“chambre de rêve” 5 5 étoiles

La Mare aux Oiseaux
poitiers
“chambre de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

je ne parlerai que de l'hotellerie ;j'ai déjà dit ce que je pensais du resto (parfait pour moi) c'est juste magnifique ces petites chambres sur pilotis à un prix raisonnable pour la qualité de la prestation et de l'accueil....le chef est bien là , et il est trés agréable.
le petit dejeuner s'est amélioré depuis l'an dernier, il propose assortiments de charcuterie, fromages, gateaux maison, viennoiseries et confitures originales...fruits frais, yaourts etc etc , c'est un peu cher (18euros/ personne) mais on peut sauter le repas de midi !
pourvu qu'il garde son étoile car a 2 etoiles n ça deviendra peut etre inaccessible !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Puteaux
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Nous sommes allés pour la seconde fois diner dans ce restaurant 1 étoile aux prix imbattables (et pour cause, le chef ne propose ni foie gras ni homard ni autre produit de luxe mais il a l'art de faire de l excellente cuisine avec des produits simples mais de tres bonne qualité)
Nous avons cette fois ci pris un chambre située au dessus du restaurant (la 1ere fois, nous avions pris une chambre "sur pilotis", charmante, mais très bruyante à cause de tous les volatiles et un coq qui s'égosille sans discontinuer). Cette chambre au dessus du restaurant était calme, très propre (avec des draps qui sentent le frais et le propre), joliment décorée, avec une literie confortable, avec une SDB ouverte sur la chambre (le seul hic : les WC ne sont pas fermés par une porte...très surprenant et peu intime...)
J ai trouvé les serveurs et maitres d hotels tout aussi gentils et chaleureux que la 1ere fois (meme si notre commande a été prise assez tardivement) Excellente attention du chef : je n avais pas aimé une entrée, et un serveur est venu m en apporter une autre, le chef étant soucieux que ses clients soient pleinement satisfaits ! j etais très agréablement surprise, et cette seconde entrée m a fait oublié la 1ere. Et meme si cela n vavait pas été le cas, je serais quand meme restée sur cette excellente attention. Je n ai jamais vu cela dans un autre restaurant. Le service est toujours aussi impeccable, poli et simple dans son approche avec les clients, ce qui est très agréable.
La ville de St Joachim n a aucun intéret en elle meme (si ce n'est les promanades en braque dans la Brière) Je conseille d aller à La Roche Bernard, qui est un village absolument charmant.

rennes
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Avons déjeuné le 7 juillet midi le restaurant était complet et malgré cela le personnel reste souriant et fait tout pour nous être agréable. La table est toujours d'aussi bonne qualité et très imaginative
C'est un réel plaisir de faire le détour pour cette magnifique adresse. Bravo Éric guérir et tout son
Staff

paris
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

Je conservais un souvenir émerveillé de cette mare aux oiseaux qui était un paradis de quiétude et de sérénité. Depuis le succès est venu, les étoiles aussi et l'hôtel s'est agrandi. Alors que tout est parfait on a le sentiment très désagréable que l'âme du lieu est partie. Je me rappelais de ma nuit dans une pseudo "cabane" magique au bord du ponton avec les oiseaux à nos pieds. Tout cela est fini : Désormais de belles maisons mais sans vue (un mur avec le bruit de la ventilation !!), sans gaité, sans âme et surtout sans aucune irruption de la nature que l'on aimait tant. En plus la suite duplex que nous avions loué est certes luxueuse mais finalement très désagréable : Pas de WC à l'étage (en pleine nuit il faut descendre un escalier raide sans lumière), pas de TV non plus (c'est moins grave), le sentiment d'être pris pour des "gogos" : Les capsules de café dans la chambre sont facturées 2 euros !! A l'inverse je demande au petit déjeuner un oeuf coque et on me dit que ce n'est pas sur que quelqu'un puisse le faire !!!. L'hôtel à gagné un spa et certainement une clientèle étrangère fortunée, mais nous avons perdu la magie du lieu, la sympathie du personnel (sauf en salle ils sont très bien) et tout ce qui faisait de la mare aux oiseaux un endroit différent et tellement attachant

