“le paradis se trouve à la mare aux oiseaux”

La Mare aux Oiseaux
Séméac, France
“le paradis se trouve à la mare aux oiseaux”
Avis écrit le 23 juin 2013

Je sais ce que c'est l'addiction depuis que j'ai séjourné à "la mare aux oiseaux". Mon premier séjour avait été fabuleux, je n'avais qu'une hâte : revenir. J'ai amené avec moi 3 copines. J'appréhendais un peu que cela ne leurs conviennent pas. Mais elles sont revenues aussi enchantées que moi. 2 jours, 2 nuits, 1 journée en cuisine avec l'équipe d'Eric Guérin, un petit tour au SPA, un massage dans la cabane au fond du jardin (avec le chant des oiseaux) une promenade en barque avec Monsieur Moyon (beau moment de partage). TOUT ETAIT PARFAIT. Même le soleil était au rendez-vous. Le passage en cuisine est vraiment quelque chose à faire, les gens de l'équipe sont gentils et une mention spéciale pour Rodolphe (le chef de la pâtisserie) un amour, jamais avare d'explications, prêt à vous donner ses recettes, ses trucs de chef. Nous avons beaucoup apprécié le premier repas à notre arrivée mais nous avons encore plus aimé le deuxième repas (après notre passage en cuisine). Toutes ces petites choses merveilleuses que nous avons dégusté ce soir là, avaient une saveur différente car nous avons pu voir la complexité de la préparation de ces plats. Respect pour tous ces gens de l'ombre qui font que nous nous trouvons transporté vers des ailleurs magnifiques. Enfin un mot sur Eric Guérin, le chef d'orchestre, le lien, c'est un homme vraiment gentil, simple, attentionné, un bosseur aussi car il ne se ménage pas. C'est dur de revenir à la vie courante maintenant, mais dans ma tête se prépare le prochain départ. Je rêve de me poser au bord du marais avec un bon livre pour profiter du calme et de la sérénité de ce lieu magique.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

beaumont en auge
Avis écrit le 22 juin 2013

Déjeuner mardi midi 04 juin, avons étés très déçus, 200 euros pour deux, 2 menus et 3 verres de vin ! Nous ne nous sommes pas régalé, loin de là. Le service est de qualité malgré de très jeunes employés, n'avons pas vu de responsable faire le tour des tables.
Et puis toutes ces expressions à chaque plat comme, émulsion, déclinaison ou autre "revisité" je trouve cela désormais démodé !Le cadre ne suffit pas a nous donner envie d'y retourner !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
lORIENT
Avis écrit le 22 juin 2013

C'est tout simplement magique pour les papilles !!!
Le menu "Picorons Ensemble" est une invitation à la découverte de différentes saveurs toutes aussi subtiles les unes que les autres.
Le cadre est très agréable, le service est parfait sans être guindé (suivant le serveur vous aurez le droit à cette petite touche d'humour qui fait la différence).
Ce déjeuner reste une merveilleux souvenir avec la visite du jardin qui invite à la détente et à la rêverie. Si vous aimez les oiseaux vous serez agréablement surpris de prendre votre café en terrasse avec Olympe et Robert (le couple de grues couronnées).
Un grand Bravo à Eric Guérin ainsi qu'à toute son équipe !

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 16 juin 2013

En juin 2013, nous avons découvert le restaurant de la Mare aux Oiseaux. Nous avons beaucoup apprécié notre dîner, formules 5 plats, les saveurs sont étonnantes et exquises. Excellent accueil, bon service et un cadre assez raffiné, juste ce qu’il faut.
Pas d’avis sur le « gîte » car nous ne le connaissons, peut-être une autre fois.
Sa situation géographique est peu banale.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Creil, France
Avis écrit le 15 juin 2013

Le restaurant nous a bien plu. Nous étions avertis des mauvaises surprises dans les menus rencontrées par des clients qui nous avaient précédés , nous avons choisi de dîner à la carte (dite "Au fil de l'eau") avec cuisses de grenouilles et anguilles de Loire. C'était délicieux. Nous observions par la fenêtre du restaurant le couple de grèves huppés.
Notre chambre pour handicapés était plutôt banale, tant dans sa décoration que son environnement, mais nous avions besoin de ce genre d'installation et nous étions heureux que cela ait été prévu. Il aurait cependant été préférable que cette chambre nous soit attribuée dès notre arrivée comme il avait été prévu à la réservation. Le cafouillage de la réception heureusement réglé après quelques minutes, nous a donné des sueurs froides. À noter que le Wifi est trop faible pour pouvoir connecter dans cette chambre.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 juin 2013 par mobile

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel dont nous n'avons entendu que du bien. Malheureusement et peut être parce nos attentes étaient élevées nous avons été déçus..
Nous avions, pour notre premier anniversaire de mariage choisi ce lieu pour son charme et la nature dans laquelle nous sommes cencés baigner, nous avons réservé une chambre de standing supérieur (pas les premiers prix) et voilà que nous nous sommes retrouvés dans la SEULE chambre à l'extérieur de l'enceinte charmante..une chambre handicapée faite à la va vite à côté du parking et locaux techniques...Une chambre sans charme, sombre et triste...une chambre qui ne justifie en aucun cas son tarif...honteux. Et nous aurions aimé en être informé lors de notre reservation... ...évidement il était impossible de changer car hôtel complet.
Le "spa" n'en ai pas un...
Le petit déjeuné reste très correct
Et le restaurant est excellent! Nous avons reçu un accueil parfait ! Nous retournerons volontier dîner dans ce lieu atypique...
Simple conseil: insister bien sur la localisation de votre chambre...

• Séjour du octobre 2012
Avis écrit le 3 juin 2013

Lieu ideal pour un moment en amoureux! Notre suite duplex était somptueuse ( merci Eric Guerin) et nous avons passé un sejour idyllique.Quant au diner , nous avons choisi la cuisine de produits... Ormeaux, homard et carre de veau ... Tout etait parfait !

• Séjour du juin 2013
Voir également ces hébergements à Saint-Joachim ou ses environs
Domaine De La Bretesche
Le Castel Marie-Louise
Le Castel Marie-Louise
N° 4 sur 24 à La-Baule-Escoublac
Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule
Hôtel Barrière L'Hermitage La Ba...
N° 2 sur 24 à La-Baule-Escoublac
Domaine de Rochevilaine
Domaine de Rochevilaine
N° 1 sur 1 à Billiers
Mercure La Baule Majestic
Mercure La Baule Majestic
N° 3 sur 24 à La-Baule-Escoublac

Vous connaissez La Mare aux Oiseaux ?

Informations supplémentaires concernant La Mare aux Oiseaux

Établissement : La Mare aux Oiseaux
Adresse: 223, rue du Chef de l'Île de fedrun | Parc National de Brière, 44720 Saint-Joachim, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Saint-Joachim
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Joachim
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Mare aux Oiseaux 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Agoda, Priceline, Odigeo et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Mare aux Oiseaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Mare Aux Oiseaux St Joachim
La Marre Aux Oiseaux