“agreable week-end” 4 sur 5 bulles

Chateau de la Roque
le havre
“agreable week-end”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2012

en lisant vos commentaires et ne pouvant faire marche arrière avec ma réservation, je m'attendais à un week-end pourri .désoler de vous contredit mais, mon week-end ses très bien passez . M. Delisle et me delisle n était pas présent lors de notre arrivez, ma femme et moi, avons été reçus immédiatement par une jeune fille très agréable ,qui nous a indiqué les modularités et notre chambre dans la plus grande gentillesse .la chambre :propreté irréprochable ( je sais de quoi je parle j'ai une entreprise de nettoyage en seine maritime) très spacieuse arrangée avec énormément de gout et surtout fidèle à la photo du coffret . la salle de réception est magnifique avec un feu de cheminée qui n'était pas de trop, vus le grand froid qui règne actuellement;. entrée foie gras et sa garniture ( très bon). plat :gigot et son assortiment de légumes frais ( très bien). dessert : crumble fait maison ( excellent). un calvados en digestif sortis d'une armoire normande,M. Delisle sait recevoir ! il manquait peut-être un petit café ses vraies !nuit : Parfaite, petit déjeuner dans l'ancienne écurie ( magnifique) petit déjeuner : divers pains,au lait campagne biscotte pain suédois... un très grand choix ! viennoiserie ( croissant) divers confiture , chauffe oeuf, grill pain jus d'orange jus de pomme le tout constamment renouvelé ! que dire !c'était parfait pour finir je rends mes clefs,M. et me delisle etait là pour nous dirent au revoir très sympathiquement ! Les points négatif cité auparavant on pour mon avis personnel étés corrigés. je ne vous aie pas parlé du cadre ni du château car tous les avis sont d'accord à ce sujet ! ses magnifique voilà! j'y retournerais surement car j'ai passé un agréable séjour

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Le havre
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2011

Rapport qualité / prix et surtout accueil très dégradés .
Le cadre est magnifique et bien entretenu , la prestation hotelière est correcte mais sans plus .
La table n'est plus ce qu'elle était dans la qualité de sa simplicité.
Le patron devrait rester sur son tracteur ,il fait fuir la clientèle .
Je ne recommande plus et j'évite lors de mes déplacements en cotentin . Dommage vraiment !

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hébécrevon

3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2011

De prime abord, il est surprenant de trouver une structure où les avis sont aussi divergents. Si nous avions consulté TripAdvisor avant le voyage, il est trés probable que nous ne nous serions pas arrétés, mais nous sommes venus sur recommandation.
Et il faut avouer... que nous avons retrouvé tous les points contenus dans l'ensemble des avis (les négatifs comme les positifs).
Le cadre est magnifique : chateau restauré, jardin aménagé... de l'extérieur tout y est pour jouer dans la cour des grands (chateaux), mais à l'intérieur il y a encore un petit effort à fournir : aménagement de chambres en décalage par rapport aux extérieurs, service un peu court à certains moments (petit déjeuner à l'économie vu le prix, rigidité dans l'organisation des repas...), ce que l'on pourrait accepter pour une structure type chambre/table d'hôte (quoique...).
Et c'est bien là le problème : on ne sait pas si le Chateau de la Roque est un hotel ou une chambre d'hôte...
Pour la chambre d'hôte, c'est plutôt "non" car réglementairement les structures de ce type ne peuvent accueillir que 15 personnes dans 5 chambres maximum pour justement pouvoir assurer un accueil de qualité. Mais M & Mme Delisle ne s'en tirent pas si mal vu la taille de la structure. Même si l'accueil est sobre, Raymond Delisle est probablement un pince sans rire.
Pour la classification "hotel avec spa & C°...", faute d'expérience dans ce genre d'établissement, nous n'avons pas trop d'avis. Cependant on peut remarquer que les prix sont imbattables comparés à d'autres structures de ce type et que partager la table avec le patron de l'hotel n'est pas non plus trés courant.
Vu la difficulté à se faire une opinion définitive, nous optons pour un avis "moyen"...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
grisy suisnes
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2011

