“Sous ses grands airs...”

Chateau de la Roque
Avis publié: 3 mai 2011

Le château la roque est un bel établissement de l'extérieur seulement.
Lors de notre arrivée (ma compagne et moi-même), quelle surprise de poiroter déjà devant le portail 5 bonnes minutes avant que celui-ci ne s'ouvre sans même avoir aperçu une personne qui viendrait vous accueillir comme il se doit.
Rentré dans le château, on nous dit enfin bonjour, nous donne la clé, nous emmène à notre chambre et nous donne les heures pour l'apéritif et le dîner, que le spa et autre activité est payant, pas une petite visite de l'établissement ne sera faite.
Pour en revenir à la clé de la chambre qu'on nous a confié, sachez qu'il faut se trimballer un pied de lit en guise de porte-clé, ce qui est pour le moins assez embarrassant. La chambre, à première vue est tout ce qu'il y a de plus simple et visiblement refaite à neuf mais où la poussière est restée sur quelques meubles, le contraste entre ce vieux château d'époque et cette chambre est saisissant et ne correspond pas tellement à l'esprit du cadre.
De plus, la fenêtre de la chambre donne sur la cour où tout passant peut voir, la fenêtre de la salle de bain est du même goût avec un rideau à mi hauteur, et que par conséquent pour avoir un minimum d'intimité faut se faire petit.
Nous sommes sortis faire un tour, où nous avons croisé apparemment le maître des lieux en vélo, qui ne nous a même pas adressé un signe de bienvenue.
Le soir arrive l'apéritif soit disant à 19h30, arrivés sur les lieux à cette même heure nous constatons que bon nombre de clients ont déjà été servis et sont en train de siroter leur apéro.
A notre tour d'être servi et là encore stupéfaction, on nous "offre" quatre modestes canapés qui se battent en duel avec un bout d'oeuf, un bout de saumon fumé, une rondelle de saucisson sec, et du thon en boîte.
Le repas est on ne peut plus discutable lui aussi, ma grand-mère nous fait des repas comme celui-ci tous les dimanches et bien meilleur , car il faut savoir aussi qu'on nous promettait des produits de la région, et qu'on se retrouve avec une tranche de foie gras en entrée, une tranche d'agneau( pas tendre) accompagné d'un gratin dauphinois bourré de crème fraîche, ensuite on s'est dit qu'on aurait droit à un bon bout de fromage vu que nous sommes en terre de Normandie (la région du camembert), d'un camembert par exemple, et bien on avait plus de salade que de fromage, un maigre bout de fromage enrobé dans un feuilleté, et enfin clou du spectacle, un baba rhum avec chantilly, en gros que des produits de saison et surtout que des produits de la région!!! c'est insensé et du grand n'importe quoi.....
Après une nuit reposante, on s'est dit qu'on aurait droit à un bon petit déjeuner avec un croissant, que nenni, là encore grosse déception, pas une viennoiserie, on nous disait buffet à volonté certes, mais rien qui ne donnait vraiment envie d'y retourner.
Biscottes, petits pains grillés genre krisprolls, du pain encore heureux, du jus d'orange au goût médicamenteux, du gâteau un genre de marbré semble t-il fait maison hyper sec et sans réel goût.
Voilà l'heure de partir arrivant et à notre plus grand soulagement, nous rendons la clé, nous retrouvons le cher propriétaire, qui ne semble pas très concerné par ses clients, et de leur séjour passé, pas un mot de sa part nous demandant si le séjour a été à notre convenance, nous sommes partis sans tourner la tête en rigolant de la situation.
Comme quoi sous ses grands airs genre château la roque, et tout ce qui s'ensuit , il faut juste s'y arrêter pour prendre une photo de loin ce qui me semble plus raisonnable plutôt que de s'y attarder un week-end.

Quand je pense qu'il possède quatre épis ça me laisse songeur.......

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
220347, Propriétaire de Chateau de la Roque, a répondu à cet avisA répondu 7 mai 2011

Monsieur Bonjour,

Je prends en considération vos remarques et je vais en aviser l’ensemble de mes collaboratrices.
Concernant l’entrée, elle est effectivement fermée avec un portail ayant un œil électronique et une caméra.
Par ailleurs, au sujet des clés des chambres, les clients les emportent par inadvertance c’est pourquoi nous mettons un gros porte clés.
Mr Delisle a pourtant discuté avec vous au moment de votre départ en vous conseillant sur votre itinéraire pour rentrer à Montargis.

Recevez Monsieur, mes cordiales salutations.

