“Découvertes et Dépaysement assuré”

La Mare aux Oiseaux
vitre
“Découvertes et Dépaysement assuré”
Avis écrit le 22 octobre 2013 par mobile

Week end inoubliable dans ce petit coin de paradis, cuisine très soignée, cadre très réussi sur le thème de la brière et des oiseaux, personnel attentif... Bref a part quelques petits points de détail à revoir... c est parfait !

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Mougins, France
Avis écrit le 8 octobre 2013

Ce petit hôtel de charme est situé sur l'île de Fedrun dans un cadre authentique constitué de petites maisons traditionnelles avec le toit de chaume. Au bord des marais, le jardin décoré avec gout a été transformé en parc pour les oiseaux , grue couronnée , poules huppées et d'autres espèces rares. Quelques petites maisons ont été annexées et constituent les chambres. Pour un accès direct sur le marais préférer les maisons sur pilotis, pour plus de confort moderne et de design préférer les suites, modernes mais situées aussi dans des maisons authentiques.
Le jardin de l'hôtel comme celui des maisons voisines donne sur une "levée" à partir desquelles il est possible de faire des balades dans les canaux taillés dans la tourbe, en chaland poussé par une perche, en face de l'hôtel un guide agréé , Valérie Aoustin-Huard propose des balades guidées à 8€ par personne, une heure, à ne pas manquer. Les Ornithologues pourront y observer notamment les Busards des roseaux en grand nombre et les Hérons cendrés. Dans l'hôtel tout est soigné au détail près, dans les chambres comme dans le restaurant. La cuisine est exceptionnelle au niveau de la distillation et de la recherche des arômes. Le personnel est courtois et très stylé sans être guindé. Les produits d'accueil dans la salle de bain sont excellents, la chambre et la salle de bain très spacieuses. Une petite piscine de relaxation est mise à disposition des clients , nous n'avons pas testé le spa , l'ensemble de l'hôtel ne nous a pas semblé favoriser l'accueil des enfants et les routes rurales sont très étroites mais il est possible de louer des vélos.

Astuce pour la chambre : Pour plus de confort choisir une suite pour plus de proximité avec les marais choisir une chambre su...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Nord, France
Avis écrit le 26 août 2013

Pour faire suite à l'excellent repas dans le même établissement, nous avions réservé une chambre, certes "seulement" à 165 euros. L'accueil fut très agréable, ainsi que la chambre, que j'aurais imaginée décorée différemment, une très belle salle de bains. Le spa en revanche était praticable avec un supplément de 7 euros........un peu mesquin. La chambre donnait sur les cuisines, bruyantes très tard. D'autres chambres sont cachées dans le très beau jardin.Les suites quant à elles sont situées à quelques pas à l'extérieur. Le petit-déjeuner en revanche était extraordinaire; un choix fabuleux de viennoiseries et pâtisseries régionales, des fruits et des jus frais. Pour moi, la Mare aux Oiseaux vaut surtout par son restaurant, on peut éviter d'y passer la nuit sauf à dépenser beaucoup plus d'argent.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Vertou, France
Avis écrit le 26 août 2013 par mobile

Globalement très satisfait ! D'abord par le restaurant qui mérite largement son étoile, la cuisine est étonnante et réveille et révèle des tas de saveurs. Le service est soigné autour d'un personnel jeune. La possibilité de prendre l'apéritif dans le superbe jardin entouré de superbes animaux et un vrai plus. Tout ce qui est autour du repas est aussi remarquable (accompagnement de l'apéritif, mignardises avec le café...) le sommelier est de bon conseil. Reste le prix, cher bien sûr mais à la hauteur ! L'hôtel, nous avons prix la chambre standard qui est vraiment très soignée, très propre, bon équipement (peignoir...) pour un prix tout a fait acceptable. Enfin, le petit déjeuner est superbe, œufs préparés à la demande, pâtisserie locale... En résumé du vrai bon haut de gamme !

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 août 2013

nous venons de dîner à la mare aux oiseaux et nous avons passé une super soirée. le cadre est magique un vrai endroit de détente ou même si il y a du monde on a l'impression d'être qu'à 2 idéal pour un dîner en amoureux. le repas bien sur était largement à la hauteur. le service est parfait le serveur et le sommelier très souriant. et au dessert délicate attention du serveur qui au cours de la conversation avec mon mari à entendu que c'était mon anniversaire du coup une bougie et un joyeux anniversaire inscrit sur mon dessert. alors si vous voulez passez une magnifique soirée n'hésitez pas!!!

• Séjour du août 2013
Clisson
Avis écrit le 19 août 2013

Nous connaissions déjà le restaurant et nous nous étions promis de revenir passer une nuit et profiter des soins, du spa et du sauna.

La cuisine est géniale avec des associations osées qui s'appuient sur une technique sans faille (pigeonneau aux poulpes, saint pierre aux escargot, ...). L'accord mets et vins nous a séduit. Le service chaleureux et accueillant nous met très vite à l'aise.

Les suites sont aménagées avec bon gout et avec personnalité.

Bref, nous avons été séduits et nous reviendrons pour profiter de cette région. Évidemment tout cela a un cout mais cela n'est pas volé.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bastia, France
Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Je voulais depuis très longtemps découvrir la mao et bien.quel bonheur un accueil et un.service irréprochables enfin.une qualité decuisine des cuissons justes des assaisonnents parfaits un chef vrai et pas grosse tête et tout est dans le detail. Merci de ce moment inoubliable M Guérin

• Séjour du août 2013
Voir également ces hébergements à Saint-Joachim ou ses environs
Domaine De La Bretesche
Le Castel Marie-Louise
Le Castel Marie-Louise
N° 4 sur 24 à La-Baule-Escoublac
Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule
Hôtel Barrière L'Hermitage La Ba...
N° 2 sur 24 à La-Baule-Escoublac
Domaine de Rochevilaine
Domaine de Rochevilaine
N° 1 sur 1 à Billiers
Mercure La Baule Majestic
Mercure La Baule Majestic
N° 3 sur 24 à La-Baule-Escoublac

Vous connaissez La Mare aux Oiseaux ?

Informations supplémentaires concernant La Mare aux Oiseaux

Établissement : La Mare aux Oiseaux
Adresse: 223, rue du Chef de l'Île de fedrun | Parc National de Brière, 44720 Saint-Joachim, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Saint-Joachim
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Joachim
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Mare aux Oiseaux 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, TripOnline SA, Booking.com, HotelQuickly, Agoda, Traveltool, S.L.U. et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Mare aux Oiseaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Mare Aux Oiseaux St Joachim
La Marre Aux Oiseaux