très belle demeure, beau parc, chambre confortable, et c'est tout!.
accueil glacial, M Delisle ne sait pas dire bonjour, on se croirait à la cantine du pensionnat.
appéritif 19h30, diner 20h00 sans discution.
appéritif servi avec une poignée de gateaux salés sans grand interet sur une chaise de salle à manger (pas de table basse ni de gueridon) quand à la nourriture pire que la cantine obligé de partager les légumes avec la table voisine, je n'ai pas apprecié de manger leurs restes .
je pense que Madame Delisle possède des plats de service pour 2 personnes.
assiette de fromage 2 lamelles de chèvre, alors que nous sommes dans la région du camembert et du pont l'évêque. La cerise sur sur le gateau LE DESSERT un plat digne de la kermesse paroissiale un tas de pommes cuites sur sauce chocolat : infecte.
un vin servi à table : une vrai piquette.
nous attendions le lendemain pour pouvoir savourer confiture maison etc...etc...
café jus de chausettes
pas de viennoiseries
pas de crêpes comme le dit votre ami depuis 34 ans
pain raci
salade de fruits en boite
yaourt maison laissé ouvert à température ambiante
pour finir : formation hotelière vivement recommandée oui à la cuisine familiale non à la ragouniasse
tout n'est que radinerie et grapillage.
quelle déception

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
220347, assistante de direction de Chateau de la Roque, a répondu à cet avis, 23 septembre 2011
Bonjour Monsieur
Nous vous remercions pour votre avis et sommes toujours à l’écoute de nos clients afin de les satisfaire au mieux.
Cependant, devant la sévérité de vos propos, nous tenons à rétablir la vérité et répondre ainsi à votre avis.
N’étant moi-même pas au château cette semaine ci (pour cause de formation), Mr Delisle à quelques peu, il est vrai ( personne n’est infaillible) était surchargé par le nombre de clients cette semaine là.
Par ailleurs, concernant le repas. Il est bien sur mentionné un horaire car comme dit précédemment, nous proposons une Table d’hôte, donc comprenez bien que nous ne pouvons pas faire différents services car ceci ne rentrerait plus dans le cadre « auberge de campagne » et perdrait ainsi en convivialité et authenticité (ce que recherche nos clients en venant au Château).
Pour prendre l’apéritif, rien ne vous empêchait de vous asseoir devant la cheminée sur les fauteuils mis à disposition et nous avons bien un guéridon…
Concernant le repas,les Tagines de légumes cuites au feu de bois étaient préparées et prévues pour 6 personnes. Ordinairement, nous faisons passer les plats et cela ne pose aucun problème, nous sommes navrés que cela vous aie froissé. Sachez, Monsieur que nous alternons nos fromages tous les jours pour ainsi éviter la monotonie à nos fidèles clients. Par ailleurs, rien ne vous empêchait de réclamer si vous souhaitiez en reprendre.
Le dessert était quant à lui un Fondant au chocolat avec son gratin de poire et sa poudre d’amande ! Le vin servit était un merlot. Nous n’avons jamais eu de réclamations concernant celui-ci.
Au sujet du petit-déjeuner, nous proposons un petit déjeuner buffet avec des confitures MAISON. Le café est préparé tous les jours et nous sommes navrés qu’il ne vous aie pas convenu. Nous proposons par ailleurs de la gâche cuite au feu de bois, des céréales, des œufs, du fromage, des cakes ( 2 sortes , un nature et un marbré) et le pain est lui aussi au feu de bois mais nous n’avons en effet pas de baguette fraîche, nous voulons rester dans le traditionnel et les yaourts maison ne sont pas laissés à température ambiante mais bien sur une plaque réfrigérante.
Pour terminer, nous n’avons pas la prétention d’être des professionnels et nous faisons notre maximum pour satisfaire au mieux aux attentes de nos clients.

Emeline
Jouy-en-Josas, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2011

Ayant travailler pendant des années dans des hôtels 5 étoiles, très déçue de l’ensemble. Le dîner est servi comme au couvent, à 20 heures pile il faut être à table sinon vous êtes considéré comme retardataire. On vous apporte vos plats, mais vous ne savez même pas ce qu'il y'a dans vos assiettes. Vous avez intérêt à ne pas être difficile car un seul menu est fait pour tout le monde. La purée de pomme de terre était poivrée, on nous a servi notre vin avec le bouchon déjà enlevé en cuisine et on nous les a déposer comme dans une taverne. La salade de chèvre chaud est arrivée mais pas de couvert pour ma mère, on a du manger chacun a notre tour car la serveuse avait disparu et on avait l'impression de déranger. Le spa est ouvert de 17hr a 19hr. A part cela le cadre est magnifique. Une bonne formation hôtellerie ferait un plus bien à toute l'équipe de cet établissement. Gault Millau devrait vous ôter de sa liste, vous n’êtes absolument pas à la hauteur de votre réputation !!!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes attentifs aux attentes de nos clients.

