“Week end en amoureau à la Mare aux Oiseaux”

et 1 autre site !
La Mare aux Oiseaux
Avis publié : 19 août 2013

Nous connaissions déjà le restaurant et nous nous étions promis de revenir passer une nuit et profiter des soins, du spa et du sauna.

La cuisine est géniale avec des associations osées qui s'appuient sur une technique sans faille (pigeonneau aux poulpes, saint pierre aux escargot, ...). L'accord mets et vins nous a séduit. Le service chaleureux et accueillant nous met très vite à l'aise.

Les suites sont aménagées avec bon gout et avec personnalité.

Bref, nous avons été séduits et nous reviendrons pour profiter de cette région. Évidemment tout cela a un cout mais cela n'est pas volé.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 17 août 2013 par mobile

Je voulais depuis très longtemps découvrir la mao et bien.quel bonheur un accueil et un.service irréprochables enfin.une qualité decuisine des cuissons justes des assaisonnents parfaits un chef vrai et pas grosse tête et tout est dans le detail. Merci de ce moment inoubliable M Guérin

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 14 août 2013

Installée maintenant à l'étranger, je n'avais plus eu l'occasion de retourner à la Mare aux oiseaux où j'avais séjourné plusieurs fois avant.
Chez des amis pour quelques jours cela été l'occasion de leur faire découvrir la cuisine d'Eric Guérin: un voyage de saveurs.
Cela m'a également donné la possibilité d'essayer le nouveau SPA Nohem installé récemment à la Mare aux oiseaux, un plaisir supplémentaire! Ce SPA un peu en retrait de l'hôtel mais complètement cohérent avec le reste de l’hôtel constitue un attrait supplémentaire pour ce lieu unique.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 juillet 2013 par mobile

J'y vais tous les 3 ans et l'aventure commence avec ce restaurant difficile a trouver.
L'accueil et le services sont irréprochables.
On ressent une volonté de bien faire avec des plats originaux mais in fine, ayant pris une formule dégustation 5 plats, on est noyé sous les saveurs et on regrette plus de simplicité.
Reviendrons dans 3 ans, le temps de digérer

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 7 juillet 2013

Quelle découverte! ! Nous venons de passer ce midi un moment parfait ; tout était là , la cuisine inventive ou chaque plat , des entrées au dessert , nous a enchanté. Des saveurs divinement bien équilibrées, des explosions en bouche avec une vraie cohérence , une équipe en salle présente , compétente , qui laissait transpirer un vrai plaisir et une fierté d'être là.
Le chef Eric Guérin n'a pas grand chose à envier au grands chefs étoilés si ce n'est le cadre majestueux de ces palaces ou restaurants 3 étoiles.
Après les chefs Frechon, Bardot et Anton, Eric Guerin nous a offert un très bon moment
Nous espérons refaire les 400 kms qui nous séparent de la mare aux oiseaux pour partager un moment délicieux avec des amis épicuriens
Merci
Valérie

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juin 2013

Inquiets en lisant certaines critiques nous avons été totalement satisfaits de ce séjour offerts par nos enfants : un diner gastronomique et une nuit dans une suite!
Que du positif : l'hôtel est dans le village de Fedrun à Saint Joachim , en plein marais de Brière : les oiseaux sont partout présents , autour de l'hôtel et dans l’hôtel. La suite est très bien décorée, zen moderne, un vrai cocoon!
L'apéritif est pris sur la terrasse au milieu des oiseaux: tout est apaisant et tout simplement BEAU!
Enfin le repas : 7 plats , en quantité suffisante pour ne pas être écœurés par la quantité, une créativité extraordinaire qui fait des rapprochements improbables entre les composants , ce qui apporte un visuel et des saveurs extra-ordinaires et sublimes.
Pour les vins, le menu étant "surprise", nous nous sommes laissés guider par le sommelier qui a eu carte blanche pour faire les bons choix adaptés...sans aucune exagération sur le plan financier.
PARFAIT !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juin 2013

Personnel très accueillant mais déception dans l'ensemble.
Côté hôtellerie, nous avons pu visiter plusieurs chambres, la plupart sont très très sombres, notamment les cabanes au fond du jardin (aucunes fenêtres avec vue !) et envahies par les moustiques. (Mais il y a quand même des prises anti moustique pour passer une nuit tranquille). D'autres chambres au dessus de la cuisine ont droit au bourdonnement continue du frigo (relais silence ?)
L'ensemble est propre mais nous avions du mal à apprécier les lieux.
Le Spa + bassin se situe à environ 100 m de l'hôtel, donc peignoir sur l'épaule vous marchez sur la route pour allez vous relaxer. Le bassin de relaxation (2m sur 4...) se trouve dans une petite cabane, vous entrez en chaussures, attendez qu'une personne sorte du vestiaire de 5m2 pour pouvoir y déposer vos affaires. Ensuite vous attendez pour prendre une douche (une seule douche) pour vous tremper dans le bassin. Et comme c'est tout petit, ça résonne beaucoup dès que quelqu'un parle. Bref il ne faut y aller que si vous avez réservé pour un massage. A noter pour ceux qui n'ont pas de massage (et qui ne sont pas dans une suite), c'est 7 euros l'accès !!!
Quant à la restauration, énorme déception, aucune originalité et les plats étaient soient trop salés soit trop sucrés. Nous pensions que ce n'était que notre avis mais nos voisins de table ont fait la réflexion à la jeune serveuse, qui a juste répondu en souriant "ça ne peut pas plaire à tout le monde".
Et pour finir, l'île de Fedrun a de jolies maisons avec des toits de chaume, mais vous ne verrez quasiment rien du marais, il n'y a aucun accès pour une promenade (toutes les maisons bouchent la vue).
Bref nous sommes déçus, le seul point positif reste le personnel accueillant et compréhensif.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Joachim ou ses environs
Domaine De La Bretesche
Logis Les Chaumieres du Lac
Logis Les Chaumieres du Lac
N° 1 sur 2 à Saint-Lyphard
Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule
Hôtel Barrière L'Hermitage La Ba...
N° 3 sur 25 à La-Baule-Escoublac
Hôtel Spa du Beryl
Hôtel Spa du Beryl
N° 1 sur 4 à Saint-Brevin-les-Pins
Le Castel Marie-Louise
Le Castel Marie-Louise
N° 2 sur 25 à La-Baule-Escoublac

Vous connaissez La Mare aux Oiseaux ?

Informations supplémentaires concernant La Mare aux Oiseaux

Adresse: 223, rue du Chef de l'Île de fedrun | Parc National de Brière, 44720 Saint-Joachim, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Saint-Joachim
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Joachim
Catégorie de prix : 162€ - 271€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Mare aux Oiseaux 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, 5viajes2012 S.L. et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Mare aux Oiseaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Marre Aux Oiseaux
La Mare Aux Oiseaux St Joachim