“"Authentique, à ne pas manquer"”

Chateau de Beaujeu
Annoeullin, Nord-Pas-de-Calais, France
“"Authentique, à ne pas manquer"”
Avis écrit le 15 août 2012

La vie de Château, le temps d'un week end. Pour nous c'était une première. Un accueil chaleureux. Un grand bravo pour la restauration déjà effectuée et pour ce qui reste à programmer. Quelle passion ! Nous avons rencontré des propriétaires charmants, et remercions A.C, pour son amabilité, son dévouement, sa joie de vivre. Nous avons passé deux bonnes nuits dans une literie irréprochable. Une vue sur la plaine au réveil... Lieu à découvrir et à recommander.
Nous souhaitons longue vie au château de Beaujeu et ne manquerons pas d'y retourner pour découvrir l'avancé de la restauration de ce beau monument.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Français
Avis écrit le 21 juin 2012

Le chateau et le parc sont superbes vus de l'extérieur.
Ca se gâte un peu à l'intérieur.
Pas tellement à cause de la vétusté des décors et des installations mais surtout à cause du désordre dans lequel on est accueilli dès la porte d'entrée franchie.
Le rez de chaussée qui donne accès aux chambres laisse une impression de capharnaüm absolu. On a un peu l'impression de pénétrer dans une remise. Escabeaux, échelles, paquets et objets de toute nature et de toutes tailles trainent un peu partout.
Ca s'arrange au 1er étage où était notre chambre (suite de la tour).

La suite est composée d'une très grande chambre avec deux fenêtres traversières (avec une belle vue sur la campagne environnante) et d'un salon de bonne taille tous deux meublés d'objets anciens qui ne manqueraient pas de charme s'ils ne donnaient l'impression d'avoir été sortis la veille d'un grenier.
Tout est plus ou moins délabré du sol au plafond, et il est préférable de ne rien toucher sous peine de casse.
Tentures, revêtements de sièges, tapis sont usés jusqu'à la corde.
L'ensemble ne manque cependant pas de charme mais ça ne va pas jusqu'à l'envie d'y séjourner une semaine entière.

La salle de bain rénovée est correcte et chose à signaler parce que pas si courante dans ce genre d'établissement l'eau chaude est chaude et abondante.

Le moins agréable est l'impossibilité de prendre un diner sur place à moins de 6 personnes.
Sauf éventuellement un repas froid de style sandwich SNCF.
Il n'est pas forcément plaisant de devoir ressortir pour faire 20 km à la recherche d'un restaurant dans les environs quand on est fatigué par une longue route ayant précédé l'arrivée.

L'accueil ne m'est pas non plus apparu un point fort.
En fait après une remise de clé par une employée que nous avons semblé déranger nous n'avons revu personne avant le petit déjeuner du lendemain.

Ce petit déjeuner constitue le meilleur de la prestation.
Il est servi dans une grande et belle salle à manger qui semble être la pièce sur laquelle se sont concentrés tous les efforts des propriétaires.
Sans être somptueux l'essentiel y fut servi par le maître de maison avec gentillesse et attention.
La maîtresse de maison quant à elle ne nous a salués que parce que, nous ayant croisés par hasard, elle n'a pu faire autrement. A notre départ alors qu'elle n'était pas à plus de 3 ou 4 mètres de nous elle n'a pas même daigné nous adresser un regard.

Je ne qualifierais pas cela d'accueil chaleureux.
A l'inverse de quelques commentaires précédents, nous ne sommes pas repartis pas avec l'impression d'avoir été reçus comme des hôtes mais plutôt comme un mal nécessaire.

Pour conclure :
Pour amateurs ou amoureux des vieilles pierres et des ambiances aristocratie en péril.

