“Hôtel restaurant sympa”

L'Hermitage
N° 1 sur 2 Hôtels à Buzançais
“Hôtel restaurant sympa”
Avis écrit le 18 juillet 2014

Agréable surprise de trouver cet établissement. Il mérite les 3 cheminées, 3 marmites de Logis de France.
Accueil sympathique, réservé mais agréable. La chambre dans l'annexe est fraîche, suffisament spacieuse. Salle de bains correcte.
Bémol pour le WIFI, il faut renouveller toutes les deux heures le code!
Restaurant super, cuisine inventive, avec des produits frais, en partie de leur potager, ce que nous recherchons. Une jeune serveuse sympa mais manquant d'expérience. Le deuxième jour, un maître d'hôtel plus expérimenté très sympathique.
Petit déjeuner un peu trop simple, pas de renouvellement. Le prix est évidemment peu élevé.
Parking spacieux. Grand jardin.
On y reviendra.

Astuce pour la chambre : Lres chambres de l'annexe doivent être plus calmes, ne donnant pas sur la terrasse du restaurant...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 8 juillet 2014

Nous sommes arrivés un vendredi soir pour passer dans cet endroit charmant un week end;
A la réception, deux hommes. J'ai cru qu'il y avait un contrôle fiscal et que nous étions en présence des inspecteurs. Non je pense que ce sont les patrons. .....
Accueil très professionnel, un peu froid et suranné.Nous avons pris possession de notre chambre
à 80 Euros la nuit :petite, avec une minuscule salle de bain et un WC à l'intérieur.
Des voilages et des coussins somptueux...plein de coussins et dans un angle ,cachée une petite TV......toute petite.
Bof...on n'est pas là pour regarder la télé, ni pour passer du temps dans la salle de bains.
Pour internet, il faut aller chercher un numéro à la réception.un peu comme en Chine il y a quinze ans.
Nous sommes partis au restaurant.Cadre sympathique et silencieux.
Une carte bien structurée et complète. Pas trop de choses mais de quoi satisfaire tout le monde;Un garçon-sommelier souriant ( le premier personnage souriant que nous avons rencontré)et compétent :le bon conseil pour l'apéritif et pour le vin régional.
pour prendre la question, deuxième personnage aussi sévère que les deux premiers rencontrés: commande passée.
Ensuite c'est excellent: c'est beau car le cuisiner est talentueux, artiste décorateur associant les couleurs de façon subtile, (un ris de veau sur lit de potiron et d'abricots avec des petites fleurs de lavande et d'autres. Extra et bon. idem pour la suite.
Le lendemain petit déjeuner très ordinaire ,un buffet très standard et peu en harmonie avec le reste.J'ai demandé un œuf brouillé:Non !.Pas drôle la vie.
A midi au déjeuner : excellent. un grand cuisinier, belle et bonne cuisine , des serveurs professionnels.
Le soir nous avons dîné à l'extérieur et sommes rentrés très tard.tard.pas question de rentrer la voiture.....
Le Dimanche matin:Branle bas de combat à 9h30. Coup de téléphone de la réception: il faut quitter la chambre à 10h30!!!! Nous négocions et obtenons 11h(.Je n'ai jamais vu cela en France un Dimanche matin.,alors qu'il n'y a personne dans l’hôtel)
et nous voilà dehors de notre chambre à 11h du matin, ce Dimanche.pas de grasse matinée.
Conclusion: Allez-y pour dîner ou déjeuner, ce sont des champions, n'y allez pas pour dormir, ce n'est pas leur truc.ou alors ce ne sont peut être pas des contrôleurs du fisc que j'ai vus à l'entrée mais des peut être d'anciens militaires.

Astuce pour la chambre : Aucun conseil à donner
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Buzançais, France
Avis écrit le 18 mai 2014

Nous recommandons ce restaurant pour differentes raisons: accueil chaleureux, plats sublimant nos papilles, cadre exceptionnel, possibilités d'adapter des plats.
Nous remercions toute l'équipe pour nous avoir surpris pour l'anniversaire de notre tante (1 bougie+ 1 coupe d'offerte).
Un moment carpe diem... capucine

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 13 avril 2014 par mobile

Nous avions déjà eu l'occasion d'y faire étape et ce fut à nouveau très agreable. Situé dans un parc splendide borde par une rivière, c'est une étape à conseiller. Pour ma parts je recommande la chambre n° 2 au rez de chaussée, c'est quasi une petite avec vue sur le parc et loin des odeurs de cuisine! Nous y avons dormi à 3 avec notre petite fille de 8 ans et c'est très confortable. Accueil très agréable et hotel très propre , je le conseille! De plus, parking très accessible et fermé!

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
PARIS
Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons passé quatre jours dans cet hôtel charmant ayant un beau parc où se reposer. Mais ce qui est à retenir est l'excellente gestion de cet hôtel et la très grande gentillesse et efficacité de toute l'équipe à tous niveaux. Tous savent donner une ambiance chaleureuse , par leur sourire, disponibilité et professionnalisme tout en respectant l'intimité de la clientèle.
L'hôtel est très propre,joliment décoré, notre chambre était confortable et le ménage toujours très bien fait, le personnel veillant même à maintenir une bonne température malgré la chaleur extérieure.
Le petit-déjeuner est très convenable. Les repas sont excellents et très bien présentés. La cuisine est réellement exceptionnelle et en demi-pension, nous avons bénéficié de menus de grande qualité ce qui est très rare en demi-pension. Nous avons eu la possibilité de changer des plats suivant notre appétit sans aucun problème. J'ai eu la joie de me voir fêter mon anniversaire par une petite bougie sur mon dessert et la direction nous a offert pour l'occasion une coupe de champagne. Allez- y, vous y serez très bien accueillis et très bien servis !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Fleurus Belgique
Avis écrit le 7 août 2013

Nous avons passé 2 jours dans cet hotel bien agréable en allant vers notre séjour à Terraube.
La chambre était confortable mais très petite !!! pour deux nuits, ce ne fut pas gênant.
Le jardin de l'hotel descend jusque l'Indre et dispose d'un parc reposant. L'accueil fut généreux et le personnel agréable. Un préposé m'a apporté un coussin pour la chaise longue sur laquelle je lisais.
Je ne me souviens malheureusement plus de ce que l'on a mangé !!! mais je n'ai aucune remarque à faire. Le service était parfait.
A recommander.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
vernon
Avis écrit le 18 juillet 2013

une belle maison, juste en dehors de la ville avec un très beau jardin. lors du second séjour nous avons échappés aux chambres dans l'annexe qui auraient besoin d'un coup de jeune !
un peu handicapé nous étions dans la chambre du quasi rez-de-chaussée bien agréable, mais les lits sont vraiment trop bas. petit déjeuner honnête sans plus...
par contre nous avons un excellent souvenir d'un repas au restaurant, l'an passé

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Buzançais ou ses environs
Chateau de Boisrenault
N° 1 sur 2 à Le Poinconnet
Le Prieure
Le Prieure
N° 1 sur 1 à Saint-Marcel

Vous connaissez L'Hermitage ?

Informations supplémentaires concernant L'Hermitage

Établissement : L'Hermitage
Adresse: 1 Chemin de Vilaine, 36500 Buzançais, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Indre > Buzançais
Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 2 Hôtels à Buzançais
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Hermitage 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Traveltool, S.L.U., Hotels.com, Agoda, Odigeo, Priceline, Odigeo, Voyages SNCF et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hermitage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'hermitage
L'Hermitage Buzançais, Indre