Mireille Delisle, Propriétaire du Château.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Chateau de la Roque
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 avril 2011

Une superbe propriété, très bien entretenue par de véritables hôtes.
Repas très agréable et digne d'un bon restaurant. Bravo aux priopriétaires et à leurs employés qui font de cet endroit un cadre idéal pour un week-end magique !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 1 avril 2011

Magnifique séjour au Château. Accueil parfait et chaleureux. (Je suis d’ailleurs très étonnée de certains commentaires et heureusement d’ailleurs que je ne les avait pas lu avant car cela aurait été vraiment regrettable de ne pas séjourner dans un établissement comme celui-ci !)
J’ai particulièrement apprécié le dîner à la table d’hôte où j’ai pu y rencontrer de charmantes personnes. C’était une première expérience, à renouveler ! Mr et Mme Delisle sont des personnes fabuleuses et méritantes de faire vivre une aussi jolie propriété. La chambre où j’ai séjournée était vraiment très jolie et très confortable. Par ailleurs, le cadre est vraiment superbe et c’est un lieu de repos idéal. L’espace détente est très agréable, d’une décoration très soignée et très reposante.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 8 mars 2011

Un grand n’importe quoi. Cela résume ce (heureusement) court week end, proposé par Manche Tourisme.
Si effectivement le Château est idéalement situé, on oublie très vite l’idée de dormir dans un château, puisque l’hébergement se fait en dans un bâtiment moderne qui se trouve à coté. Les quelques vieux meubles de votre chambre ne suffisent pas à faire illusion.
L’accueil du propriétaire des lieux laisse songeur.
Après une rapide poignée de main, il enfourche son vélo, pour vous laisser sur le perron du château. Il parcours ainsi une vingtaine de mètres et vous attend devant la porte du bâtiment où vous allez dormir… Alors que vous grimpez quelques marches pour vous rendre à votre chambre, il prend finalement la parole pour vous annoncer qu’une esthéticienne est à disposition, moyennant un coût supplémentaire. Et hop ! il est déjà reparti…
Aucune présentation des services proposés (et entrevus sur le site Internet)… Tant pis pour la salle de lecture ou la salle de musique, on s’en passera donc…
Mais alors que le site internet du Château annonce un accès à l’espace détente de 16h30 à 19h (20€ par personne), vous apprenez très vite qu’il est fermé le dimanche (c’est pour le moins étonnant pour un séjour baptisé « week end bulle de bien être »)…
Il vous faut également oublier le petit déjeuner que l’on pourrait attendre dans ce type d’endroit, car tout est géré à l’économie semble t-il. Un bol de céréales, deux ou trois tartines, et on a fait le tour !
Quand au repas du soir…
Bon, j’aurais du lire les conseils de TripAdvisor avant !
En tout cas, déception… D’autant que l’espace détente, lorsque vous y avez accès, est fort agréable.
Un séjour proposé par Manche Tourisme (organisme peu soucieux visiblement des retours tripadvisor, et donc qu’on évitera à l’avenir !). Un week end proposé par les agences de voyage Leclerc (en Normandie du moins), sous l’intitulé « week end bulle de bien être ».
A éviter !!!

Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
220347, Responsable commercial de Chateau de la Roque, a répondu à cet avisA répondu 12 mars 2011

Monsieur Bonjour,

Nous entendons bien vos revendications mais sachez cher Monsieur que la chambre dans laquelle vous avez séjourné se situe dans les anciennes écuries du Château et que celle ci est régulièrement occupée par une princesse (dont je ne citerai pas le nom par respect de sa vie privée). Elle ne veut par ailleurs que cette chambre quand elle est de passage chez nous.
Le « propriétaire » du Château est un ancien coureur cycliste qui a participé à 12 Tours de France, voilà pourquoi il prend toujours son vélo pour accompagner les clients dans les différents lieux du domaine.
Sachez Monsieur que vous êtes passés dans le Salon bleu en allant à l’espace détente et que rien ne vous empêchait de vous y arrêter.
Par ailleurs, vous comprenez bien que les employées et les esthéticiennes (mères de famille) ont le droit à une journée de repos qui s’avère être le dimanche. Vous pouviez tout de même profiter de l’accès à l’espace détente (Matelas de Massage, Salle de Relaxation, Tisanerie, Hammam et Spa), le samedi entre 16h et 19h et vous avez la possibilité de faire des soins esthétiques sur réservation.
Concernant le petit-déjeuner : Il s’agit d’un Buffet sur lequel , il y a à disposition : Cakes, Yaourts, Brioches, Pain de campagne cuit au feu de bois, Jus de fruits, Céréales, Fromages, Œufs, Beurre, Confiture etc..