On aime ou on déteste.
C'est d'ailleurs ce que semblent refléter les commentaires déjà publiés.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
le Pecq
Avis écrit le 7 août 2011

Une étape au Château de Beaujeu et ses environs (Sancerre) mérite le détour et nous a fait vivre des heures très agréables, le temps d’un week end. Notre objectif était de dormir dans un vrai château, dans une vraie chambre ancienne. La chambre jaune du château a répondu à toutes nos attentes associés à un petit déjeuner dans une magnifique salle à manger si on s’attarde sur tous les détails. Le château pourrait apparaître défraîchi mais la restauration d’une telle batisse ne peut se faire sur courte durée. Il faut aimer l’ancien et le vrai pour apprécier les lieux. Le parc est grandiose et authentique. Le réveil après une nuit dans le plus grand calme, s’est fait au chant du paon, sympa. Merci à la famille De Pommereau pour leur accueil chaleureux.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 4 mai 2010

Quel endroit peut être plus adapté pour fêter une première St Valentin? :
une chambre aux charmes aristocratiques, un cadre verdoyant, un accueil délicat!

Nous vous invitons à découvrir ce lieu enchanteur...

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Sud-Ouest
Avis écrit le 23 juillet 2009

Nous avons été accueilli en toute convivialité.
Tout était parfait, le repas, la chambre, le petit déjeuner.
A conseiller sans problème

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Breton Parisien
Avis écrit le 16 juin 2009

Notre premier week-end en Sancerrois a vraiment commencé aux grilles du Château: fini le stress parisien, le lieu est paisible et majestueux, l'accueil chaleureux malgré l'heure tardive. La chambre Louis XVI, rénovée récemment avec soin et fidélité comme tout l'étage, est spacieuse et claire; nous renonçons au Wifi (disponible) pour une nuit confortable et calme.
Au réveil, la tomette égaye l'élégante salle de bains attenante et nous savourons l'ouverture sur la campagne infinie. Vous n'en reviendrez probablement pas de découvrir votre petit déjeuner servi dans la grande salle à manger, sur une table de 15 à 24 couverts, apprêtée comme pour Noël !
Quelques Sancerre choisis avec soin accompagneront vos déjeuners et dîners, qui seront autant d'occasions de partager avec les autres invités du Château, provenant de toutes les régions de France et du Monde. Les propriétaires sauront également vous donner des conseils avertis pour profiter de la région.
A recommander pour un week-end en amoureux!

• Séjour du juin 2009 - voyage d'affaires
NAMUR
Avis écrit le 23 septembre 2008

Bonjour, expérience regrettable à plus d'un titre et devrait pour moi être rayé de tous guides honnêtes. Accueil assez froid par une châtelaine plus attirée par le gain, que par le contact avec son (sous) prochain. Mon chien (taille moyenne) bienvenu à la réservation téléphonique, aurait passé la nuit dehors sans mon insistance à le faire rentrer. Une chambre à 90 € pas plus grande que dans un hôtel autoroutier, avec un lit trop petit et une literie aussi vieille que le château, non chauffée (7° le matin).Le sommet de l'arnaque arrive au souper à 45 € le couvert, avec un petit soufflé au chèvre, une assiette de charcuteries pour 2 (avec 4 fines tr de salami 2 de jambon un petit fromage de chèvre et la moitié d'un, un plat de salade, 4 morceaux de baguette et 2 petites tartelettes de 8cm de diam, 1 BOUT DE SANCERRE blanc et 1 rouge. Entre 2 bâillements de la châtelaine j'ai demandé 2 œufs sur le plat pour le petit-déjeuner, qui m'a répondu qu'elle allait voir s'il lui restait bien 2 œufs. D'accord le bâtiment a besoin d'énormement de restaurations, mais il ne faut pas exagérer. En espérant par cet avis faire éviter la mésaventure à d'autres pigeons. BERNARD

• a aimé — la beauté du château sur photo de loin
  • n'a pas aimé — la vue de près et le repas
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Sens-Beaujeu ou ses environs
Hotel la Buissonniere
N° 1 sur 5 à Cosne-Cours-sur-Loire
La Chaumiere Hotel-Restaurant
La Chaumiere Hotel-Restaurant
N° 1 sur 2 à Aubigny-sur-Nère

Vous connaissez Chateau de Beaujeu ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Beaujeu

Établissement : Chateau de Beaujeu
Adresse: Chateau de Beaujeu, 18300 Sens-Beaujeu, Sancerre, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Cher > Sancerre > Sens-Beaujeu
N° 1 sur 1 Hôtels à Sens-Beaujeu
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Voyages SNCF, Weekend Desk et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Beaujeu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Beaujeu Sens-Beaujeu
Chateau De Beaujeu Sens-Beaujeu, Cher