“4 étoiles, ou ça?”

Castel de Très Girard
“4 étoiles, ou ça?”
Avis écrit le 23 août 2013

Le patron très sympa, aurait-il des amis cosmonautes ? Car, il me semble que les étoiles tombent un peu trop facilement... Je m'explique. Le site est sympa et au 1er coup d'œil, on se dit que la terrasse, très intimiste, vaut le coup de la suite à 240 euros.. Erreur, une fois installés sur les chaises longues, un peu détendues, je me lance dans la piscine... Heureusement que prudence est mère de toutes les vertus, car je n avais pas songé à prendre ma combinaison étanche... Pour éviter l'hydrocution avec de l'eau à 20 degrés en plein mois d'août... Bref une trempette, un regard sur les margelles cassées et les autres décollées m'ont suffit... Par contre, pour les initiés, une belle collection d'algues peuplait la piscine à 20 degrés... Coriace la nature...

4 étoiles et une carte des vins qui, je l'avoue, m'a mis sur les fesses ...de 20 à 1000 euros. Génial et merci au patron qui sait de quoi il parle. Chapeau bas... Je m'incline avec un très grand plaisir. Le pommard, au prix très correct de 60 euros, est au top... Franchement bravo...

La carte est, à mon avis, un peu légère, pour le rang affiché sur le mur de l'établissement (****), mais c'est frais et très bon. Donc le menu surprise à 42 euros est impeccable...Aucun regret. Merci au personnel qui s'est montré disponible, sympathique et compétent.

La suite était correcte, mais aucunement du rang d'un 4 étoiles. Ne pas oublier de téléphoner à l'accueil pour éteindre le spot... Sinon nuit blanche assurée...

En résumé 3 étoiles, je veux bien... 4... Faut pas rêver... Autant filer celle de trop au château de Saulon ( du même groupe)...qui je pense, les vaux, malgré mes derniers commentaires justifiés.

Comme quoi, l'adage, "l'habit ne fait pas le moine" est encore d'actualité, même en jeans Armani....

Astuce pour la chambre : Bien, mais il y a mieux
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Trevoux, France
Avis écrit le 23 août 2013

Nous sommes loin des prestations d un 4 étoiles.equipement pauvre dans les chambres,douche en plastique.quand au restaurant il n est pas gastronomique,plats simple,présentation sans aucune originalité.quand au service le patron n a pas l air de se rendre compte qu il est censé
Tenir un 4 étoiles et non un repair pour ces copains

A déconseiller sauf si on recherche un 3 étoiles simple

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
lens
Avis écrit le 8 juillet 2013

Le point fort : Le Castel est bien situé, au milieu des vignobles. C'est tout.
Pour le reste, c'est une suite de déception tant au point de vue de l'hôtel que pour le restaurant.
Côté chambre : une robinetterie pleine de tartre, une cabine de douche (en plastique...) dont une porte sort de son logement, des velux tellement sales qu'on n'arrive pas à voir au travers, des peintures qui s'écaillent dans les toilettes et dans la salle de bain, une TV sans chaine câblée (je rappelle que c'est un établissement classé 4 étoiles !).
Côté restaurant : le site indique unes ''table remarquable''. C'est absolument faux. Rien de ''remarquable'' dans nos assiettes. Des plats ''standards'', sans recherche, sans créativité.
Vous commandez une viande saignante, elle arrive trop cuite. Cette viande vous sera servie avec 8 frites, pas une de plus, pas une de moins. j'ai jeté un œil sur les autres tables. Idem...
Un menu pauvre au niveau des choix proposés.
Après questionnement, l'accueil nous avouera qu'ils ne sont plus classés restaurant gastronomique, alors qu'une magnifique plaque à l'entrée du domaine indique le contraire.
Bref, un établissement qui a certainement été mais qui ne l'est plus...
A éviter si vous ne voulez pas être déçus.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 7 juillet 2013

Très bonne étape. Chambre spacieuse avec tout le confort moderne (TV grand écran, Wifi, clim) et beaucoup de raffinement dans la déco. Belle salle de bain. Un peut petite, la piscine n'est en pas moins agréable et le jardin qui l'entoure magnifiquement entretenu. Personnel très professionnel mais accueil un peu impersonnel. Au restaurant, mets de qualité bien cuisinés. Ce n'est pas de la grande gastronomie mais une très bonne cuisine "bourgeoise". Carte des vins très bien fournie. Dommage qu'il n'y ait pas de demi-bouteilles mais le service au verre est une bonne alternative. Tous les pains servis tant au repas qu'au petit déjeuner (copieux) sont d'excellente qualité. En bref, nous y reviendrons très certainement, d'autant plus que la formule demi-pension est d'un prix tout à fait abordable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
Avis écrit le 22 mai 2013

Hôtel est très bien situé
dans les vignes
nous avions une suite ,bien,
salle de bain il manque la douche
pour le restaurant , bonne cuisine rien à dire
pour le reste
personnel froid , pas de sourire ,très professionnel !!! vous êtes un figurant
et lors de votre arrivée à l'hôtel 14h30 on vous demande tout de suite à quelle heure
vous prendrerez le petit déjeuner et quoi !!!!!
surtout que le lendemain on vous redemande la même chose !!!!!
par contre demander si vous avez fait bonne route et vous mettre à l'aise ? NON
ceci est bien dommage

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Gagny, France
Avis écrit le 6 mai 2013

Une Jolie maison de caractère. La suite pour 4 est un peu décevante, moquette grise de bureau, vieux téléphone marron cache derrière une poutre, tel e qui ne fonctionne que sur une chaine : nous aimons l'authenticite mais pour 280 euros on l'aimerait de qualité.
Repas très agréable 'escargot au vin blanc, boeuf ou linguines très sympathiques...comme le jeune chef qui vient saluer a la fin.
attention la salle a manger est vite bruyante, évitez d'y croiser un groupe...

Séjour du mai 2013 - voyage en famille
suisse
Avis écrit le 14 avril 2013

SEJOUR D'UNE NUIT EN CHAMBRE DOUBLE SUPERIEUR LE 13.4.13 !! chambre pas propre !! Au check inI il faut remplir une fiche pour le petit dejeuner du lendemain!!! Avec l heure exacte etc....??? la nouriture et les boissons souhaitée ??? du jamais vu pour un petit déj en salle ?? le matin il n'y avait personne en salle attente 10 minutes
BREF CETAIT TRES CONTRAIGNANT POUR UN WEEKEND EN AMOUREUX. LE REPAS DU SAMEDI SOIR VRAIMENT RIEN PAS GASTRO DONC TRES TRES DECUS AUSSI !!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Morey-Saint-Denis ou ses environs
Château de Gilly
N° 1 sur 1 à Saulon-la-Rue
Hotel de Vougeot
Hotel de Vougeot
N° 1 sur 1 à Vougeot

Vous connaissez Castel de Très Girard ?

Informations supplémentaires concernant Castel de Très Girard

Établissement : Castel de Très Girard
Adresse: 7 rue de Très Girard, 21220 Morey-Saint-Denis, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Morey-Saint-Denis
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Morey-Saint-Denis
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Castel de Très Girard 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castel de Très Girard en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Castel De Tres Girard Morey-Saint-Denis
Castel Tres Girard Morey Saint Denis