“" The Resto " prêt pour voyager ....”

La Mare aux Oiseaux
Classé n° 1 sur 4 Restaurants à Saint-Joachim
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Avis publié : 28 mai 2016

C'est vraiment un lieu magique ... Que ce soit en salle, dans l'assiette, à l'extérieur, au spa, dans les suites, y compris en cuisine car j'ai eu la chance l'année dernière de recevoir en cadeau une formule "coq en pâte", soit une journée en cuisine avec le chef Éric Guérin et son personnel. Un moment inoubliable.
Près d'une dizaine de visites dans ce restaurant - Hotel et toujours le même charme.
Rien que d'en parler cela est reposant.
" The Resto "

Contrôle des avis

Avis publié : 24 mai 2016

Nous avons passé un excellent moment à la mare aux oiseaux.
Très bel emplacememt dans la brière.
Il faut prendre son temps et passer par le magnifique jardin prendre un apéritif aux milieu de nombreux volatiles (poules; grue; canard...).
Nous avons pris le menu du midi à 55 € avec des produits de qualité et extremement bien preparés.
Les associations de saveurs étaient surprenantes.
Les desserts sont magnifiques et excellents.
Seul bémol, s'il faut en trouver un, la carte des vins est un peu chère.
Il manquerait des vins plus accessbiles.
On ressort de cet etablissement avec l'impression d'avoir partagé l'univers d'Eric Guerin.

Avis publié : 21 mai 2016 par mobile

Dommage que cet établissement si réputé ne forme pas suffisamment les apprentis qu'il envoie face aux clients. C' est la 2ème fois que nous y allons juste pour prendre un thé dans l'après midi et c'est hélas n'importe quoi dans le service: attente de +20mn avant de voir une jeune fille : elle ne savait pas qu'il fallait débarrasser la table en prenant la commande, elle n'avait qu'une vague notion des thés disponibles et n'a pas proposé de carte, elle a servi la commande en prenant conscience que la table était à nettoyer. Pour couronner le tout elle apporte une théière sans anse, pratique pour se servir!! Dommage que l'on n'ait pas jugé utile de lui apprendre le minimum de base du métier.
Certes ce sont des détails qui ne remettent en aucun cas le haut niveau de l'établissement, en revanche il est regrettable de subir de tels bémols, récurrents de surcroît, pour un tel niveau d'établissement. S'il est positif de faire travailler des débutants, autant leur apprendre le savoir faire comme le savoir être, cela n'en sera que plus valorisant. Dommage car cela a refroidit certains d'entre nous qui n'ont pas eu envie de découvrir les vrais points forts de ce bel endroit.

Avis publié : 18 mai 2016 par mobile

Pour nos 20 ans de mariage on s'est offert notre repas à La mare aux oiseaux,
Vraiment un bon moment autant gustativement que reposant
Armonie des saveurs, accord quelquefois étonnant, une découverte à chaque plat .
Les dessert sont très travaillé le petit salon pour finir le repas est très plaisant sans compter le jardin et les nombreux oiseaux
Vraiment merci pour ce bon moment.

Avis publié : 17 mai 2016 par mobile

Tout d'abord l'accueil téléphonique fut remarquable : bien que ce fût le week-end de la Pentecôte, du jumping de La Baule, etc... on a pu nous trouver une table pour 6 apres quelques changements d'autres clients!
Accueil chaleureux.
Jardin superbe pour l'apéritif avec volatiles exotiques....
Et la cuisine : merveilleuse surprise au milieu de nulle part (enfin 30' de La Baule...)! Un chef qui recherche les différents accords, un pâtissier remarquable artiste!
Et...l'addition : tout à fait correcte pour le régal des yeux et du palais!!
A refaire !

Les voyageurs ayant consulté La Mare aux Oiseaux ont aussi consulté

La Chapelle-des-Marais, Loire-Atlantique

Vous connaissez La Mare aux Oiseaux ?