et 1 autre site !
La Mare aux Oiseaux
Avis publié : 22 décembre 2013 par mobile

Nous avons profité d'une suite duplex d'un soin Spa dans une cabine glacée le massage n'a pas été agréable de ce fait.
Le repas était parfait en 7 services.
Petit bémol sur le manque de chaleur de certaines serveuses et la façon limite hautaine lorsqu'elles s'adressent à nous. Le petit cadeau de bienvenue et les attentions en chambre sont un vrai plus. Par contre les tasses sont ridicules pour le thé. Et le petit déjeuner servi en chambre est bien présenté dans un panier pique nique. Dommage de ne pas y trouver des fruits frais et un thé bien chaud. Devoir se contenter de la machine qui donne de l'eau tiède n'est pas top. Enfin les viennoiseries étaient vraiment ridicules et bien trop cuites. Nous restons sur le charme de l'endroit et une décoration ours festive pour Noël des plus agréables. Un repas extra. Nous reviendrons mais aux beaux jours ...

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 14 décembre 2013

Ayant reçu en cadeau au Noël dernier un forfait avec nuit , dîner et petit déjeuner , nous avons décidé de prolonger ce séjour d'une nuit et somme donc venus passer 2 nuits dans cet établissement absolument charmant .
Il est regrettable cependant,alors que l'hôtel était loin d'être complet , que l'on nous ait réservé la pire chambre de l'hôtel : "Morillon" en haut à droite de l'escalier , juste au dessus des …cuisines .Donc Impossible de dormir avant la fermeture des cuisines et de la salle du restaurant , c'est à dire fort tard .Un comble pour un relais du silence : cette chambre ne devrait même pas être louée !
Le Dîner " Balade en Brière " était absolument délicieux ,pris dans la petite salle à manger face aux cuisines ( évidemment pas la plus agréable ) même si un peu de simplicité dans l'énoncé des plats serait la bienvenue , service sympathique mais un peu "désinvolte " , pour ne pas dire impertinent .
Le petit déjeuner est classique , avec très bons pains et viennoiseries ,il pourrait peut-être , être un peu plus étoffé , vu le type d'établissement , mais la salle est trop petite et selon la table où l'on est, le buffet est peu facile d'accès .
Nous avons eu la chance d'avoir 24 H de soleil, et avons fait la balade en bateau, avec la guide locale qui habite juste en face de l'hôtel ( qui n'est cependant pas celle recommandée par l'hôtel): balade très agréable et intéressante , car native de Fredun, elle fourmille d'anecdotes .
En résumé, une petite déception , surtout à cause de cette maudite chambre !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 novembre 2013

Voici un endroit merveilleux pour passer un wek-end ,ou plus, en amoureux ou avec des amis au calme.
Merveilleusement situé dans le parc national de la Brière, au milieu des marais, voici un relais silence qui cumule le charme, le calme, le confort, l'originalité et une bonne table.
Nous étions dans une chambre dans "une cabane" très confortable avec tout le confort d'un bon hôtel, le service est efficace et adorable. Le petit déjeuner très bon, bien qu'un peu cher pour ce qu'il est... 18 euros... ,
Seuls bémols les parties communes , sauf la salle à manger pour les repas principaux, sont trop petites donc peu d'espace cosy intime, et la salle à manger où est servie le petit-déjeuner est petite donc les tables sont serrées et il est pénible de devoir bouger son fauteuil pour laisser passer les autres convives qui viennent légitimement se servir au buffet. Une autre salle devait être affectée à ce service;
Un moment merveilleux et surtout ne manquez pas d'aller faire une promenade en barque dans les marais.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 novembre 2013

endroit magique, nous avions une chambre sur pilotis, nous avons profité du jardin des volatiles qui se promènent en liberté; et nous avons mangé merveilleusement bien; 5 jours en deli pension jamais le même plat; le service est impécable, le sommelier au top.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2013

