“Super week end”

La Mare aux Oiseaux
Tours, France
“Super week end”
Avis écrit le 12 juin 2014

Nous avons profité d un week end du mois de mai pour nous rendre a la mare aux oiseaux suite à un cadeau de St. Valentin
Superbe situation des chambres dans un village plein de charme. Nous avions la plus belle chambre avec terrasse baignoire en pierre extraordinaire, nous avions la petite piscine pour nous.
Les soins se font dans des petites cabanes dans le jardin,. Le soin du visage est top. Puis nous nous sommes rendus au restaurant pour profiter de notre menu 7 plats. Accueil agréable dans le beau jardin en charmante compagnie...les plats proposes sont très bons mais nous n avons pas été époustouflés par la présentation et la recherche des mets bref un peu déçus, idem pour le petit déjeuner
Ce fut un week end très agréable complètement dépaysant et avons terminé par une balade en barque pleine de charme

Astuce pour la chambre : La suite vaut vraiment le coup

Tours, France
Avis écrit le 29 mai 2014

On est toujours surpris par la beauté des lieux, le cadre est enchanteur, et ce n'est que le début...L'accueil est agréable, souriant, presque amical sans être obséquieux.
L'apéritif dans le petit salon est agréable dans une ambiance cosy et détendue...on se sent bien.
Le dîner était au-delà des espérances, les quantités étaient parfaitement adaptées, les jeux de textures, de saveurs et de couleurs sont très (trop ?) recherchés et parfaitement maîtrisés.
La sommelière joue avec nous en nous servant les vins à l'aveugle sur chaque plat...c'est un bonheur ! Et ses choix sont pertinents...
En bref, la MAO est un restaurant où il fait bon se détendre après une journée de travail harassante...en bonne compagnie, avec des plats de haute volée, des apéritifs aux mignardises, mention spéciale au Chef Pâtissier !
Et merci à Eric Guérin...que je n'ai pas encore pu rencontrer malgré mes visites...à charge de revanche !

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 27 mai 2014

Très jolie chambre spacieuse, moderne avec la chaleur des meubles anciens, du bois et baigné de nature. Allié au repas du restaurent, magnifique soirée au calme et a la découverte de la briére. Si vous pouvez, prendre une suite ne pas hésiter.

Astuce pour la chambre : Au moment de réservée demander la chambre avec une baignoire au pied du lit avec ca grande baie vitr...
Albi, France
Avis écrit le 11 mai 2014

L'univers d'Eric Guérin ... un voyage dans un monde de délicieux inattendus où tout n'est qu'harmonie, calme et créativité, ... une vraie source de bonheur! Un village constitué de chaumières, une architecture de l'hôtel-restaurant alliant tradition et modernité, un jardin merveilleusement intégré dans le paysage, un accueil et un service chaleureux et sincères, une cuisine exceptionnelle faisant de chaque plat un enchantement (nous avions choisi de conserver la surprise du menu et des vins, nous en avons été ravis). Logés dans une très belle suite à une centaine de mètres de l'hôtel, nous avions, tout près, l'espace bien-être que nous n'avons pas utilisé ... notre préférence allant aux promenades dans les marais, à la visite de Guérande et de la côte rocheuse. Une seule envie: y retourner!

Vertou, France
Avis écrit le 8 mai 2014

Une nuit dans une chambre sur pilotis au bord du marais avec tout à côté des oiseaux (poules, grues, ...) dans un magnifique jardin : un petit paradis !
Décor du restaurant et des extérieurs chaleureux et contemporain très soigné
Un repas 7 plats au restaurant équilibré, raffiné, surprenant. Un plat de fromage à la fourme d'ambert et un dessert brocéliandre à tomber ! Présentation des plats extraordinaire. Excellent service souriant, disponible sans être pressant. Un très bon sommelier.
Une ballade en chaland sur la Brière, visite de Guérande et de la presqu'ile avec sa côte rocheuse.
Un très bon moment à recommander à tous !!!!!

Avis écrit le 2 mai 2014 par mobile

Tout est magnifique !
Pas la moindre faute de gout. Tout a été sélectionné puis placé pour composer un magnifique lieu.

Les matériaux et les objets sont de qualité. L ensemble est soigné et parfaitement entretenu.

Quelques astuces :
- Si votre budget le permet, prenez les suites qui se situent à une centaine de mètres de l'établissement. La différence est supérieure a l écart de prix.
- Si vous devez dormir dans le noir complet, précisez le ou emmenez un bandeau car certaine chambres ne peuvent s occulter intégralement.
- Le spa ne peut pas être fait à deux. Seule déception.

Un grand merci à Eric Guérin de nous proposer ce bel établissement.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Ploemeur, France
Avis écrit le 29 avril 2014

Ai sejourné un soir à la mare aux oiseaux et le depaysement fut total.Tout n'était qu'excellence tant au niveau des chambres ,de l'accueil ,des équipements et de la table. Un grand merci a toute l'equipe pour nous avoir permis de passer un moment si agréable.Nous recommencerons cette expérience avec plaisir et je conseille à tout le monde de faire une petite halte dans cet havre de paix

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Saint-Joachim ou ses environs
Domaine De La Bretesche
Domaine De La Bretesche
N° 1 sur 1 à Missillac
Hôtel Barrière Le Royal La Baule
Hôtel Barrière Le Royal La Baule
N° 1 sur 24 à La-Baule-Escoublac
Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule
Hôtel Barrière L'Hermitage La Ba...
N° 2 sur 24 à La-Baule-Escoublac
N° 1 sur 2 à Damgan
Logis Les Chaumieres du Lac
Logis Les Chaumieres du Lac
N° 1 sur 2 à Saint-Lyphard

Vous connaissez La Mare aux Oiseaux ?

Informations supplémentaires concernant La Mare aux Oiseaux

Établissement : La Mare aux Oiseaux
Adresse: 223, rue du Chef de l'Île de fedrun | Parc National de Brière, 44720 Saint-Joachim, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Saint-Joachim
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Joachim
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Mare aux Oiseaux 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Weekend Desk, Odigeo, Priceline, Agoda et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Mare aux Oiseaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Mare Aux Oiseaux St Joachim
La Marre Aux Oiseaux