“Juste PARFAIT !!!!!”

La Mare aux Oiseaux
“Juste PARFAIT !!!!!”
Avis écrit le 16 juillet 2014

Mon épouse et moi avons séjourné 2 jours à l'hôtel. Chambre parfaite, avec petit jardin privatif, calme, propre, literie excellente, absolument rien à redire. La restauration fût de très haut niveau ; j'ai beaucoup apprécié la mise en avant de produits locaux qui sont d'une très grande qualité, une carte novatrice, originale et harmonieuse en font un lieu à essayer absolument. L'orchestration du service est parfaite sans être ostentatoire, juste ce qu'il faut. Un sommelier professionnel qui aime ce qu'il fait et vous le fait partager. En résumé, à faire, à refaire, et à refaire encore.

france
Avis écrit le 11 juillet 2014

Nous avions 24h00 pour nous évader. Ils ont relevé le défi !
Un service discret mais aux petits soins et très attentif. La restauration, parfaite, c'est ce que nous attendions. Merci au sommelier ton flacon était un délice. Le SPA, une détente qui nous a fait un grand bien. Personnel de chambre souriante, merci Mesdames.
Les jardins et l'environnement sont un voyage immobile.
La simplicité dans le raffinement.
Je ne regrettes pas mon addition.

Nantes, France
Avis écrit le 10 juillet 2014

C'est la deuxieme fois que nous venons et nous avons trouvé que le chef avait fait des progrés, Moins de mélange ce qui rend les saveurs plus lisibles et les papilles sont ravies. Le personnel est de bon conseil et est à votre écoute. Tout aurait été parfait si... notre couteau avait été changés à chaque plat , car couper son thon, sa viande et son fromage avec le mëme couteau est une grossiere erreur .

Rennes, France
Avis écrit le 24 juin 2014

Situé sur une des "îles" du parc de Brière, hôtel parfaitement situé pour découvrir l endroit.
Séjour de 2 nuits dans une des suites - tadorne de Belon -situées à quelques centaines de mètres de l hôtel/restaurant principal. Suite d une seule et même pièce - sauf wc indépendant - meublée dans un mix de style et d époque différentes : surprenant mais très réussi.
Spacieuse, moderne, inattendue : on s y sent très bien. (La grande douche italienne tout en pierre est très agréable).

On regrettera pourtant :
- l absence d'un coffre fort
- l impossibilité de rendre la pièce opaque : de grande baies vitrées jusqu' au toit ne peuvent être occultées ce qui est très gênant pour les nuits d été ou il fait alors jour dans la chambre des 5h du matin. il serait de souhaitable de trouver une solution ou fournir des masques pour les yeux. A ce prix (265€ la suite toute saison), on ne devrait pas rencontrer ce genre de problème !!
Attenante a la suite, petite terrasse privative pour petit déjeuner dans la chambre ( on vous apporte tout ce qu il faut dans un panier : c est charmant ! ). Pour cette suite, il serait bienvenue de déplacer la poubelle juste derrière car odeurs un peu gênantes.

A part ces petites fausses notes, un endroit très appréciable,un tres bon accueil et service : c'est une des adresses les plus excitantes de l ouest.

A noter, accès gratuit au bassin de nage et sauna tout près de la suite.
Restaurant a découvrir également : un vrai sans faute pour les 2 diners que nous avons savourés avec un grand plaisir.....

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 21 juin 2014

Franchement quoi ? C'est un lieu unique, un lieu d'évasion, l'impression que vous vivez un rêve..
Un endroit incontournable et paradisiaque. Le chef Eric vous proposera une ardoise hors du commun, où les saveurs seront magnifiquement harmonisées, et où vous papilles seront conquises..

Une adresse similaire ? Il faut se lever de bonne heure. Le mieux est de ne pas se coucher ! (sourires).. La mare aux oiseaux est un endroit magique. C'est une adresse que je recommande pour y avoir passé un voire plusieurs moments inoubliables. Franchement c'est excellent.

L'hôtel, le restaurant, le spa. Tout est voué à une invitation hors du commun, hors norme, et qui marquera votre esprit à tout jamais.

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Avis écrit le 20 juin 2014

On connait surtout La Mare Aux Oiseaux pour le restaurant, avec son chef médiatisé. L'hôtel est du même niveau, donnant ainsi un ensemble cohérent pour un pure moment de détente.
La piscine du SPA permet de se délasser avant le diner, et une visite du jardin de l'hôtel, à la rencontre des oiseaux, s'impose !
Les chambres sont spacieuses, et la literie confortable.
Quant aux petits déjeuners, ils sont au top !

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Vertou, France
Avis écrit le 15 juin 2014

un sans faute sur toute la ligne, du gastronomique dans un écrin.
Le personnel : efficace, aimable, disponible, sans etre "ampoulé"
le cadre : splendide, tant le jardin extérieur, que les salles du restaurant
des plats très fins, qui régalent les papilles et la vue
un plat autour du fromage : Cocotruffe EXTRAORDINAIRE et un festival de desserts
Le menu 5 plats est parfait pour un soir
une carte des vins magnifique, et pourtant un large service de vins au verre, qui permet de profiter à deux d'un agrément vin sans etre contraint de prendre une bouteille

allez, quelques suggestions pour la prochaine fois car on peut toujours s'améliorer :
une proposition de choix supplémentaire d'entrée parait nécessaire car le menu 5 plats ne laisse plus de latitude pour éviter un ingrédient non souhaité
une petite visite du chef eut été appréciée. je crois qu'il nous a ouvert la porte pour sortir avec un timide bonsoir mais sans se présenter.

bref, une excellente soirée

Astuce pour la chambre : réserver à l'avance !!!
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Saint-Joachim ou ses environs
Domaine De La Bretesche
Domaine De La Bretesche
N° 1 sur 1 à Missillac
Hôtel Barrière Le Royal La Baule
Hôtel Barrière Le Royal La Baule
N° 1 sur 24 à La-Baule-Escoublac
Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule
Hôtel Barrière L'Hermitage La Ba...
N° 2 sur 24 à La-Baule-Escoublac
N° 1 sur 2 à Damgan
Logis Les Chaumieres du Lac
Logis Les Chaumieres du Lac
N° 1 sur 2 à Saint-Lyphard

Vous connaissez La Mare aux Oiseaux ?

Informations supplémentaires concernant La Mare aux Oiseaux

Établissement : La Mare aux Oiseaux
Adresse: 223, rue du Chef de l'Île de fedrun | Parc National de Brière, 44720 Saint-Joachim, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Saint-Joachim
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Joachim
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Mare aux Oiseaux 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Weekend Desk, Traveltool, S.L.U., Priceline, Odigeo, Agoda et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Mare aux Oiseaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Mare Aux Oiseaux St Joachim
La Marre Aux Oiseaux