Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un endroit magnifique”

Impossible de trouver les prix pour cet hébergement
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Girmont-Val-d'Ajol.
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Chalets de la Vigotte
Avis publié : 11 mai 2012

http://www.abritel.fr/location-vacances/reviews/write/p651918#write

titre : un endroit magnifique


Nous venons de passer un excellent séjour aux Chalets de la Vigotte. L’endroit est magnifique, les chalets sont confortables, bien entretenus et très bien exposés. Sur place tout est fait pour passer un bon séjour. Le restaurant à côté est délicieux et à des prix plus que raisonnables. A quelques kilomètres de l’Alsace et de ses merveilleux villages. Et à côté de la VIGOTTE le plateau des milles étangs est certainement une de plus belles régions qui a su gardé son authenticité et son originalité. A découvrir et à faire découvrir

  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci veronique V
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue

611 avis sur 11

Avis publié : 6 janvier 2012

Nous avons loué 2 chalets entre noël et jour de l'an 2011. Le cadre est magnifique : forêt, étangs, ferme équestre, calme absolu. Cependant, il faut compter environ 100 euros de charges (chauffage et chauffe-eau) par chalet en supplément pour 1 semaine de location, et ce malgré l'utilisation quotidienne de la cheminée, alimentée par du bois acheté sur place au prix fort : 9 euros le sac contenant du bois de qualité moyenne dont des chutes de bois provenant des scieries avoisinantes. Et cela dans la plus grande opacité : aucun relevé de compteur n'a été effectué en notre présence... On en déduit que le montant des charges est fixé au préalable, et ce, quel que soit le mode de consommation. Il aurait été plus honnête de la part du propriétaire d'afficher un tarif global.

  • Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Propreté
    • Service
3  Merci Laurence T
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 11 avril 2010

Séduits par les photos de la région... C'était encore mieux en vrai ! 1 semaine dans ce magnifique domaine au coeur de la montagne vosgienne. Venus faire du ski, impossible de trouver de la place à la Bresse à un prix abordable: nous avons trouvé cet endroit génial et franchement pas cher !

Avant tout, le paysage et le site: forêts, vallée, étangs en terrasse... le tout recouvert de neige quand nous y étions. Et pas qu'un peu: 1 bon mètre, voire 2 ! (Routes bien dégagées, départ pour les pistes possible ss problème de bon matin après chutes abondantes la veille !). Magnifiques ballades en raquettes (dispo à la ferme équestre).

Le chalet confortable et pratique en tte simplicité: idéal pour famille avec des enfants/ amis, etc...

La cerise sur le gateau: la petite auberge en contre bas (autre proprio mais ils ont l'haitude de recevoir des gens des chalets). Très bien reçus et super quand on a la flemme de cuisiner. On s'est fait une bonne fondue et on s'est régalé !

Bref on reviendra cet été pour voir tout ça en vert ! (avec la neige on a juste apperçu le haut du filet, mais il y a un tennis, des jeux pour les enfants et des chevaux, plus paraît-il moyen de se baigner et de pêcher dans les étangs privés...)

  • Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci benelou
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 23 septembre 2008

Aprés avoir logé dans cet Hotel,il y a un peu plus de 5 ans et gardé de bons souvenirs,nous avions envie d'y retourner car le cadre est agréable et de superbes ballades sont à prévoir.
Mais voila il ya eu un hic..

Je fis donc une réservation d'un chalet pour un montant de 183 euros pour le we et me dis ok allons-y le prix me semble dans la moyenne pour ce type de chalet..
Je précise que nous étions là pour feter les 70 ans de ma "momam".
Donc j'ai réservé le chalet + repas du Samedi-soir à la vigotte et celui de dimanche-midi.
J'avais entre autre demandé pour samedi-soir un petit gateau ou aurait pu figurer un Joyeux anniversaire.

Tout d'abord aucun relevé du compteur d'électricité fut fait avec le propriétaire..(il faut savoir que nous avions droit à 4kwh par jour dans le contrat de loc).
Ensuite le chalet en lui-meme bof (pas de couverture,pas de papier toilette,aucun produit ménager,plancher à l'étage hyper-bruyant conseillé de ne pas se lever la nuit sinon vous réveillez toute la maison...
Ensuite le samedi-soir ...le gateau nada....faut oublié..quand au repas je vais dire honnete mais sans plus..
On passe à dimanche midi...repas sans plus...

Arrive donc l'heure de départ,ou nous restituons le chalet dans un état de propreté au delà de ce que nous avons reçu..
Le proprio arrive pour faire le relevé de compteur et état des lieux,
déjà un relevé de compteur normal mais bon faut pas oublier qu'il ne l'avait pas fait au départ...du coup il me réclame 13.65 pour le WE...cela fait cher du chauffage en sachant que ce we il a fait beau..
Alors là j'ai du mal à avaler la pilule car je me dis 183+221(1er repas)+185 (2er repas) + élec..et tout ça sans aucun geste commercial..pas un digestif, ni apéro bref rien de rien..alors cette facture d'élec ne passe pas..

Voilà j'étais peut etre long mais je voulais que vous le sachiez..

A la vigotte depuis mi 2008 il y ade nouveaux propriétaires...
alors attention les Vosges sont magnifiques mais faites attention ou vous mettez les pieds...

ps: demandez à nos amis belges de namur qui eux sont restés deux semaines et qui ont mis plus d'une heure à nettoyer leur salle de bain ce qu'ils en pensent..

  • Séjour en : septembre 2008
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Réception
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
3  Merci henriMetz
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
andyRemiremont, propriétaire exploitant de Chalets de la Vigotte, a répondu à cet avisA répondu 23 octobre 2008

Il est clair que la réponse à cet avis se trouve dans la critique elle-même.

Il est mensonger de prétendre qu'il n'y a pas de couvertures dans les chalets. Il y en a même en supplément dans les placards pour les frileux.

Dans tous les cas il est toujours possible d'en demander.

Une location de chalet est beaucoup plus économique que la location de chambres d'hôtel pour le même nombre de personnes.

ex. : 183 euros pour un location de 11 pers. (entièrement meublée avec cuisine équipée, cheminée...) pour un W.E. et à partir de 450 euros à l'hôtel.

Cette possibilité de séjour "bon marché" nécessite une gestion rigoureuse.

Au cas contraire un déficit est certain car les marges sont extrêmement réduites.

La gestion de l'électricité en fait partie de plus en plus et chaque chalet étant alimenté individuellement il est aisé de faire le relevé du compteur EDF propre à chaque chalet.

Chaque client peut faire ce relevé lui-même ou pour le moins demander à ce qu'il lui soit communiqué.

De telle sorte qu'un différent à ce sujet est quasiment impossible sauf à vouloir "grignoter".

Comme Il est impossible de prétendre avoir rendu un chalet dans un meilleur état de propreté qu'à l'arrivée et à la fois se plaindre qu'il n'y avait pas de produit d'entretien ; sauf à être magicien

Si effectivement l'état du chalet à l'arrivée laissait à désirer il aurait été correct de le signaler immédiatement afin de permettre de faire le nécessaire.

Mais bien sur c'est plus délicat si ce n'est pas le cas.

Une imperfection est toujours possible et depuis
18 ans que je fais de la location de chalets je suis fier de pouvoir affirmer que je suis toujours intervenu immédiatement à la moindre sollicitation d'un client et de toujours lui avoir donné satisfaction.

Mais encore faut-il être averti d'un problème.

Si ayant loué un client a oublié d'apporter quelque chose (papier toilette, produits d'entretien par exemple) je l'ai toujours dépanné lorsqu'il en a fait la demande (il faut d'ailleurs se demander comment ce client a fait)

C'est toujours avec plaisir que nous servons un gâteau d'anniversaire lorsqu'il a été demandé et dans ce cas précis il a été juste signalé à la réservation que le séjour était à l'occasion d'un anniversaire mais aucun gâteau n'a été commandé (peut-être pour ne pas avoir à payer et sans doute fallait-il en déduire que ce gâteau devait être offert).

Et de manière générale, lorsque le propriétaire d'un restaurant demande si tout va bien il est incorrect de répondre que tout est parfait et , par la suite, se servir d'un site internet pour prétendre le contraire.

Dans le cas présent il est vrai que le client reconnaît que le repas était honnête mais ...sans plus. (que signifie exactement le mot honnête ?)

Serait-ce une nouvelle tentative de "grignoter" le plus ?

Faut-il comprendre que bien que ce repas soit honnête il aurait fallu en plus offrir l'apéritif, le digestif, le gâteau d'anniversaire, et l'électricité ?

Ou serait-ce justifié par un séjour tous les 5 ans ?

Il est en définitive certain que le service rendu a été de bonne qualité et dans ce cas il n'est pas exagéré de prétendre à un excellent rapport qualité prix : 60 euros par personne pour le logement et deux repas (honnêtes) et surtout boisson comprise.

Il est certain que conformément à la loi la consommation n'a été ni dangereuse ni abusive.

Et c'est peut-être ce qui aurait dû justifier la gratuité de l'apéritif, du gâteau, du digestif, de l'électricité.

Il n'est pas possible ici de faire un cours de gestion.

Je terminerai simplement en précisant que les charges sont de plus en plus lourdes, que toute gestion doit être de plus en plus rigoureuse et qu'il faut espérer que le temps n'est pas venu où il faut travailler pour rien ou pire qu'il faut payer ou offrir pour avoir des clients une fois tous les cinq ans.

Il est clair en définitive que cette rédaction 'a été motivée que par le fait de ne pas avoir réussi à se faire offrir un certain nombre de services payants.

Chacun pourra se faire une opinion et venir se rendre compte personnellement de la réalité et de la qualité du service rendu.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 9 juin 2013
Google Traduction

  • Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci silva_eric
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 14 juin 2010
Google Traduction

  • Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci bocikam
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez Chalets de la Vigotte ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Chalets de la Vigotte

Adresse: 11 La Vigotte, 88340 Girmont-Val-d'Ajol, France
Location : France > Grand Est > Vosges > Girmont-Val-d'Ajol
Services :
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
Style d'hôtel :
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Girmont-Val-d'Ajol
Catégorie de prix : 78€ - 144€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Chalets de la Vigotte 2*
Nombre de chambres: 30
Alias :
Chalets De La Vigotte Girmont-Val-D'Ajol, Vosges

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page