“Cadre extérieur enchanteur, mais ...”

Auberge des Vieux Moulins Banaux
Liège, Belgique
“Cadre extérieur enchanteur, mais ...”
Avis écrit le 11 juillet 2014

Le charme de cet ensemble architectural très ancien opère dès notre arrivée, ce samedi 5 juillet 2014 à 16h30. Nous n’en doutions pas puisqu’il nous avait déjà séduits par ses photos et sa description figurant sur internet.
Mais par la suite, nous sommes amenés à déchanter !
Après avoir été introduits dans une chambre qui, lors de la réservation, était qualifiée de «familiale» et avec photo à l’appui. Nous nous retrouvons en réalité dans une chambre pour deux personnes avec un petit lit d’appoint. Pas de réfrigérateur comme mentionné dans le contrat. Tables de nuit beaucoup trop petites pour y déposer notre nécessaire de nuit, …

Après avoir pris possession de notre chambre, nous nous rendons dans le grand parc de l’hôtel. Nous souhaitons alors consommer une boisson rafraîchissante. Nous avons alors affaire à un personnel peu disponible, mal informé et manifestement embarrassé. De l’aveu d’un membre de ce personnel, nous apprenons que l’équipe du service hôtelier est absent jusqu’au repas du soir et que l’accueil de la clientèle est assuré par le personnel de nettoyage. Donc malgré l’effort dont ce personnel fait preuve, le service ne correspond pas à ce que nous attendons ; notamment pas de jus de fruit pressé ! Impossibilité aussi pour ce personnel de consulter l’ordinateur de l’hôtel pour renseigner une cliente sur l’adresse d’un pharmacien de garde.

Le petit déjeuner ressemblait comme deux gouttes d’eau à un petit déjeuner très banal.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

Meaux
Avis écrit le 7 juin 2014

Nous souhaitons beaucoup de courage à ce jeune couple pour continuer à rénover cet endroit magnifique, hors du temps. En attendant, l'accueil fut très cordial, la chambre agréable, le personnel plus que sympa et ne parlons pas des repas concoctés par un chef qui n'a qu'un seul crédo : donner du plaisir gustatif à ses clients.
Bravo à tous et bonne continuation.
Mr et Mme Poulain

Astuce pour la chambre : La rénovation de cet endroit n'est pas terminée et demandera du temps et de l'argent, alors...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Metz, France
Avis écrit le 26 mai 2014 par mobile

Superbe cadre pour se détendre au bord de l'eau, eau qui coule tout autour du moulin. Un cadre verdoyant au calme de toutes activités urbaines. Les chambres sont confortables et bien équipées. Un bémol pour les couloirs qui mériteraient un rafraîchissement.
Le restaurant proposé des mets locaux délicieux, à tester

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Dijon, France
Avis écrit le 8 mai 2014 par mobile

Nous avions réserver une chambre grand confort, très spacieuse, petites attentions sympa .... Mais la rénovation de la chambre n'a pas été faite par un pro et ça se vois... On oublie vite, le cadre est jolie à condition de ne pas s'amuser à faire le tour ! Il y a encore beaucoup de travail pour rendre se lieu parfait mais ce jeune couple avance petit à petit...

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 avril 2014

Mon dernier passage il y a plus de 10 ans m'avait laissé très mécontent sur la qualité des chambres et plus globalement sur l'établissement. Ce nouveau passage me permet de faire une critique très positive de cet établissement.
Chambre rénovées avec beaucoup de goût. Salle de bain avec belle douche (il manque un sèche cheveux). Bonne literie. Il faudrait peut être changer la moquette de l'escalier qui mène aux chambres.
Coté restauration la table est de qualité avec une belle carte très complète. Service très agréable et belle carte des vins. Le petit déjeuner est complet (je conseille à la personne de service d'être plus attentive aux clients de la salle en les accueillants et en se souciant de leurs besoins).
Une belle étape (formule étape en semaine parfaite). Et toujours un cadre de grande qualité qui mérite si vous êtes sur sa route de vous y arrêter.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Avis écrit le 29 décembre 2013

Cet ancien moulin a gardé beaucoup de son charme, avec un beau parc romantique entouré par les eaux. Nous y étions au printemps et avons profité des premiers beaux jours pour prendre le café sur la terrasse qui surplombe la Vanne et les anciennes roues à aubes : un vrai bonheur. Nous avions demandé une des chambres à la déco plus contemporaine et n'avons pas été décus par cette chambre spacieuse en angle, avec de grandes ouvertures lumineuses, dans les tons gris et rouge. Confortable et propre, déco soignée, calme. Les prix sont raisonnables, avec un accès très rapide à l'autoroute A5, proche de Sens mais aussi de Troyes où les hébergements qui ont du caractère sont beaucoup plus chers. Ici l'acceuil est simple et charmant. Atout supplémentaire, le restaurant propose une bonne cuisine traditionnelle, avec un menu copieux et des plats savoureux (avoir du temps devant soi). Parking extérieur de l'autre côté de la route mais le soir on vous propose de rentrer la voiture.
Globalement une bonne adresse à recommander à ceux qui séjournent dans la région.

Astuce pour la chambre : Si vous êtes sensibles au style de décoration et d'ameublement de votre chambre, précisez ce que...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Saintry sur seine, France
Avis écrit le 6 décembre 2013

Le cadre est très accueillant, à refaire en été pour profiter de la terrasse près de la roue du moulin et du parc. Très bonne table avec une carte des vins impressionnante, chambre pas très bien insonorisé mais propre besoin de quelque travaux.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Villeneuve-l'Archevêque ou ses environs
INTER-HOTEL Archotel
N° 1 sur 1 à Eaux Puiseaux
Kyriad Troyes Centre
Kyriad Troyes Centre
N° 3 sur 22 à Troyes

Vous connaissez Auberge des Vieux Moulins Banaux ?

Informations supplémentaires concernant Auberge des Vieux Moulins Banaux

Établissement : Auberge des Vieux Moulins Banaux
Adresse: 18 rue des Moulins Banaux, 89190 Villeneuve-l'Archevêque, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Villeneuve-l'Archevêque
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 1 Hôtels à Villeneuve-l'Archevêque
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge des Vieux Moulins Banaux 3*
A l'Auberge des Vieux Moulins Banaux situé à Villeneuve L'Archevêque, on prend le temps de vivre et de savourer les bonnes choses. Avec sa cuisine réputée dans la région, le restaurant profite d'un cadre exceptionnel : l'ancienne salle des machines du moulin a été rénovée pour abriter un restaurant de 40 couverts. Pendant les beaux jours, nous ouvrons la terrasse pour prendre l'apéritif ou le repas dans un cadre fleuri et apaisant, bercés par la Vanne et les chants des oiseaux. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge des Vieux Moulins Banaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Des Vieux Moulins Banaux
Auberge Vieux Moulin Banaux