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Pour nos 5 ans de mariage, mon épouse a voulu "marquer le coup" en réservant une suite à la Mare aux oiseaux le temps d'un week-end (2 nuits). Après 1h de voiture à partir de Nantes, nous découvrons en pleine Bruyère un site exceptionnel qui ressemble à un vrai village "Gaulois" ! Des petites maisons au volets bleu roi avec leur toit de chaume, une nature luxuriante... Bref, un dépaysement total ! Une fois la prise en main de notre suite (duplex hyper cosy décoré avec beaucoup de goût...), nous sommes allés profiter du spa qui est une pure merveille (très cosy, avec vue sur la Bruyère, un pur bonheur !). Bien sûr, venir en ce lieu sans goûter à la cuisine du chef (Eric GUERIN, en congés pendant notre séjour) serait un véritable pêché ! Le restaurant est décoré dans le même style et l'accueil très pro... Une fois en place, nous découvrons une carte fournie avec des plats originaux. La carte des vins est elle aussi excellentes, bref ouvrons les papilles et régalons nous ! A la fin de ce 1er repas, je reste perplexe par cette "nouvelle cuisine", mélangeant les goûts et les saveurs, déroutant... Mais bon, on va dire que cela fait parite du concept et le personnel est tellement aux petits soins que cela pardonne ce 1er avis mitigé.
Le lendemain, la côte sauvage étant "à portée de fusil", nous poussons jusqu'au Croisic pour découvrir une très bonne table: L'Océan, une vue panoramique unique, une assiette de très bonne qualité... Mais là, je m'égare... Cette visite fera l'objet d'un autre avis !

Astuce pour la chambre : La suite duplex est une pure merveille (spacieuse avec très bonne literie, à 10 mètres du spa qui es...
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2012

Arrivé en fin d’après midi... tou va bien jusqu'à la découverte d'une salle de bain avec toiles d'araignées... des mégots de cigarettes écrasés sur le rebord de la fenêtre... Un repas très bon sauf l'oubli de l'accompagnement du plat principal !!! et un maitre d’hôtel très agressif refusant d'admettre l'oubli (la table d'à coté avait le même plat mais avec l'accompagnement...)
Réveil après une bonne nuit mais plus d'eau chaude après une douche!
je crois n'avoir rien oublié...
On ne demandait pas grand chose si ce n'est de passer un agréable moment en amoureux. moment gâché dans cet hôtel et restaurant "de luxe"...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2012

Quel bel endroit! Pour une soirée en amoureux, tout y est. Le cadre et ses chambres sur pilotis avec vue sur le parc de la Brière.(les autres chambres n'ont pas forcément la même vue). La carte est originale dans sa conception (les feuilles du livre sont faites avec des épluchures de légumes par une artiste!)
Eric Guérin nous livre ses secrèts dans l'assiette.
Nous avons choisi le menu "à l'aveugle" et l'équipe s'assure de nos goûts auparavant. l'accord mets-vins a été d'une justesse tout au long du repas et le service parfait (entre présence et retenue).
Les plats sont raffinés et originaux (beignets de congre, émulsion d'algues...)
Petit déjeuner copieux avec des produits du terroir. Seul remarque, laisser les produits frais (yahourt, beurre...) au frais et les servir seulement à l'arrivée en salle pour le petit déjeuner.
Pour le reste, tout est parfait!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Joachim ou ses environs
Domaine De La Bretesche
Hôtel Barrière Le Royal La Baule
Hôtel Barrière Le Royal La Baule
N° 1 sur 28 à La-Baule-Escoublac
Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule
Hôtel Barrière L'Hermitage La Ba...
N° 2 sur 28 à La-Baule-Escoublac
Hôtel LE MAURITIA
Hôtel LE MAURITIA
N° 1 sur 8 à Pornic

Vous connaissez La Mare aux Oiseaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Mare aux Oiseaux

Établissement : La Mare aux Oiseaux
Adresse: 223, rue du Chef de l'Île de fedrun | Parc National de Brière, 44720 Saint-Joachim, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Saint-Joachim
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Joachim
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Mare aux Oiseaux 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Agoda, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Mare aux Oiseaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Mare Aux Oiseaux St Joachim
La Marre Aux Oiseaux