“du pur plaisir entre terre, mer et ciel”

La Mare aux Oiseaux
Classé n° 1 sur 4 Restaurants à Saint-Joachim
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Avis publié: 24 juin 2014

En plein cœur du parc de Brière, un restaurant a découvrir absolument.
Parfaite cohérence de l endroit et de la cuisine du chef :
Moderne car cuisine actuelle, locale car produits locaux ( il faut goûter le bœuf de Brière) mais aussi métissée car influences internationales ( forte inspiration japonaise)
On s est régalé lors des 2 dîners que nous avons savourés, étoile parfaitement méritée.
Bravo pour :
-spaghettis d eringi
-filet de boeuf
-dessert " broceliande": pour l esthétisme et le goût

Quant a l accueil et au service, un vrai sans faute. Décontraction mais professionnalisme : Ils sont jeunes, souriants et sympathiques avec pour chacun d entre eux un très bon contact clients. Rare a ce point la, il faut le souligner! Cela participe a se sentir très bien. Coup de chapeau pour le sommelier Jérémy qui nous a accompagné tout au long de notre dégustation des 9 plats, qui nous a fait découvrir de nombreux vins différents ( menu accord mets/vins) et nous a distillé ses connaissances et conseils.

Compter : 45€ pour menu entrée, plats, fromage, desser;t et 98€ pour menu de 9 plats

Un dernier mot sur Robert, la star incontestée de la "mare aux oiseaux" qui déambule autour des tables (extérieures) des convives : une vraie rencontre !

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Mare aux Oiseaux
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 juin 2014

Cadre champêtre très agréable, les poules exotiques et grues viennent picorer près de vous à l'apéritif dans le jardin.
Service attentif et de qualité. Contrairement à ce que j'ai lu, notre sommelier était très classe, nous a conseillé un simple côtes de bordeaux au verre. Il m'a propsé de me donner l'adresse après mes compliments. Mais cela n'avait rien de commercial. Simple gentillesse.
A table, service de qualité par une équipe jeune et motivée.
Repas excellent, avec des saveurs mélangées très surprenantes. Un peu trop sans doute.
La pousse de nénuphar en gelée, bon même si on connait bien la vraie cuisine japonaise, c'est "spécial". Nous avions choisi le menu à 7 plats.
Il y a tout de même une critique que l'on peut faire: Même en étant adepte de la nouvelle cuisine, les portions sont minuscules. Exagérément.
On peut parler de 7 ou 9 plats, mais vous ne serez pas rassasiés.

Bonne carte de vins au verre.

Dernier point: qui a indiqué sur tripadvisor, prix de 19 à 24 € ? Multipliez par 3 ou 4.

Résumé: grande table, portions trop justes, joli cadre, bon service, prix corrects pour ce type d'établissement. Un peu trop de chichis dans la complexité des mets.

Avis publié: 20 juin 2014

On ne présente plus le chef Eric Guérin, médiatisé dans les émissions culinaires télévisuelles, étoilé au Michelin, et recommandé par les plus grands critiques du pays. Son établissement, La Mare Aux Oiseaux, est nichée au milieu du marais de Brière, dans la nature ! De petites routes sinueuses permettent d'accéder au lieu tant convoité ! Deux couples d'amis nous avaient vanté le lieu ... il me tardait de le découvrir autrement qu'en photos !

Afin de profiter tranquillement du dîner, nous avons choisi avec mon épouse de dormir sur place, car l'endroit est aussi un hôtel, avec SPA depuis peu. Un très bel hôtel d'ailleurs.

Après un cocktail maison surprenant et pas trop alcoolisé, accompagné de petites bouchées surprise, nous nous attablons pour le menu dégustation en 9 services. Il y avait lors de notre passage une entrée du jour qui pouvait se substituer à une prévue, puis il faut choisir un fromage parmi 2 et le dessert.

Cette délicieuse soirée en amoureux a été un de mes grands moments de ce premier semestre. La créativité du chef dans ses dressages, ses mélanges et ses assaisonnements fait que pour moi, ce restaurant mérite une seconde étoile. Le service a été discret et efficace.

Un excellent rapport prix / plaisir.

Avis publié: 17 juin 2014

Cela fait 4 fois que je viens et je ne m'en lasse pas, la table est remarquable, le logis magique.
C'est "un ailleurs" dans lequel on se sent bien, au milieu des oiseaux, dans un environnement propice à la détente.
La cuisine d'Eric Guérin est géniale, culottée, pleine de surprise, c'est une expérience gustative unique.
Et à cet égard, le guide Michelin devrait attribuer une seconde étoile à ce grand établissement.

Encore Merci pour ce grand moment de gastronomie.

Avis publié: 11 juin 2014

Des amis nous avaient offerts "le petit menu" chez Eric GUERIN. Nous en avons profités pour nous "faire" le menu dégustation 9 plats.
Sur cette petite ile perdue au milleu des marais de Brière, La Mare Aux Oiseaux est une parenthèse de calme et de volupté ou les soucis s'envolent au contact de la nature, des oiseaux, de l'acceuil d'un personnel charmant, jeune et attentionné et de la magie des plats du chef.
Que de découvertes de produits, de goûts inédits, de mariages de saveurs insoupsonnables, de créations artistique visuelles...
Le service est très à l'écoute des clients. Nous avons même eu droit à une petite visite des cuisines!
Ce restaurant n'est pas à la portée de toutes les bourses, mais il reste une expérience unique que le prix justifie pleinement

Les voyageurs ayant consulté La Mare aux Oiseaux ont aussi consulté

La Chapelle-des-Marais, Loire-Atlantique

Guérande, Loire-Atlantique

Vous connaissez La Mare aux Oiseaux ?