“Charme bourguignon” 5 sur 5 bulles
Avis sur Chateau de Messey

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ozenay.
Chateau de Messey
“Charme bourguignon”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2012

Je n'ai que deux regrets de mon séjour au Château de Messey: n'y être restée qu'une seule nuit!
J'ai séjourné aux Maisons vigneronnes, sorte de petits appartements - dépendence du château. Joli ensemble en pierre avec une petite cour, situé devant un lac et les champs. Personnellement on n'a pas utilisé la cuisine, seulement pour préparer un té, mais elle m'avait l'air bien équipée.
Nous avons eu froid en arrivant, mais le propriétaire s'en est occupé avant la fin de la journée -dès le soir il fesait bien chaud!
L'accueil était sympa et attentif à nos besoins. Ce que j'ai préféré a été le dîner du soir dans le bâtiment principal, auquel tous les personnes séjourant au château ont participé: ce soir il y avait un couple franco-britannique et une bande de hollandais. Au départ tout le monde était un peu timide mais une excellente ambiance s'est créée! Le dîner (entrée-plat-fromage-dessert) est fait maison, on peut carremment aller discuter avec les propriétaires pendant qu'il font la cuisine. On déguste 3-4 vins du château, qui sont servis sans réticences et qu'on peut acheter (quoi que 16€ la bouteille chez le producteur j'ai trouvé ça un peu cher).
Bref une très bonne expérience qui m'a donné envie d'y retourner avec un meilleur temps (début novembre, nous étions sous la pluie).

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

Ozenay
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2011

Le gite des Avoueries (6p) comme les autres ne sont pas dans le château. Décoration plus que vieillotte et très peu de lumière naturelle, cuisine équipée avec des appareils du siècle dernier d'une propreté insuffisante. Décalage énorme entre les photos et la réalité!! La chambre au rdc ne comprenait qu'une armoire et uniquement avec des cintres, impossible de ranger ses affaires. La salle de douche du rdc n'a pas de rideaux et les promeneurs peuvent vous admirer sous votre douche! La terrasse est commune à plusieurs gites et n'espérez pas d'intimité. Les chambres du 1er sont correctes mais l'escalier est super raide! Piscine HS. Les hôtes Markus et Delphine n'ont d'intérêt que pour les clients de la table d'hôtes ce qui n'était pas notre cas donc ce fut le service minimum nous concernant!
En conclusion un gite qui n'avait rien d'un château, un service nul, aucune intimité et des prestations pas à la hauteur du prix; à réserver aux touristes étrangers qui aiment surpayer!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
Languedoc Roussillon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2010

Nous sommes allés dans cette maison d'hotes la nuit du 5 mars 2010. Mon ami et moi avons été très très bien accueillis par les maitres de maison, Delphine et Markus. La chambre était spacieuse et très propre. Le diner a été organisé avec soin (avec un service comme au restaurant) et composé d'un apéro, d'une entrée, d'un plat et d'un dessert. Les vins servis à table provenaient directement du vignoble du Château de Messey. Malgré le travail considérable à effectuer (car nous etions ce soir là 8 personnes à table) la maitresse de maison, Delphine, a pris le temps de discuter avec nous et de nous faire partager la passion de son métier. Ce fut donc un réel dépaysement de découvrir cette demeure située non loin des vignobles du Maconnais (20 mins) et des cotes de Beaume (50 mins). Nous vous conseillons vivement cette maison.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Nimègue, Pays-Bas
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Hôtel génial dans un beau château au calme.. Hôtes charmants (suisses, français et allemands), belle piscine ouverte de 3 à 6h, et bien situé pour explorer le Beaujolais (à une demie-heure de route) et la Beaune (à 40 mn de route). Il est juste à 10 mn du péage!

Voir également ces hébergements à Ozenay ou ses environs
Hôtel Aux Terrasses
N° 3 sur 12 à Tournus
Le Rempart
Le Rempart
N° 4 sur 12 à Tournus

Vous connaissez Chateau de Messey ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Messey

Établissement : Chateau de Messey
Adresse: Lieu dit Messey, 71700 Ozenay, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Ozenay
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Suites
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Ozenay
Situé a Ozenay, non loin de Tournus le Château de Messey figure parmi les joyaux du patrimoine bourguignon. Les vins sont régulièrement remarqués et appréciés par de nombreux guides, des revues viti-vinicoles, des grands sommeliers et lors de concours de dégustation.L'endroit est purement bucolique et calme, idéal pour un séjour reposant. Aurore vous reçoit avec simplicité et authenticité dans le beau domaine du Château de Messey, situé près de Tournus dans le Maconnais en Bourgogne sud. Nos jolies chambres et salle de bain sont confortables et calmes. Toutes différentes, elles sont soignées et charmantes. Le petit déjeuner est servi en terrasse quand le temps le permet. Nous vous proposerons de déguster les vins du Château. Pour les plus longs séjours, nous proposons des appartements équipés, pour 2, 4 ou 11 personnes. Possibilité de louer toute les maisons vigneronnes et le chateau pour des réunions de familles ou d'amis jusqu'à 48 personnes. ... plus   moins
Hotel Chateau De Messey Ozenay
Chateau De Messey Ozenay