“Toujours autant de plaisir !” 4 5 étoiles

Chateau de Marechal de Saxe
Avenue du Domaine de la Grange, 91330 Yerres, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Yerres
Brie-Comte-Robert, France
“Toujours autant de plaisir !”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Nous avons dinés mon épouse et moi la semaine dernière au chateau et nous avons passé une soirée exceptionnelle ! Le personnel (peu nombreux )toujours extrêmement attentionné et discret contribue largement à se sentir bien . Le dîner parfait . Bref, toujours pas déçus .
Les restaurants de cette catégorie sont rares dans notre région .

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Il est vrai que le budget n'est pas celui d'un flunch mais comparons ce qui est comparable (Je ne parlerai que du restaurant car je n'ai pas mis les pieds dans l'hotel). Le cadre est splendide et le menu à 60 € une merveille. Le personnel est performant. Seul petit bémol pardonnable : il manque une garniture avec le fromage présenté brut. Sinon a faire absolument !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Créteil, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Quelle déception. Le lieux est magnifique pour un repas de mariage mais dommage que le reste ne suive pas. Seul l'apéritif était bien. Les canapés & les mini blinis de saumon fumé & sa mousse de wasabi étaient excellents. La décoration de la jolie salle était très réussie mais le repas était une catastrophe, en grande partie due à un personnel non qualifié & largement insuffisant. Foie gras servi chaud, le pain grillé est arrivé au moment de débarrasser les assiettes. Le plat de poisson est arrivé légèrement tiède. Nous étions une quarantaine de convives. les premiers avaient terminé leurs assiettes lorsque les 2 dernières tables de 8 n'étaient pas encore servies. Les boissons étaient servies largement en décalé, sans tenir compte des plats. Le forfait "boissons" n'était pas adapté au menu choisi. Aucune boisson avec le fromage. Le vin & l'eau sont arrivés longtemps après. Je n'ai jamais vu une pièce montée avec des choux aussi petits & sans aucune décoration - aucune mise en valeur. Les assiettes de dessert (3 minuscules choux et une portion de gâteau au chocolat aux framboises) ont été préparées à l'avance dans un salon et ont eu le temps de bien chauffer puisque les convives n'ont pas été prévenus. Le champagne rosé hors de prix servi après le dessert était largement passé. Presque tous les convives ont laissé leur coupe pleine sur la table. Le restaurateur aurait dû les ramasser et remettre d'autres bouteilles à ses frais. Pas de café expresso mais du mauvais café filtre mis au chaud dans une verseuse en inox. Dans un tel lieux, je n'aurais jamais pensé voir une telle mauvaise qualité de service qui a complètement gâché le menu qui était, à la base, un beau menu. Compte tenu du tarif prohibitif, tout aurait dû être parfait (ou presque parfait). La beauté des lieux ne suffit pas...
Par contre, le DJ, la musique & les éclairages étaient parfaits. J'étais présente pour le mariage de mes amis et j'ai partagé leur joie avec le sourire. Je me suis amusée comme au bal.
JE DÉCONSEILLE VIVEMENT CETTE ADRESSE POUR UNE RECEPTION

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
direction-du-chateau, Directeur général de Chateau de Marechal de Saxe, a répondu à cet avis, 31 août 2013
Suite à votre commentaire nous souhaitons apporter quelques précisions. Une équipe de 6 serveurs pour 50 personnes est plus que suffisante, les invités servis en premiers terminent logiquement en premier par rapport à la dernière table servie, il n'y a rien d'anormal. Les vins onté été choisis par les mariés lors d'un repas test. Le champagne était celui des mariés apporté par leur soins. Le pain toasté était servi avant l'entrée sur une assiette au centre de la table, peut-être ne l'avez-vous pas vu, les toasts apportés par la suite correspondaient à un second service. Nous avons simplement respecté les choix et directives des mariés tout au long de la soirée. Il nous paraît tout de même déplacé de parler de tarifs prohibitifs alors que vous n'avez pas connaissance des tarifs pratiqués et négociés.

