 100 dollars par personne:nuit ,petit déjeuner à base de produits frais et repas simple mais copieux.Par ailleurs l'hotel propose des activités et on conseille particulièrement la balade au parc national 85 dollars incluant la balade en bateau,un guide absolument génial,le déjeuner ,l'entrée du parc
Par ailleurs un sentier part de la baie et permet de marcher des heures le long des criques en contemplant les animaux et la flore
La vue sur la baie est une merveille.Attention prévoir un 4*4 pour accès voiture sinon y aller en bateau depuis Sierpe où vous pouvez laisser votre véhicule

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux