“Attention changement de propriétaire!!” 2 5 étoiles
Avis sur Chalets de la Vigotte

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Girmont-Val-d'Ajol
Chalets de la Vigotte
Chalets de la Vigotte a été ajouté à vos Favoris
metz
“Attention changement de propriétaire!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2008

Aprés avoir logé dans cet Hotel,il y a un peu plus de 5 ans et gardé de bons souvenirs,nous avions envie d'y retourner car le cadre est agréable et de superbes ballades sont à prévoir.
Mais voila il ya eu un hic..

Je fis donc une réservation d'un chalet pour un montant de 183 euros pour le we et me dis ok allons-y le prix me semble dans la moyenne pour ce type de chalet..
Je précise que nous étions là pour feter les 70 ans de ma "momam".
Donc j'ai réservé le chalet + repas du Samedi-soir à la vigotte et celui de dimanche-midi.
J'avais entre autre demandé pour samedi-soir un petit gateau ou aurait pu figurer un Joyeux anniversaire.

Tout d'abord aucun relevé du compteur d'électricité fut fait avec le propriétaire..(il faut savoir que nous avions droit à 4kwh par jour dans le contrat de loc).
Ensuite le chalet en lui-meme bof (pas de couverture,pas de papier toilette,aucun produit ménager,plancher à l'étage hyper-bruyant conseillé de ne pas se lever la nuit sinon vous réveillez toute la maison...
Ensuite le samedi-soir ...le gateau nada....faut oublié..quand au repas je vais dire honnete mais sans plus..
On passe à dimanche midi...repas sans plus...

Arrive donc l'heure de départ,ou nous restituons le chalet dans un état de propreté au delà de ce que nous avons reçu..
Le proprio arrive pour faire le relevé de compteur et état des lieux,
déjà un relevé de compteur normal mais bon faut pas oublier qu'il ne l'avait pas fait au départ...du coup il me réclame 13.65 pour le WE...cela fait cher du chauffage en sachant que ce we il a fait beau..
Alors là j'ai du mal à avaler la pilule car je me dis 183+221(1er repas)+185 (2er repas) + élec..et tout ça sans aucun geste commercial..pas un digestif, ni apéro bref rien de rien..alors cette facture d'élec ne passe pas..

Voilà j'étais peut etre long mais je voulais que vous le sachiez..

A la vigotte depuis mi 2008 il y ade nouveaux propriétaires...
alors attention les Vosges sont magnifiques mais faites attention ou vous mettez les pieds...

ps: demandez à nos amis belges de namur qui eux sont restés deux semaines et qui ont mis plus d'une heure à nettoyer leur salle de bain ce qu'ils en pensent..

• Séjour du septembre 2008
      Réception
andyRemiremont, propriétaire exploitant de Chalets de la Vigotte, a répondu à cet avis, 23 octobre 2008
Il est clair que la réponse à cet avis se trouve dans la critique elle-même.

Il est mensonger de prétendre qu'il n'y a pas de couvertures dans les chalets. Il y en a même en supplément dans les placards pour les frileux.

Dans tous les cas il est toujours possible d'en demander.

Une location de chalet est beaucoup plus économique que la location de chambres d'hôtel pour le même nombre de personnes.

ex. : 183 euros pour un location de 11 pers. (entièrement meublée avec cuisine équipée, cheminée...) pour un W.E. et à partir de 450 euros à l'hôtel.

Cette possibilité de séjour "bon marché" nécessite une gestion rigoureuse.

Au cas contraire un déficit est certain car les marges sont extrêmement réduites.

La gestion de l'électricité en fait partie de plus en plus et chaque chalet étant alimenté individuellement il est aisé de faire le relevé du compteur EDF propre à chaque chalet.

Chaque client peut faire ce relevé lui-même ou pour le moins demander à ce qu'il lui soit communiqué.

De telle sorte qu'un différent à ce sujet est quasiment impossible sauf à vouloir "grignoter".

Comme Il est impossible de prétendre avoir rendu un chalet dans un meilleur état de propreté qu'à l'arrivée et à la fois se plaindre qu'il n'y avait pas de produit d'entretien ; sauf à être magicien

Si effectivement l'état du chalet à l'arrivée laissait à désirer il aurait été correct de le signaler immédiatement afin de permettre de faire le nécessaire.

Mais bien sur c'est plus délicat si ce n'est pas le cas.

Une imperfection est toujours possible et depuis
18 ans que je fais de la location de chalets je suis fier de pouvoir affirmer que je suis toujours intervenu immédiatement à la moindre sollicitation d'un client et de toujours lui avoir donné satisfaction.

Mais encore faut-il être averti d'un problème.

Si ayant loué un client a oublié d'apporter quelque chose (papier toilette, produits d'entretien par exemple) je l'ai toujours dépanné lorsqu'il en a fait la demande (il faut d'ailleurs se demander comment ce client a fait)

C'est toujours avec plaisir que nous servons un gâteau d'anniversaire lorsqu'il a été demandé et dans ce cas précis il a été juste signalé à la réservation que le séjour était à l'occasion d'un anniversaire mais aucun gâteau n'a été commandé (peut-être pour ne pas avoir à payer et sans doute fallait-il en déduire que ce gâteau devait être offert).

Et de manière générale, lorsque le propriétaire d'un restaurant demande si tout va bien il est incorrect de répondre que tout est parfait et , par la suite, se servir d'un site internet pour prétendre le contraire.

Dans le cas présent il est vrai que le client reconnaît que le repas était honnête mais ...sans plus. (que signifie exactement le mot honnête ?)

Serait-ce une nouvelle tentative de "grignoter" le plus ?

Faut-il comprendre que bien que ce repas soit honnête il aurait fallu en plus offrir l'apéritif, le digestif, le gâteau d'anniversaire, et l'électricité ?

Ou serait-ce justifié par un séjour tous les 5 ans ?

Il est en définitive certain que le service rendu a été de bonne qualité et dans ce cas il n'est pas exagéré de prétendre à un excellent rapport qualité prix : 60 euros par personne pour le logement et deux repas (honnêtes) et surtout boisson comprise.

Il est certain que conformément à la loi la consommation n'a été ni dangereuse ni abusive.

Et c'est peut-être ce qui aurait dû justifier la gratuité de l'apéritif, du gâteau, du digestif, de l'électricité.

Il n'est pas possible ici de faire un cours de gestion.

Je terminerai simplement en précisant que les charges sont de plus en plus lourdes, que toute gestion doit être de plus en plus rigoureuse et qu'il faut espérer que le temps n'est pas venu où il faut travailler pour rien ou pire qu'il faut payer ou offrir pour avoir des clients une fois tous les cinq ans.

Il est clair en définitive que cette rédaction 'a été motivée que par le fait de ne pas avoir réussi à se faire offrir un certain nombre de services payants.

Chacun pourra se faire une opinion et venir se rendre compte personnellement de la réalité et de la qualité du service rendu.

Voyage solo
Voir également ces hébergements à Girmont-Val-d'Ajol ou ses environs
La Vigotte
N° 1 sur 1 à Girmont-Val-d'Ajol
L'Envol
L'Envol
N° 1 sur 1 à Dommartin-les-Remiremont

Vous connaissez Chalets de la Vigotte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chalets de la Vigotte

Établissement : Chalets de la Vigotte