Cordialement

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Yerres

Cerny, Ile-de-France, France
1 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous avons gagner a la radio un repas et une nuit romantique au chateau c'etait pour la saint valentin. Accueil passable nous n'avons pas été accompagner a notre chambre au deuxieme etage. Notre chambre etait sous les combles une chaleur étouffante de plus nous avons eu le droit aux remontees d'egout dans la chambre. Chambre remplie de toiles d'araignee + toile tendue au mur degrafee ... Quant au repas + petit dej pas a la hauteur pour un chateau et surtout il nous etait promis entree + plat + fromage + dessert mais nous n'avons pas vu le fromage et le menu etait donc different de celui espérer. Pas de tv dans la chambre certes mais rien d'autre pour s'occuper comme des livres sur l'histoire du chateau par exemple. Pour terminer nous avons attendu 15min a la reception au moment de partir et personne n'est venu !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Nous avons séjourné une nouvelle fois dans le Château du Maréchal de Saxe, les lieux sont exceptionnels et surtout le service a été amélioré. L'équipe : de l'accueil jusqu'au service du restaurant sont maintenant à la hauteur de ce cadre prestigieux.

Nous reviendrons avec grand plaisir.

Gonzague de Villars

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
montboucher sur jabron
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

Si des l'arrivee vous etes sous le charme du batiment principal,de ses dependances et jardins offrant enormement de charme,la suite casse un peu le reve car finalement le rapport qualite prix est limite passable. En effet si les chambres ( pour mon cas la dependance) son spacieuse et confortable ( pas de Tv sur choix des exploitants)quelques details de menage et entretien son a revoir c'est encore + le cas dans le château qui meriterait un coup de frais...quant au petit dejeuner a 16 € c'est juste du vol car tres incomplet de plus le personnel serviable mais incompetent commence a peine la mise en place a 7h30 heure annonce de debut du service...Dommage

• Séjour du juin 2013
Maisons-Alfort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Le cadre est complétement dépaysant, le personnel est réactif et très attentionné, les mets sont raffinés et servis avec le sourire, c'était parfait !

Nous disposions d'une Wonderbox, mais cela n'a pas posé de problème particulier, contrairement à d'autres resto où on peut être mis a l'écart avec un menu imposé. Le personnel était vraiment au petit soin avec nous. Nous nous sommes assis dans une belle salle composée d'une dizaine de tables. La vue de la fenêtre sur le jardin et ses moutons est très agréable.

L'offre était vraiment complète avec :
- Une coupe de champagne accompagnés de petits feuilletés au fromage,
- une dégustation surprise ?! c'était très bon, mais je n'ai pas retenu ce que c'était
- l'entée au choix (nous avons pris le Crémeux de Crustacés, délicieux !!!)
- le plat au choix (nous avons tout deux choisi la Selle d'Agneau, excellente, et parfaitement cuite)
- un bel assortiment de 4 fromages
- le dessert (je recommande le Sabayon café façon liégeois qui est divin !)
- des petites mignardises (chocolat et macarons)
- du pain nature ou au céréale servi pendant tout le repas

Nous n'aimons pas le vin, alors nous n'en avons pas pris. Cependant, je suis certain que le personnel aurait été capable de nous apporter des bouteilles à la hauteur des plats qu'ils servent !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Yerres ou ses environs
Chateau Varennes
BEST WESTERN L'Oree
BEST WESTERN L'Oree
N° 1 sur 4 à Saulx-les-Chartreux
Hotel Abbaye du Golf Espaces Vocation
Hotel Abbaye du Golf Espaces Voc...
N° 1 sur 1 à Lesigny

Vous connaissez Chateau de Marechal de Saxe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Marechal de Saxe

Adresse: Avenue du Domaine de la Grange, 91330 Yerres, France
Location : France > Île-de-France > Essonne > Yerres
N° 1 sur 1 hôtels à Yerres
Fourchette de prix (par nuit):
C'est après avoir été nommé Maréchal de France, que Louis XV donna au Maréchal de Saxe Chambord ainsi que d'autres privilèges. Ce dernier s'offrit par la suite le Château de la Grange qui porte aujourd'hui son nom. Le Château à gardé les décors d'antan, laissant transparaître l'âme du lieu et de son maître. Le Château du Maréchal de Saxe vous propose 34 chambres et suites de charme, avec vues sur le parc, château ou les douves. Nous vous invitons également à nous rejoindre pour un déjeuner ou dîner, dans notre restaurant Les Menus Plaisirs. Venez découvrir une cuisine raffinée préparée par notre Chef Arnaud Gatard. Pour les amateurs du Tea Time, vous pourrez profiter de notre salon de thé en dégustant une sélection de boissons chaudes et froides accompagnées de mets tout aussi gourmands les uns des autres. Piscine intérieure (ouverte d'Avril à Septembre). ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Voyages SNCF, Venere et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Marechal de Saxe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Marechal De Saxe
Chateau Marechal De Saxe