Bien cordialement,

Emeline

Avis publié: 21 février 2011

Cadre magnifique, mais le temps est arrêté depuis 20-25 ans.
Les chambres sont démodées, encombrées de déco sans intérêt.
Tous les détails qui font la subtilité de l'accueil sont abs.
Tout est radinerie ou manque de moyens ?
Les sandales de Spa à usage unique sont lavées et réutilisées (largement jaunies)
Les peignoirs vieillos, à peine secs,
Dans la salle de bain pas de produits individuels mais des flacons remplis avec quoi ?
Repas de cantine, pas de convivialité ou d'intimité, la colo
Pas possibilité de prendre un café, un apéro, tranquille dans un salon entre amis.
Jus d'orange ou pamplemousse au petit dej coupé à l'eau.
Nous avions gagné le séjour, Ouffff..... Sinon l'arnaque.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 22 novembre 2010

Première expérience en chambre avec dîner à la table d'hôtes. Vu des commentaires précédents j'appréhendais mais n'ai pas été déçue. Coffret Wonderbox SPA & bien être. Nous avons été accueilli par Mr Delisles qui a un humour "particulier" mais qui nous a guidé dans les différentes étapes du coffret. Le soin d'enveloppement d'algues était bien. L'espace détente est superbe.NB Un vestiaire va être installé....et cela est nécessaire pour un peu d'intimité. Il faudrait trouver un système qui évite de marcher avec ses chaussures de villes dans cet espace. La chambre que nous avons eue était spacieuse et confortable. L'expérience de dîner d'hôtes très bien car nous avons fait connaissance avec des gens très sympathiques. Dîner très bon et suffisant.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 11 novembre 2010

