“Un hâvre de paix !”

et 1 autre site !
La Mare aux Oiseaux
Avis publié : 31 mars 2012

Parfait pour déconnecter, une fois la porte poussée nous sommes au cœur de la Brière, des animaux surprenant vous attendent côté jardin. Côté hôtel, une literie au top, des chambres spacieuses. Concernant le restaurant, le service est super, dans l'assiette une véritable cuisine gastronomique surprenante (pour la plupart des plats).

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 19 mars 2012

Le sîte internet Groupon propose une offre pour la Mare aux Oiseaux ce qui m'amène à faire un commentaire que je n'avais pas pris le temps d'écrire au mois d'octobre.
Nantais depuis quelques années et amateur de restaurant, je voyais et lisais souvent des choses sur Mr Guérin et son établissement. J'ai donc profité de la semaine du goût pour tester la MAO et faire une surprise à ma chérie pour son anniversaire.(principe le la semaine du goût: deux formule pour une). J'ai donc réservé pour un menu Picorons ensemble: "Le Chef crée la surprise et s’occupe de votre Plaisir sur une Variation de 5 plats que vous découvrirez au fur et à mesure de votre repas". Quelle surprise!
Mises en bouches à bases de mousse de canard.
Entrée:pressé de porc beaucoup trop salé(vite de l'eau)
Entrée Gambas dans son bouillon hommard et son sorbet. Mouais
Plat(l'apogée): filet de dorade: les filets n'étaient pas bien levés et la cuisson catastrophique. Mon amie avait en guise de filet un carré de poisson, le mien avait au moins une forme de filet. Servir une pièce aussi mal levée et une cuisson aussi peu métrisée dans un restaurant de ce type est scandaleux. Quand au plat, même réussi il aurait été d'une banalité vu l'adresse et le prix.
L'assiette de fromage: un pauvre morceaux de brie trop affiné, un bout de ruche d'abeille(sympa) et un samoussa de fruit sec. L'ensemble était beaucoup trop sucré.
Le dessert(pas à la hauteur encore une fois): une patisserie chocolat, cacahuète, pistache, passion(écoeurant et pas harmonieux)
En résumé, le minimum que l'on pourrait attendre d'un restaurent étoilé, serait la maîtrise de l'assaisonnement et de la cuisson ainsi que des matières première de qualités.
L'addition: 167 euros avec apéro,café et accord 4 verres de vin. La note aurait été de 66 euros plus chères en dehors de la semaine du goût soit 233 euros. A 167 euros, c'est un scandale, alors à 233 euros, je garde mes mots.
Pour de tel prix, je vous recommande le manoir de la Boulais, l'amphitryon...
On peut ne pas avoir aimé une cuisine mais reconnaître qu'elle était maîtrisée. Ce n'était absolument pas le cas.
Beaucoup de com mais pas grand chose derrière.

Arnaud

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 février 2012

Dans un cadre manifique alliant l'architecture moderne du bâtiment et une dèco type "brocante" de très bon goût sans trop de chichi pour la chambre très spacieuse
literie parfaite très belle salle de bain avec peignoir
le personnel très agréable a être répondu à nos demande(WE avec un bébé) en préparant la chambre avec un lit bébé
une chaise disponible également au restaurant...
À refaire aux beaux jours pour profiter de l'exterieur

• Séjour en : février 2012
Avis publié : 7 février 2012

Un cadre enchanteur et un personnel très agréable dès l'accueil. Nous bénéficions d'une chambre pleine de charme et de très bon confort, sur pilotis au milieu des marais et des oiseaux. Après cette excellente impression, nous nous réjouissions de cette halte d'une nuit pour goûter à la cuisine du chef. Mais déception: des plats très compliqués aux multiples ingrédients et aux portions congrues qui ne permettent pas d'apprécier le travail en cuisine. Déception notamment pour le plat principal malgré sa sophistication: la raie était fade malgré le nombre de saveurs annoncées qui n'ont pas réussi à en relever le goût. Peut-être un mauvais choix? Dommage! Il n'en reste pas moins que ce cadre de rêve vaut le détour parce qu'on s'y sent bien.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2012

C est la deuxieme fois que nous faisons une halte d une nuit a la mare aux oiseaux. On a toujours l impression d etre dans un monde a part, plein de feerie, parmi les grues, les canards et poules diverses, avec un brin regressif pour la periode de noel, ou l hitel se transforme en maison des ours. Vraiment un havre de paix loin des tracas du monde reel. Quant au restaurant, a l image de l endroit, les mets sont bourres d inventivite et font une place predominante aux produits du terroir (canrd, anguille, champignon...), meme si parfois certaines associations peuvent paraitre improbables (fourme d ambert, chocolat blanc et truffe). Le service est sans faute et sans chichi. Une vrai bonne adresse.

• Séjour en : décembre 2011
Avis publié : 12 décembre 2011

Un hotel magnifique en plein dans les marais de briere et non loin de la cité medievale de guerande sans oublier la pointe sauvage du croisic

niveau confort les suites de l hotel situé a 50m de la reception sont decoree avec un gout exemplaire.

L hotel possede un spa tres agreables gratuit pour les suites.

Niveau restaurant eric guerin est un chef inventif qui propose une cuisine sublime.

Sans oublier que en ce moment l hotel est decoré avec plus de 1800ours pendant les fetes.

Bref je vous conseille ce sublime hotel

• Séjour en : décembre 2011
Avis publié : 26 novembre 2011

tres bel endroit accueil tres agreable correction parfaite car oblige d'appeler les pompiers a 4h du matin car la chaudiere en alarme et personne de garde a la reception
la chambre nous a ete offerte
cela a sonne de 4h a 6h 30 bon sommeil et plus d'eau chaude pour se laver
restaurant tres cher pour des plats sophistiques et un personnel omnipresent mais pesant
ceci etant vraiment un bel endroit

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Joachim ou ses environs
Domaine De La Bretesche
Le Castel Marie-Louise
Le Castel Marie-Louise
N° 2 sur 25 à La-Baule-Escoublac
Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule
Hôtel Barrière L'Hermitage La Ba...
N° 3 sur 25 à La-Baule-Escoublac
Hôtel Spa du Beryl
Hôtel Spa du Beryl
N° 1 sur 4 à Saint-Brevin-les-Pins

Vous connaissez La Mare aux Oiseaux ?

Informations supplémentaires concernant La Mare aux Oiseaux

Adresse: 223, rue du Chef de l'Île de fedrun | Parc National de Brière, 44720 Saint-Joachim, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Saint-Joachim
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Joachim
Catégorie de prix : 160€ - 242€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Mare aux Oiseaux 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Weekend Desk, 5viajes2012 S.L., Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Mare aux Oiseaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Marre Aux Oiseaux
La Mare Aux Oiseaux St Joachim