Nous venons de passer une nuit à la MARE AUX OISEAUX, établissement situé sur l'île de FEDRUN. L'endroit est magnifique, malgré la pluie qui est tombée à bâtons rompus. Possibilité de faire un tour de barque. Nous avons logé dans une suite DUPLEX, magnifique, avec salon au rez-de-chaussée, chambre à l'étage avec salle de bains attenante (baignoire et douche italienne), le tout décoré avec beaucoup de goût, très propre, proposant de petites attentions ici et là (pain d'épices et café/thé dans le salon, plein de petits produits dans la salle de bains, peignoir et chaussons à disposition).
Le dîner (en sept plats) proposé par ERIC GUERIN fut inoubliable, délicieux, nous a fait voyager et découvrir des associations de mets extraordinaires. Nous n'avons pas vu passer les quatre heures qu'ont duré le repas.
La vaisselle est très belle, le service impeccable, effectué par un personnel jeune. Juste un "bémol" au sujet de celui qui semble être le chef de rang, qui ne porte pas la même attention à toutes les tables, c'est dommage.
Concernant le petit déjeuner, il faut excellent également, je n'avais jamais mangé d'aussi bons oeufs brouillés. De qualité. Un bémol pour ma part, un seul morceau de pain proposé par personne. Dommage pour un petit déjeuner affiché 18 euros..

Nous reviendrons c'est certain.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 octobre 2013

Petit havre de paix, au milieu du parc régional de Brière, la Mare aux Oiseaux est un hôtel-restaurant de qualité!
Qui peut s'imaginer que dans le village de Saint-Joachim se trouve un si bel endroit, caché au bout de l'île de Fedrun?

Tous les salons, salles de restauration, et les chambres sont décorés avec goût et justesse!

Nous avons opté pour une nuit en demi-pension en suite-duplex, petit-déjeuner et dîner "picorons ensembles en 7 plats". Un souvenir inoubliable!

J'écris en qualité de citoyen lambda et non de critique culinaire, mais le dîner fut un vrai voyage gustatif! Le chef nous a émerveillé avec des associations auxquelles nous n'aurions jamais pensé!
Mon faible: le chocotruffe, ou comment allier le mélange bleu/gorgonzola et le chocolat blanc
Celui de Mademoiselle: les chips aux épinards en amuse-bouches et au dessert, un petit verre de Poiré, un Kystin cuvée Pûr!

En automne, c'est idéal, l'hôtel est au calme, et le personnel vraiment présent pour nous.

Astuce pour la chambre : La suite Duplex "Bruant des Roseaux" est celle qui offre le plus d'intimité!
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 octobre 2013

même si cet endroit de rêve est plutôt fait pour une escapade en amoureux notre soirée entre filles fut des plus réussie tant par l accueil qui nous fut réservé que par la gentillesse des personnes sans oublier la cuisine sublime du chef sans oublier la générosité de ce dernier bref un séjour trop mais o combien intense en émotion et pour finir en beauté les soins du corps de morgane et le petit tour au spa qui fut des plus agréable
la mare est l'endroit incontournable ....

Astuce pour la chambre : A trois la suite gorge bleue est parfaite
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Saint-Joachim ou ses environs
À 12,5 km
Hôtel Barrière Le Royal La Baule
N° 1 sur 25 à La-Baule-Escoublac
À 18 km
Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule
Hôtel Barrière L'Hermitage La Ba...
N° 3 sur 25 à La-Baule-Escoublac
À 7,3 km
Logis Les Chaumieres du Lac
Logis Les Chaumieres du Lac
N° 1 sur 2 à Saint-Lyphard

Vous connaissez La Mare aux Oiseaux ?

Informations supplémentaires concernant La Mare aux Oiseaux

Adresse: 223, rue du Chef de l'Île de fedrun | Parc National de Brière, 44720 Saint-Joachim, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Saint-Joachim
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Joachim
Catégorie de prix : 110€ - 275€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Mare aux Oiseaux 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Weekend Desk, 5viajes2012 S.L., Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Mare aux Oiseaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Marre Aux Oiseaux
La Mare Aux Oiseaux St Joachim