“Le top au Corcovado”

Hotel Las Caletas Lodge
“Le top au Corcovado”
Avis écrit le 6 novembre 2012

Une alchimie magique:

1.Un éco-lodge dans un cadre naturel somptueux, en parfaite harmonie avec son environnement,
2. Une propriétaire engagée qui a investi le lieu à long terme et lui transmet sa personnalité,
3. Un personnel attentionné qui réunit tous les guests chaque soir autour d'une table unique garnie de mets délicieux
4. La possibilité de réaliser des excursions en mer ou en forêt avec un guide biologiste particulièrement compétent.

Possibilité d'arriver directement depuis San José en avion à Drake Bay ou a Sierpe: paysages à couper le souffle. Las Caletas organisera le transfert en 4x4 + bateau sur demande.

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo

• Tchèque en 1er
Joué lès Tours, France
Avis écrit le 14 juin 2012

2 possibilités de voyage
1) Car de puis S José jusqu'à Palmar Norte + Taxi jusqu'à Sierpe + descente de la rivière Sierpe dans un petit bateau et inoubliable passage de la barre jusqu'à las Caletas, pratiquement invisible de la plage.
2) Avion jusqu'à Drake (qui permet de voir la côte) et court voyage en vedette jusqu'à Las Caletas.
Propreté irréprochable. Cuisine savoureuse servie à heure fixe autour d'une table d'hôte. Intéressantes possibilités d'excursions au Parc National de Corcovado entre autre (un must) sous la conduite de José. Et possibilité de marcher sur le sentier côtier, soit vers le nord (Drake) ou le sud (San Josecito) ce qui donne deux belles excursions libres d'une journée chacune. Attention de ne pas rentrer de nuit: le petit chemin qui monte à Las Caletas n'est pas nécessairement repérable dans l'obscurité totale.
Paysages de rêve et une faune passionnante.
Accueil toujours aussi chaleureux de David. Notre second voyage vers cette destination.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 4 mai 2012

Hébergement sur les hauteurs permettant d'avoir un peu d'air et une vue magnifique. Nous étions dans des chambres en bois, avec moustiquaires. Très bien. Ils proposent des excursions à l'île Canot et à Serena (parc du Corcovado) un peu cher mais bien accompagnées par des guides parlant anglais. Possibilité de faire du kayac de mer.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 avril 2012

Nous avons passé 3 nuits à Las Caletas dans un des 2 duplex. L'endroit est tout simplement paradisiaque, l'hôtel est sur une petite colline surplombant une superbe crique de sable blanc, avec cocotiers sur la plage, mer chaude, ... . L'hôtel est très isolé, la pension complète est obligatoire, tous les touristes mangeant à une grande table commune, dans une ambiance conviviale. La nourriture est de qualité variable, nous avons eu un excellent diner, un autre assez bon et un moyen. Les chambres sont style hôtel de bord de plage, simples mais confortables. Les activités (visite du parc national de Corcovado, snorkling, ...) sont très chères, comme d'ailleurs l'hôtel lui-même, mais ceci s'explique en partie par l'isolement.
Dans notre cas, l'accueil a été 'surprenant', nous avions réservé par téléphone et mail mais le gérant n'avait pas eu l'information et nous sommes arrivés pour lui à l'improviste, avec la majorité de son personnel en congés. Du coup, sandwiches le midi au lieu d'un repas chaud, et attente pour que le duplex soit préparé.
Attention au guide lors de votre visite du parc: l'hôtel a son propre guide, mais demande un minimum de 4 personnes pour partir. Comme nous étions 3, nous avons été ajoutés à un groupe partant du village lui-même. Ce fut très moyen, le guide était peu motivé, inintéressant, et les 5 autres personnes du groupe peu sympathiques. Du coup, après nous être plaints à notre retour, l'hôtelier nous a proposé de retourner le lendemain dans une autre partie du parc avec comme guide un biologiste travaillant sur place, et là ce fut un super moment. Nous n'avons pas vu beaucoup plus d'animaux que la veille, mais la visite fut passionnante du début à la fin.
D'autres personnes présentes à l'hôtel avaient été le jour de notre arrivée visiter le parc avec le guide de l'hôtel et étaient très satisfaites de leur journée.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
issy les moulineaux
Avis écrit le 18 janvier 2012

Nous avons passé 4 jours dans cet hôtel au mois de décembre 2011. Très joli endroit nous avions la chambre Honeymoon (si vous y allez il faut prendre cette chambre) Elle bien située en haut de la colline très belle vue dans un beau jardin bien entretenu et très fleurie.
Les alentours sont "magiques" et nous sommes allés à Sirena au Parc du Corcovado génial.
Le personnel de l'hôtel est sympathique surtout le guide de l'hôtel qui est très gentil et très pro. Le responsable David est un peu "dépassé" et pas très professionnel. Conseil : assurez-vous si vous avez des réservations guide, bateau, ... que tout ait été bien booké et contrôler bien tous les détails.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 mars 2011

Nous avons passé trois nuits à Las Caletas. La première dans le duplex : très bien, belle vue, mais un peu trop près du passage (manque d'intimité). Les deux nuits suivantes dans la Honeymoon : encore plus agréable (grand porche avec hamac), isolée.

Les repas sont excellents, servis en commun dans une ambiance conviviale.
L'accueil est très chaleureux. Notre hôte, Jolanda, s'est démenée pour organiser les sorties que nous voulions.

Une belle petite plage où on peut se baigner en contrebas.
L'endroit est magnifique, en lisière de jungle (singes capucins, multitude d'oiseaux, ...), en surplomb de la mer.

Marc-Antoine et Stéphane

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Kébec
Avis écrit le 28 mars 2010

Nous avons été enchantés de notre séjour au « Las Caletas Cabinas » dans ce merveilleux coin de paradis du Costa Rica. Tout d'abord, nous avons été accueillis par un personnel des plus attentionnés. De plus, la nourriture était excellente. Au surplus, nous avons particulièrement apprécié notre visite du Parc national Corcovado animée par un guide chevronné qui nous en a fait voir plein les yeux, qu'il s'agisse d'oiseaux tropicaux de toutes sortes, de papillons aux couleurs éclatantes, tapir, boa, araignées, etc.). Et que dire de nos magnifiques balades en bateau, notamment autour de l'île Cano où nous avons eu droit à tout un spectacle haut en couleurs avec ces milliers de poissons tropicaux qui semblaient prendre plaisir à être épiés lors d'une randonnée aquatique « snorkeling ».

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Drake Bay ou ses environs
Copa de Arbol Beach and Rainforest Resort
Copa de Arbol Beach and Rainfore...
N° 2 sur 8 à Drake Bay
N° 8 sur 8 à Drake Bay
Drake Bay Getaway Resort
Drake Bay Getaway Resort
N° 1 sur 8 à Drake Bay

Vous connaissez Hotel Las Caletas Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Las Caletas Lodge

Établissement : Hotel Las Caletas Lodge
Adresse: Playa Las Caletas, Drake Bay, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Puntarenas > Osa Peninsula > Drake Bay
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Navette aéroport
N° 2 sur 45 Hébergements spécialisés à Drake Bay
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Hotel Las Caletas Lodge 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Priceline, HRS, HotelsClick, Odigeo, Hotels.com et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Las Caletas Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Las Caletas Lodge Costa Rica/Drake Bay
Las Caletas - Drake Bay Hotel Drake Bay