Deux séjours de deux jours de bien-être pour deux personnes nous ont été offerts, dans une sélection d’hôtels balnéothérapies, thalassothérapies et spas. Nous avons invité un couple d’amis à partager avec nous la vie de château et les délices d’une remise en forme du 25 au 27 octobre au Château La Roque à Hébécrevon. Le descriptif et le programme contenus dans la brochure étaient attrayants.
Nous nous engageons dans l’allée bordée de peupliers, de pommiers et de rosés des prés, à la tête digne d’un service en porcelaine de Limoges. Un portail automatique s’ouvre devant nous, laissant apparaître cette belle demeure construite en schiste et son gentil petit parc bien entretenu.
La voiture stationnée au parking, quelques marches à monter, et hop, que la belle vie commence! Personne ! La réception est vide, le bureau et la salle à manger contigus sont vides; une cloche nous demande de l’actionner « en cas d’absence ». Après un moment un homme âgé nous donne nos clés, sans un regard, sans un mot, sans un sourire, chambres 4 et 5; horaires à respecter: 19h30, l’apéritif, 20h le dîner! Nous nous enquérons du lieu des soins: 17h30 au sous sol. Premier contact: glacial !
Profitant du délai imposé avant la session de remise en forme, nous parcourons les allées du parc et visitons ses dépendances. Quelques chevaux et un troupeau de moutons paissent silencieusement dans les grasses prairies. Quelques marches à descendre et nous voici sous les voûtes des sous sols du château. Aucune lumière, seule la clarté diurne nous permet de nous diriger! Attention à la marche ! Attention à la tête ! Nous croisons l’homme de la réception, pressé, il nous informe aller mettre en route les installations et nous précise qu’un panier au numéro de notre chambre contenant peignoir, serviette et mules sera à notre disposition pour 17h30. Il nous indique également la consigne: fin des soins à 19h, bien remettre nos affaires dans le panier et le laisser au même endroit.
Dés l’ouverture des soins et l’éclairage des lieux, nous recherchons notre panier, moi je n’ai droit qu’à un demi peignoir, taille M pour 1m81, taille habituelle XXL ou XXXL. Vérification dans le stock ; aucune grande taille! Personne à qui s’adresser! Va pour le demi peignoir! Hilarité de mon épouse et de nos amis qui m’attendaient « pour voir ». Nous découvrons les luxueuses et pléthoriques installations : 2 appareils de musculation, 4 fauteuils relaxants, le sauna, certes un peu tiède au début, mais spacieux, le spa, à l’eau trop fraîche, la douche ouverte, le WC! La dérision commence à s’installer parmi nous; heureusement nous nous connaissons bien!
Nous décidons de ne pas commander d’apéritifs personnels et d’attendre l’apéritif offert par le Château. Dans la salle à manger un verre de pommeau nous est gentiment distribué par la cuisinière. Deux soucoupes complétées de quelques rares gâteaux secs l’accompagneront. Seuls les crépitements de la bûche dans la cheminée et nos éclats de rire feutrés bruissent dans la pièce, des revues surannées s’offrent résignées à notre lecture. Qu’importe, le vaisselier est d’époque et l’âtre imposante. Souhaitant ouvrir la discussion, nous questionnons sur la fabrication du pommeau. « Ah, j’sais pas, c’est M’sieur Delisle qui l’fait, y’a qu’lui qui peut vous répondre ».
Un habitué de passage nous rejoint, l’heure du dîner approche et nous allons enfin « pouvoir déguster les produits de la propriété ainsi que le pain cuit au feu de bois dans le four du Château.» Monsieur Delisle, l’homme âgé de la réception et propriétaire des lieux, allume les bougies, il semble préoccupé: il manque une personne ! Nous allons devoir attendre! Patientons et prenons place autour de la table, Monsieur Delisle préside. Les chiens qui se promènent dans la salle à manger sont la source d’échanges badins, nous apprenons que l’un d’eux a récemment égorgé plusieurs brebis du cheptel. La convive, visiblement habituée de la Table d’hôte arrive enfin. Le dîner peut commencer! Le pâté de foie servi à l’assiette, les carafes d’eau bien en vue sur la table, les côtes d’agneau servies dans le plat sont déposées à la droite du maître des lieux. Attention : une seule côtelette par personne ! Les deux carafes de vin amenées sur la table, la salade viendra malheureusement à manquer pour les derniers convives. Désolé, il n’y en a plus!
Les derniers restes du festin consommés, les assiettes sont immédiatement desservies, les carafes de vin retirées précipitamment, les bougies éteintes sans attente alors que les dernières braises de la dernière bûche noircissent. La fraîcheur tombe.
Que faire ? Discuter ? Commander un café, une boisson? Impossible, personne! Et où nous installer? Dans le salon ? Impossible, la température y est polaire!
Aucune solution sauf le repli dans nos chambres, froides, au décor vieillot et à la décoration démodée. Heureusement les multiples chaînes de la télévision fonctionnent! Au bord du lit; un nid de prises de courant et de fils électriques. Dans la salle de bains deux coton tiges vétérans s’escriment devant le coton à démaquiller écrasé par la solitude. Deux « kleenex » attendent dans leur boite murale la délivrance d’une main compatissante. Les tapis de sol peuvent prétendre à une retraite immédiate bien méritée.
Après une nuit de silence, le petit déjeuner est servi en buffet dans une dépendance du château. Les deux coupelles de confiture nous attendent sur la table. Les brocs d’eau noire pour le café et d’eau marron pour le thé tiédissent sur la plaque d’un réchaud électrique. Nos épouses souhaitent un café expresso. Impossible, il n’y en a pas! Nous souhaiterions un peu de confiture supplémentaire. Impossible, il n’y en a pas ! Nous optons pour des œufs à la coque. La bouilloire est froide. Il faut préalablement la brancher et l’allumer. Nous dégusterons donc nos œufs à la fin de notre petit déjeuner.
