“UNE ESCAPADE INOUBLIABLE”

La Mare aux Oiseaux
Guidel, France
“UNE ESCAPADE INOUBLIABLE”
Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous venons de passer une nuit à la MARE AUX OISEAUX, établissement situé sur l'île de FEDRUN. L'endroit est magnifique, malgré la pluie qui est tombée à bâtons rompus. Possibilité de faire un tour de barque. Nous avons logé dans une suite DUPLEX, magnifique, avec salon au rez-de-chaussée, chambre à l'étage avec salle de bains attenante (baignoire et douche italienne), le tout décoré avec beaucoup de goût, très propre, proposant de petites attentions ici et là (pain d'épices et café/thé dans le salon, plein de petits produits dans la salle de bains, peignoir et chaussons à disposition).
Le dîner (en sept plats) proposé par ERIC GUERIN fut inoubliable, délicieux, nous a fait voyager et découvrir des associations de mets extraordinaires. Nous n'avons pas vu passer les quatre heures qu'ont duré le repas.
La vaisselle est très belle, le service impeccable, effectué par un personnel jeune. Juste un "bémol" au sujet de celui qui semble être le chef de rang, qui ne porte pas la même attention à toutes les tables, c'est dommage.
Concernant le petit déjeuner, il faut excellent également, je n'avais jamais mangé d'aussi bons oeufs brouillés. De qualité. Un bémol pour ma part, un seul morceau de pain proposé par personne. Dommage pour un petit déjeuner affiché 18 euros..

Nous reviendrons c'est certain.

Lorient, France
Avis écrit le 31 octobre 2013

Petit havre de paix, au milieu du parc régional de Brière, la Mare aux Oiseaux est un hôtel-restaurant de qualité!
Qui peut s'imaginer que dans le village de Saint-Joachim se trouve un si bel endroit, caché au bout de l'île de Fedrun?

Tous les salons, salles de restauration, et les chambres sont décorés avec goût et justesse!

Nous avons opté pour une nuit en demi-pension en suite-duplex, petit-déjeuner et dîner "picorons ensembles en 7 plats". Un souvenir inoubliable!

J'écris en qualité de citoyen lambda et non de critique culinaire, mais le dîner fut un vrai voyage gustatif! Le chef nous a émerveillé avec des associations auxquelles nous n'aurions jamais pensé!
Mon faible: le chocotruffe, ou comment allier le mélange bleu/gorgonzola et le chocolat blanc
Celui de Mademoiselle: les chips aux épinards en amuse-bouches et au dessert, un petit verre de Poiré, un Kystin cuvée Pûr!

En automne, c'est idéal, l'hôtel est au calme, et le personnel vraiment présent pour nous.

Astuce pour la chambre : La suite Duplex "Bruant des Roseaux" est celle qui offre le plus d'intimité!
le mans
Avis écrit le 29 octobre 2013

même si cet endroit de rêve est plutôt fait pour une escapade en amoureux notre soirée entre filles fut des plus réussie tant par l accueil qui nous fut réservé que par la gentillesse des personnes sans oublier la cuisine sublime du chef sans oublier la générosité de ce dernier bref un séjour trop mais o combien intense en émotion et pour finir en beauté les soins du corps de morgane et le petit tour au spa qui fut des plus agréable
la mare est l'endroit incontournable ....

Astuce pour la chambre : A trois la suite gorge bleue est parfaite
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
vitre
Avis écrit le 22 octobre 2013 par mobile

Week end inoubliable dans ce petit coin de paradis, cuisine très soignée, cadre très réussi sur le thème de la brière et des oiseaux, personnel attentif... Bref a part quelques petits points de détail à revoir... c est parfait !