Cependant votre comparaison avec un hôtel 5 étoiles est totalement démesurée étant donné que nous sommes une Auberge de campagne. Nous proposons une Table d’hôte comme stipulé sur notre site internet. Nous souhaitons miser sur la convivialité et le partage. C’est pour cela que nous indiquons une heure précise pour le dîner : les clients partageant le même repas ; repas cuisiné avec les produits de la propriété. Le menu n’est pas indiqué dans l’entrée car nos clients nous ont fait part d’une envie de surprise et ainsi ne veulent pas savoir ce qui sera préparé.
Toute notre équipe fait son maximum pour satisfaire au mieux les attentes des clients.
De plus, au vu de nos tarifs plus qu’abordable, vous ne pouvez pas prétendre à une qualité digne d’un 5 étoiles !

Emeline
BRETEUIL
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2011

Je suis sidéré à la lecture de certains commentaires de ce site. Je connais Le Chateau de la Roque et les propriétaires depuis 34 ans. Je trouve l'endroit magnifique et les chambres d'une propreté impeccable.J'ai assisté à la mise en valeur de la propriété au fil des années et j'ai pu apprécié le travail accompli pour que le Chatteau devienne ce qu'il est maintenant J'ai toujours été satisfait de l'accueil et j'ai passé de nombreuses soirées agréables à la table d'hôte avec Monsieur et Madame Delisle.
Lorsque je lis le Livre d'Or de cet établissement, que je lis les commentaires des certaines personnes de qualité, je ne comprends ce qui est publié sur ce site.
Michel Nicaise.

Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2011

Nous avons passé un weekend début juillet dans le château en nous inscrivant avec le système wonderbox. Nous avons découvert toutes les avis sur le château juste avant de partir et nous avons failli ne pas y aller vu les commentaires, souvent négatifs.. Ouf!!!! Eh bien nous avons bien apprécié notre séjour. Nous avons eu une chambre magnifique, décoré avec un certain goût, dans l annexe du château. Bon il est vrai que d autres ont eu moins de chance. Le propriétaire est un peu sec mais pas méchant. Nous avons bien diné, dommage que le café ne soit pas proposé a la fin. Là oú je suis très surpris avec ce que j ai pu lire comme commentaires et ce que j ai vécu, c est le petit déjeuner. Il était excellent et très varié: yaourt maison, œuf a la coque, fromage, bon jus de fruit, crêpes, gâteaux, etc...rien a voir avec " les quelques krisprolls " que j ai vu dans un autres commentaires. Le château est super mignon et on a bien le petit jardin sur le coté du château avec des plantes magnifiques. Je crois que si vous voulez ne pas être déçu il faut insister avant votre passage pour avoir une chambre luxe (compris dans le coffret wonderbox) qui est dans l annexe en face du château. Pour info nous avons bien aimé notre visite de bayeux et bien sûr de la tapisserie. Rien a voir a st lô!

• Séjour du juillet 2011
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Hébécrevon ou ses environs
Manoir de la Riviere
Manoir de la Riviere
N° 1 sur 1 à Saint-Louet-sur-Seulles
Le Mascaret
Le Mascaret
N° 1 sur 1 à Blainville-sur-Mer
Le Domaine des Chevaliers de Malte
Le Domaine des Chevaliers de Mal...
N° 2 sur 3 à Villedieu-les-Poêles
N° 1 sur 3 à Villedieu-les-Poêles
Hotel-Restaurant Lunotel
Hotel-Restaurant Lunotel
N° 5 sur 8 à Saint-Lo

Vous connaissez Chateau de la Roque ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Roque

Établissement : Chateau de la Roque
Adresse: 50180 Hébécrevon, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Manche > Hébécrevon
Spa
N° 1 sur 1 Hôtels à Hébécrevon
"Changement de propriétaire depuis Mars 2016) En Normandie, à 30mn de la mer, entre Saint-Lô et Coutances, le Château de la Roque est une élégante demeure du 16ème et 17ème siècle en schiste du pays au milieu de ses 14 hectares dominant la Vallée de Théreval. Cet ensemble harmonieux, dans un cadre verdoyant et calme, vous fera rêver. Vous apprécierez ses éléments authentiques : belles cheminées, tomettes, parquets, boiseries. Pour votre bien-être, offrez-vous un moment de détente et relaxation : un magnifique Spa situé dans les caves du château vous accueillera. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Agoda, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Roque en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De La Roque Hebecrevon
Chateau De Laroque