“formidable”

ans belgique
“formidable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2012

nous avons séjourné 5 jours début aout 2012
les plus:le cadre superbe,grandiose(pelouse,rivières,batiments);le calme;l'accueil et la cuisine gastro(mérite assurément 3 étoiles)
les moins:chambre un peu petite mais surtout salle de bains trop étroite(ch 4)
carte des vins chère
suggestion pour les personnes séjournant quelques jours:ajouter un plat aux 2 premiers menus journellement afin de varier
le menu gourmand que nous avons pris le dernier jour était génial

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2012

Nous avons eu le bonheur de séjourner aux Moulins Banaux en mai 2012.
Superbe moulin ancien , restauré avec goût par ses jeunes et si sympathiques propriétaires , qui se dépensent sans compter pour rendre le séjour parfait.
L'accueil est remarquable: patron, patronne , et personnel , tous charmants et aux petits soins .
Notre compagnon à 4 pattes a été accueilli comme une reine, avec boisson, croquettes , ,petits plats … et caresses !
On vient de loin pour profiter du restaurant gastronomique , avec un choix de vin régionaux habilement sélectionnés.
Le décor du restaurant est superbe ,avec l'ancienne machinerie du Moulin .
Chambres assez petites au 2°et 3° étages ,mais absolument propres et confortables.Plus grandes au 1er.
Le beau grand parc arboré , traversé par la rivière, et les agréables terrasses , achèvent de donner à cette demeure un cachet unique.
Un endroit inoubliable !
Jean,Fabienne ... et Miga (Belgium)

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Taverny, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2012

Site bucolique, apaisant. Bonne table. Personnel gentil et attentif.
J'ai séjourné dans une belle chambre au 1er étage, bien décorée, bonne literie et belle s.d.b. toilettes séparées. Accès wifi
Une première chambre m'avait été réservée au 2e étage, mais j'ai demandé le changement pour cause d'insectes volant dans la chambre. De plus la cloison du couloir, faite probablement de panneaux de bois, n'était pas étanche à la lumière et au bruit du couloir, et donc des occupants des autres chambres. Toutefois, le changement de chambre a été aussitôt effectué sans problème.
Pas d'ascenseur, les escaliers sont très étroits, pas simple avec une grosse valise. Couloirs et portes d'accès aux chambres très rustiques, pas d'insonorisation de la porte de la chambre, donc on entend tous les bruits de déplacement et de portes des autres chambres.
Bien si on est en vacances, ou court séjour, mais pas pour déplacement professionnel.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Troyes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2012

Un régal...Un cadre...Un accueil...Une cuisine exceptionnelle...Cet endroit est devenu notre "cantine" quand nous souhaitons ne retrouver en famille...Nous y sommes allés plusieurs fois, et le service, la qualité des mets et les vins sont toujours de hauts niveau...
Les vieux moulins banaux sont un endroit où le temps s'arrête, et ou savoure chaque minute avec bonheur...Merci à toute l'équipe

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Troyes, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2012

Nous avions réservé, par Wonderbox, une chambre dans cette auberge, où nous étions déjà venus seulement pour manger, avec un bon souvenir. Quelle ne fut pas notre désagréable surprise en entrant dans la chambre, où seul le lit king size était à la hauteur de nos attente. Le reste était d'un niveau très bas de gamme, avec des peintures et papiers peints défraîchis, du mobilier récupéré en vide-grenier, une salle de bain étroite avec cuvette de wc positionnée en biais pour pouvoir s'y assoir. Bref, ils nous ont mis la plus mauvaise chambre, du fait de la Wonderbox. Dommage pour eux, ce type de réservation devrait être un moyen de se faire de la pub et non un moyen de combler leurs chambres minables. De plus, nous avions réservé à l'avance une table, non comprise dans la Wonderbox, alors que nous aurions pu aller manger dans les environs, où la gastronomie est très présente. Heureusement le repas a relevé le niveau. Nous avions, sans rancune, choisi le menu gastronomique et la qualité était au rendez-vous, avec un service impeccable. Petit bémol encore, au petit-déjeuner sensé être servi jusqu'à 10h, lorsque nous sommes arrivés vers 9h 15, il n'y avait plus de viennoiseries. Juste un petit message aux dirigeants de cette belle auberge, pour leur dire que s'ils ne souhaitent plus recevoir de clients Wonderbox, personne ne les oblige à paraître dans le guide.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2012

Un endroit particulièrement agréable où tout était parfait de la chambre à la table ...
Le personnel est absolument charmant .
La cuisine est fine et savoureuse (cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régalée) .
Un endroit où je souhaite revenir aux beaux jours pour pouvoir en plus profiter du grand jardin et de ses tables .
A recommander pour un break bénéfique .

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Ivry-sur-Seine, Ile-de-France, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2012

Je ne connais que la suite qui est très belle et d'un bon rapport qualité prix. Le lit est terrible et la salle de bain très chouette. La propreté est impeccable. Le jardin est superbe. Accueil sympathique. Le restaurant est délicieux. Nous y revenons régulièrement.
L'auberge est très bien située, à quelques km de la sortie A5 et non loin de Sens qui est une très belle ville à visiter. Je vous conseille de vous balader à vélo dans la campagne environnante.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Villeneuve-l'Archevêque ou ses environs
Hôtel de Paris et Poste
N° 5 sur 7 à Sens
Le Carré Long
Le Carré Long
N° 1 sur 1 à Eaux Puiseaux

Vous connaissez Auberge des Vieux Moulins Banaux ?

Informations supplémentaires concernant Auberge des Vieux Moulins Banaux

Établissement : Auberge des Vieux Moulins Banaux
Adresse: 18 rue des Moulins Banaux, 89190 Villeneuve-l'Archevêque, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Villeneuve-l'Archevêque
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 1 Hôtels à Villeneuve-l'Archevêque
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge des Vieux Moulins Banaux 3*
A l'Auberge des Vieux Moulins Banaux situé à Villeneuve L'Archevêque, on prend le temps de vivre et de savourer les bonnes choses. Avec sa cuisine réputée dans la région, le restaurant profite d'un cadre exceptionnel : l'ancienne salle des machines du moulin a été rénovée pour abriter un restaurant de 40 couverts. Pendant les beaux jours, nous ouvrons la terrasse pour prendre l'apéritif ou le repas dans un cadre fleuri et apaisant, bercés par la Vanne et les chants des oiseaux. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Agoda, Priceline, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge des Vieux Moulins Banaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Des Vieux Moulins Banaux
Auberge Vieux Moulin Banaux