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Mougins, France
Avis écrit le 8 octobre 2013

Ce petit hôtel de charme est situé sur l'île de Fedrun dans un cadre authentique constitué de petites maisons traditionnelles avec le toit de chaume. Au bord des marais, le jardin décoré avec gout a été transformé en parc pour les oiseaux , grue couronnée , poules huppées et d'autres espèces rares. Quelques petites maisons ont été annexées et constituent les chambres. Pour un accès direct sur le marais préférer les maisons sur pilotis, pour plus de confort moderne et de design préférer les suites, modernes mais situées aussi dans des maisons authentiques.
Le jardin de l'hôtel comme celui des maisons voisines donne sur une "levée" à partir desquelles il est possible de faire des balades dans les canaux taillés dans la tourbe, en chaland poussé par une perche, en face de l'hôtel un guide agréé , Valérie Aoustin-Huard propose des balades guidées à 8€ par personne, une heure, à ne pas manquer. Les Ornithologues pourront y observer notamment les Busards des roseaux en grand nombre et les Hérons cendrés. Dans l'hôtel tout est soigné au détail près, dans les chambres comme dans le restaurant. La cuisine est exceptionnelle au niveau de la distillation et de la recherche des arômes. Le personnel est courtois et très stylé sans être guindé. Les produits d'accueil dans la salle de bain sont excellents, la chambre et la salle de bain très spacieuses. Une petite piscine de relaxation est mise à disposition des clients , nous n'avons pas testé le spa , l'ensemble de l'hôtel ne nous a pas semblé favoriser l'accueil des enfants et les routes rurales sont très étroites mais il est possible de louer des vélos.

Astuce pour la chambre : Pour plus de confort choisir une suite pour plus de proximité avec les marais choisir une chambre su...
Nord, France
Avis écrit le 26 août 2013

Pour faire suite à l'excellent repas dans le même établissement, nous avions réservé une chambre, certes "seulement" à 165 euros. L'accueil fut très agréable, ainsi que la chambre, que j'aurais imaginée décorée différemment, une très belle salle de bains. Le spa en revanche était praticable avec un supplément de 7 euros........un peu mesquin. La chambre donnait sur les cuisines, bruyantes très tard. D'autres chambres sont cachées dans le très beau jardin.Les suites quant à elles sont situées à quelques pas à l'extérieur. Le petit-déjeuner en revanche était extraordinaire; un choix fabuleux de viennoiseries et pâtisseries régionales, des fruits et des jus frais. Pour moi, la Mare aux Oiseaux vaut surtout par son restaurant, on peut éviter d'y passer la nuit sauf à dépenser beaucoup plus d'argent.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Vertou, France
Avis écrit le 26 août 2013 par mobile

Globalement très satisfait ! D'abord par le restaurant qui mérite largement son étoile, la cuisine est étonnante et réveille et révèle des tas de saveurs. Le service est soigné autour d'un personnel jeune. La possibilité de prendre l'apéritif dans le superbe jardin entouré de superbes animaux et un vrai plus. Tout ce qui est autour du repas est aussi remarquable (accompagnement de l'apéritif, mignardises avec le café...) le sommelier est de bon conseil. Reste le prix, cher bien sûr mais à la hauteur ! L'hôtel, nous avons prix la chambre standard qui est vraiment très soignée, très propre, bon équipement (peignoir...) pour un prix tout a fait acceptable. Enfin, le petit déjeuner est superbe, œufs préparés à la demande, pâtisserie locale... En résumé du vrai bon haut de gamme !

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Joachim ou ses environs
Domaine De La Bretesche
Domaine De La Bretesche
N° 1 sur 1 à Missillac
Hôtel Barrière Le Royal La Baule
Hôtel Barrière Le Royal La Baule
N° 1 sur 24 à La-Baule-Escoublac
Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule
Hôtel Barrière L'Hermitage La Ba...
N° 3 sur 24 à La-Baule-Escoublac
Logis Les Chaumieres du Lac
Logis Les Chaumieres du Lac
N° 1 sur 2 à Saint-Lyphard
Hotel de la Plage
Hotel de la Plage
N° 1 sur 2 à Damgan
Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa

Vous connaissez La Mare aux Oiseaux ?

Informations supplémentaires concernant La Mare aux Oiseaux

Établissement : La Mare aux Oiseaux
Adresse: 223, rue du Chef de l'Île de fedrun | Parc National de Brière, 44720 Saint-Joachim, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Saint-Joachim
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Joachim
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Mare aux Oiseaux 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Weekend Desk, 5viajes2012 S.L., Priceline, Agoda, Odigeo et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Mare aux Oiseaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Marre Aux Oiseaux
La Mare Aux Oiseaux St Joachim