“Un excellent moment, un accueil à prendre en exemple”

Parc du Peintre Gustave Caillebotte
Classé n° 1 sur 1 choses à voir/à faire à Yerres
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 15 juillet 2014

Le cadre est fantastique, et si vous pouvez encore aller à l'expo Caillebotte jusqu'au 20 juillet 2014, n'hésitez pas !
L'expo est payante, mais le personnel à la caisse vous propose de sortir votre carte des amis du Louvre pour payer moins cher, le top !

PARTOUT l'accueil est chaleureux, professionnel, sympathique : que ce soit dans la file d'attente où une dame vient vous remettre le plan (ce qui fait d'ailleurs gagner du temps aux caisses, vous savez tout en y arrivant), les conseils des jeunes gens en costume, etc...

Nous vous conseillons la location de la tablette (le chèque de caution de 500€ annoncé sur le site n'a pas lieu d'être).
Les images en réalité augmentée où l'on fait se superposer le tableau peint avec la vue réelle est une excellente idée, à multiplier !

Vivement l'aménagement 2015 du bâtiment principal, nous y retournerons.

Le potager est magnifique, bravo à l'association qui s'en occupe !

Pour finir, excellente idée que de tendre des grands draps blancs dans le parc pour que les gens puissent s'y allonger au soleil.

Merci à toute l'équipe !

Avis publié : 15 juillet 2014 par mobile

Un grand parc merveilleusement romantique, orné de nombreux arbres centenaires et où coule silencieusement l'Yerre. À l'entrée du parc trône, majestueuse, l'ancienne demeure de Caillebotte; au fond du parc, un potager surprenant.

Avis publié : 15 juillet 2014

Quelques unes des grandes toiles de Caillebotte (mais pas les Raboteurs de parquet) mal mises en valeur dans un espace trop petit (éclairage, situation) et peu visible vu le déferlement de cars des clubs de retraités. Une réservation à l'avance n'a en rien limité le nombre de visiteurs, ce qui s'avère nécessaire vu l'étroitesse des lieux.
Visite expédiée en 15 minutes chrono, sans pouvoir prendre le temps de regarder les toiles.
Heureusement que les plus belles toiles sont visibles ailleurs dans de bonnes conditions. Il faut des moyens pour faire ce genre d'exposition. A éviter pour la suite.

Avis publié : 14 juillet 2014

Je suis yerrois et fier de ma ville qui a su redonner au Parc Caillebotte ses lettres de noblesse et nous offre le plaisir de nous replonger dans le charme des parcs et jardins d'antan le temps d'une promenade.

Avis publié : 6 juillet 2014

il fait bon parcourir ce petit parc où l'Yerres le borde, quelques bancs pour s'y arrêter, des charmantes fabriques à regarder et si l'heure s'y prête, un petit tour en barque est possible

Les voyageurs ayant consulté Parc du Peintre Gustave Caillebotte ont aussi consulté

Milly-la-Foret, Essonne

Soisy-sur-École, Essonne

Vous connaissez Parc du Peintre Gustave Caillebotte ?