La journée se passe avec bonheur au Mont Saint Michel.
L’esthéticienne agréable et compétente, venue spécialement car extérieure au Château,, nous attend en fin d’après-midi avec ses soins: un enveloppement de tout le corps à base d’algues marines; durée 20 minutes. Nous nous réjouissons à l’idée de retourner ensuite au sauna voire au spa et de passer quelques minutes sur les fauteuils relaxants. Impossible, l’espace spa est fermé ! Etonnement; la brochure mentionne clairement « dans la journée, vous pourrez profiter de l’espace SPA pour vous ressourcer ». On nous aurait menti ?
Obéissants et disciplinés, nous nous rendons à la table d’hôte avec l’intention de commander un apéritif. Impossible, personne! Nous attendons. La cuisinière nous tend d’office un verre de pommeau en nous demandant notre numéro de chambre. Un deuxième ? Impossible, personne!
« Ce soir, l’hôtel est complet ! », nous annonce fièrement le maître des lieux. De fait la table d’hôte dressée est complète. Hélas, trois convives n’ont pas d’assiette! Perturbé, le maître de cérémonie compte les couverts puis les convives, puis recompte les couverts, puis de nouveau les convives. Les premiers commencent à s’asseoir. Il manque en effet trois places qui sont ajoutées précipitamment pour les nouveaux arrivants habitués des lieux. Monsieur Delisle ne dînera pas avec nous ce soir. Peut être la peur de se retrouver treize à table!
Au dîner, fines tranches de gigot d’agneau! Divine solidarité, très attentif à la congruité des portions, chacun se sert solidairement au minimum pour en laisser aux autres. D’aucuns se seraient volontiers resservis! Mais le plat est subrepticement retiré à la fin de son tour de table. Avec le dessert, voici enfin la grande cuisine normande à l’honneur! Un saladier de teurgoule nous est proposé, servie avec un bon bol de cidre!
Spécialité culinaire normande, c’est une sorte de riz au lait à la cannelle, mais où les conglomérats de riz sont plus compacts et où il y a des filons de crème. Ce dessert bien colmatant est bien apprécié pour son « remplissage » en fin de dîner.
Puis le même cérémonial que la veille nous conduit dans nos chambres après avoir regardé dans le bureau, les trop nombreuses photos de Raymond Delisle, maître des lieux, ancienne gloire du cyclisme français.
En aparté, l’ex champion cycliste nous confie quelques secrets de famille et ses états d’âme, sur une de ses filles, mariée à un champion de tennis allemand, mais qui préfère la côte d’azur à la Normandie; sur ses petits enfants sur lesquels il compte pour reprendre le flambeau châtelain; sur l’offre qu’il a reçu pour l’achat de son château, il nous en indiquera le montant « en francs, c’est plus impressionnant »; il nous indiquera également le nom de l’acheteur putatif. Nous aurons connaissance des amoures ancillaires du personnel et d’un jeune homme à tendance homosexuelle.
Le lendemain nous repartons. Non sans avoir réglé notre note naturellement.
Nous étions invités et notre cadeau consistait en :
- deux nuits en chambre double (pour 2 personnes),
- un accès au spa,
- un sauna,
- un soin remodelant du corps.
« Dépenses minimales forfaitaires : Forfait restauration : 89€ par jour et par personne, (boisson comprise). Soit un total de 356€ pour 2 jours pour 2 personnes à utiliser en petits déjeuner buffet le matin, dîners à la table d’hôte le soir et en soins parmi nos propositions » nous signalait la brochure.
Nous avons déboursé 364€, le pommeau du second dîner nous a été facturé!
Nous acceptons de dépenser notre argent mais encore souhaitons nous rester maîtres de nos choix et libres de le dépenser comme bon nous semble!
Accueil absent, sourire absent, personnel absent, service absent, la restauration ou plutôt la nourriture sans intérêt qui ne soutient même pas la comparaison avec un « Campanile ». Quel regret que la gestion de cet établissement ne soit pas confiée à des professionnels de l’accueil, de l’hôtellerie et de la restauration.
Que m’importe que Raymond Delisle ait été dans le passé, une gloire du cyclisme hexagonal, que m’importent les vicissitudes du personnel de cet établissement, que m’importe que ce château ne soit pas à vendre malgré une offre « mirifique », que m’importent les aléas de la famille. Nous étions partis plein de rêves: la « vie de château », la remise en forme, les « papouilles », nous laisser vivre, l’accueil, le service, le champagne, l’apéritif entre copains, le café convivial, le feu dans les cheminées monumentales, etc…
La « taverne de la rocaille à Hébécrevez » nous a volé notre rêve et notre argent !

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Hébécrevon ou ses environs
Hotel Restaurants du Chateau d'Agneaux
Hotel Restaurants du Chateau d'A...
N° 1 sur 1 à Agneaux
N° 1 sur 1 à Colleville-sur-Mer
La Villa Julia
La Villa Julia
N° 1 sur 3 à Agon-Coutainville

Vous connaissez Chateau de la Roque ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Roque

Adresse: 50180 Hébécrevon, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Manche > Hébécrevon
Spa
N° 1 sur 1 Hôtels à Hébécrevon
Catégorie de prix : 105€ - 133€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de la Roque 3*
"Changement de propriétaire depuis Mars 2016) En Normandie, à 30mn de la mer, entre Saint-Lô et Coutances, le Château de la Roque est une élégante demeure du 16ème et 17ème siècle en schiste du pays au milieu de ses 14 hectares dominant la Vallée de Théreval. Cet ensemble harmonieux, dans un cadre verdoyant et calme, vous fera rêver. Vous apprécierez ses éléments authentiques : belles cheminées, tomettes, parquets, boiseries. Pour votre bien-être, offrez-vous un moment de détente et relaxation : un magnifique Spa situé dans les caves du château vous accueillera. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Roque en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De La Roque Hebecrevon
Chateau De Laroque