“une valeur sure” 4 sur 5 bulles

La Mare aux Oiseaux
Nantes, France
“une valeur sure”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2014

C'est la deuxieme fois que nous venons et nous avons trouvé que le chef avait fait des progrés, Moins de mélange ce qui rend les saveurs plus lisibles et les papilles sont ravies. Le personnel est de bon conseil et est à votre écoute. Tout aurait été parfait si... notre couteau avait été changés à chaque plat , car couper son thon, sa viande et son fromage avec le mëme couteau est une grossiere erreur .

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Rennes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2014

Situé sur une des "îles" du parc de Brière, hôtel parfaitement situé pour découvrir l endroit.
Séjour de 2 nuits dans une des suites - tadorne de Belon -situées à quelques centaines de mètres de l hôtel/restaurant principal. Suite d une seule et même pièce - sauf wc indépendant - meublée dans un mix de style et d époque différentes : surprenant mais très réussi.
Spacieuse, moderne, inattendue : on s y sent très bien. (La grande douche italienne tout en pierre est très agréable).

On regrettera pourtant :
- l absence d'un coffre fort
- l impossibilité de rendre la pièce opaque : de grande baies vitrées jusqu' au toit ne peuvent être occultées ce qui est très gênant pour les nuits d été ou il fait alors jour dans la chambre des 5h du matin. il serait de souhaitable de trouver une solution ou fournir des masques pour les yeux. A ce prix (265€ la suite toute saison), on ne devrait pas rencontrer ce genre de problème !!
Attenante a la suite, petite terrasse privative pour petit déjeuner dans la chambre ( on vous apporte tout ce qu il faut dans un panier : c est charmant ! ). Pour cette suite, il serait bienvenue de déplacer la poubelle juste derrière car odeurs un peu gênantes.

A part ces petites fausses notes, un endroit très appréciable,un tres bon accueil et service : c'est une des adresses les plus excitantes de l ouest.

A noter, accès gratuit au bassin de nage et sauna tout près de la suite.
Restaurant a découvrir également : un vrai sans faute pour les 2 diners que nous avons savourés avec un grand plaisir.....

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2014

Franchement quoi ? C'est un lieu unique, un lieu d'évasion, l'impression que vous vivez un rêve..
Un endroit incontournable et paradisiaque. Le chef Eric vous proposera une ardoise hors du commun, où les saveurs seront magnifiquement harmonisées, et où vous papilles seront conquises..

Une adresse similaire ? Il faut se lever de bonne heure. Le mieux est de ne pas se coucher ! (sourires).. La mare aux oiseaux est un endroit magique. C'est une adresse que je recommande pour y avoir passé un voire plusieurs moments inoubliables. Franchement c'est excellent.

L'hôtel, le restaurant, le spa. Tout est voué à une invitation hors du commun, hors norme, et qui marquera votre esprit à tout jamais.

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2014

On connait surtout La Mare Aux Oiseaux pour le restaurant, avec son chef médiatisé. L'hôtel est du même niveau, donnant ainsi un ensemble cohérent pour un pure moment de détente.
La piscine du SPA permet de se délasser avant le diner, et une visite du jardin de l'hôtel, à la rencontre des oiseaux, s'impose !
Les chambres sont spacieuses, et la literie confortable.
Quant aux petits déjeuners, ils sont au top !

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Vertou, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2014

un sans faute sur toute la ligne, du gastronomique dans un écrin.
Le personnel : efficace, aimable, disponible, sans etre "ampoulé"
le cadre : splendide, tant le jardin extérieur, que les salles du restaurant
des plats très fins, qui régalent les papilles et la vue
un plat autour du fromage : Cocotruffe EXTRAORDINAIRE et un festival de desserts
Le menu 5 plats est parfait pour un soir
une carte des vins magnifique, et pourtant un large service de vins au verre, qui permet de profiter à deux d'un agrément vin sans etre contraint de prendre une bouteille

allez, quelques suggestions pour la prochaine fois car on peut toujours s'améliorer :
une proposition de choix supplémentaire d'entrée parait nécessaire car le menu 5 plats ne laisse plus de latitude pour éviter un ingrédient non souhaité
une petite visite du chef eut été appréciée. je crois qu'il nous a ouvert la porte pour sortir avec un timide bonsoir mais sans se présenter.

bref, une excellente soirée

Astuce pour la chambre : réserver à l'avance !!!
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Tours, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2014

Nous avons profité d un week end du mois de mai pour nous rendre a la mare aux oiseaux suite à un cadeau de St. Valentin
Superbe situation des chambres dans un village plein de charme. Nous avions la plus belle chambre avec terrasse baignoire en pierre extraordinaire, nous avions la petite piscine pour nous.
Les soins se font dans des petites cabanes dans le jardin,. Le soin du visage est top. Puis nous nous sommes rendus au restaurant pour profiter de notre menu 7 plats. Accueil agréable dans le beau jardin en charmante compagnie...les plats proposes sont très bons mais nous n avons pas été époustouflés par la présentation et la recherche des mets bref un peu déçus, idem pour le petit déjeuner
Ce fut un week end très agréable complètement dépaysant et avons terminé par une balade en barque pleine de charme

Astuce pour la chambre : La suite vaut vraiment le coup
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Tours, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2014

On est toujours surpris par la beauté des lieux, le cadre est enchanteur, et ce n'est que le début...L'accueil est agréable, souriant, presque amical sans être obséquieux.
L'apéritif dans le petit salon est agréable dans une ambiance cosy et détendue...on se sent bien.
Le dîner était au-delà des espérances, les quantités étaient parfaitement adaptées, les jeux de textures, de saveurs et de couleurs sont très (trop ?) recherchés et parfaitement maîtrisés.
La sommelière joue avec nous en nous servant les vins à l'aveugle sur chaque plat...c'est un bonheur ! Et ses choix sont pertinents...
En bref, la MAO est un restaurant où il fait bon se détendre après une journée de travail harassante...en bonne compagnie, avec des plats de haute volée, des apéritifs aux mignardises, mention spéciale au Chef Pâtissier !
Et merci à Eric Guérin...que je n'ai pas encore pu rencontrer malgré mes visites...à charge de revanche !

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Saint-Joachim ou ses environs
Domaine De La Bretesche
Hôtel Spa du Beryl
Hôtel Spa du Beryl
N° 1 sur 4 à Saint-Brevin-les-Pins
4.0 sur 5 bulles 1 623 avis

Vous connaissez La Mare aux Oiseaux ?

Informations supplémentaires concernant La Mare aux Oiseaux

Établissement : La Mare aux Oiseaux
Adresse: 223, rue du Chef de l'Île de fedrun | Parc National de Brière, 44720 Saint-Joachim, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Saint-Joachim
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Joachim
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Mare aux Oiseaux 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Mare aux Oiseaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Mare Aux Oiseaux St Joachim
La Marre Aux Oiseaux